Forum International
Regroupons toute la communauté
Nouvelles fonctionnalités

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Tu peux toujours essayer mais je te prédis les réponses :- Équipe 1 : mais on a déjà les manatools venez nous aider dessus plutôt que de faire votre projet
- Équipe 2 : Le MCC est très bien comme il est, je ne veux surtout pas de changement
- Équipe 3 : Il faudrait faire évoluer les outils actuels en douceur. Je ferais ça quand j'aurais le temps. Mais bon ce n'est pas obligatoire pour la prochaine version.
S'en suivront 3 mois de discussion, où personne ne sera d'accord. Et qui se concluront donc par : bon c'est vrai que le CCM est un peu vieux, mais il est très bien. On le fera donc évoluer quand on aura le temps.
Yuusha :
Tu peux toujours essayer mais je te prédis les réponses :
S'en suivront 3 mois de discussion, où personne ne sera d'accord. Et qui se concluront donc par : bon c'est vrai que le CCM est un peu vieux, mais il est très bien. On le fera donc évoluer quand on aura le temps.
- Équipe 1 : mais on a déjà les manatools venez nous aider dessus plutôt que de faire votre projet
- Équipe 2 : Le MCC est très bien comme il est, je ne veux surtout pas de changement
- Équipe 3 : Il faudrait faire évoluer les outils actuels en douceur. Je ferais ça quand j'aurais le temps. Mais bon ce n'est pas obligatoire pour la prochaine version.
Il serait bien que Neoclust nous donne son avis.....Cela nous permettrais d'avoir une ligne directrice....Et d'éventuellement activer les ressources nécessaire, par ce que là on parle, mais voilà quoi....Je pense que pour chacun le temps est précieux, car nous avons tous une vie professionnelle et familiale.
Après, si on obtient ce genre de réponse, on vire le MCC est ont collent des outils du genre GUFW, Gparted, Timeshift etc etc... dans une interface de centralisation unique et basta....
Édité par vigen Le 09/08/2022 à 09h33

Visiteur
Visiteur
Piaf_Jaune :
Oui donc mettre en avant que le projet manatool existe et qu'on peut le rejoindre si on veut.
Le projet Manatools ne me semble pas être une bonne option.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
vigen :
Yuusha :
Équipe 1 : mais on a déjà les manatools venez nous aider dessus plutôt que de faire votre projet
Équipe 2 : Le MCC est très bien comme il est, je ne veux surtout pas de changement
Équipe 3 : Il faudrait faire évoluer les outils actuels en douceur. Je ferais ça quand j'aurais le temps. Mais bon ce n'est pas obligatoire pour la prochaine version.
Il serait bien que Neoclust nous donne son avis.....Cela nous permettrais d'avoir une ligne directrice....Et d'éventuellement activer les ressources nécessaire, par ce que là on parle, mais voilà quoi....Je pense que pour chacun le temps est précieux, car nous avons tous une vie professionnelle et familiale.
Après, si on obtient ce genre de réponse, on vire le MCC est ont collent des outils du genre GUFW, Gparted, Timeshift etc etc... dans une interface de centralisation unique et basta....
Équipe 1 : mais on a déjà les manatools venez nous aider dessus plutôt que de faire votre projet
Équipe 2 : Le MCC est très bien comme il est, je ne veux surtout pas de changement
Équipe 3 : Il faudrait faire évoluer les outils actuels en douceur. Je ferais ça quand j'aurais le temps. Mais bon ce n'est pas obligatoire pour la prochaine version.
Plutôt d'accord!
Dans Xfce par exemple, j'ai toujours apprécié leur panneau de configuration du bureau.

Je ne me rends pas compte du travail que cela représente de faire un panneau de ce genre pour les rubriques habituellement gérées dans le CCM?
Et s'il est possible (Je veux dire: pas trop compliqué) de demander le mot de passe pour ouvrir ce panneau, mais sans le redemander tant qu'on ne le ferme pas? (Celui d'Xfce comporte un bouton pour revenir au panneau quand on est dans une des "rubriques")
Édité par Girotte Le 09/08/2022 à 09h54
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

Visiteur
Visiteur
Piaf_Jaune :
Les DE modernes ont des très bons panneaux de configuration. Si l'actuel devient compliqué à maintenir on peut migrer une partie vers ce qui existe. Garder le MCC pour ceux qui le souhaitent en précisant que ce sera le menu du DE qui va être prioritaire à l'avenir. Et garder le MCC pour les outils qui ne sont pas présents sur le DE ou pour lesquels on a une meilleure alternative dans la distribution.
Sauf que maintenir ce que tu proposes est un vrai casse tête....

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Car il me semble que c'est comme pour Dnfdragora, ça fait plus d'un an (au moins) que toutes les réponses à des demandes (pas d'améliorations à proprement parler, mais de suppression de dysfonctionnements) donnent: "Ce n'est pas le moment."
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"

Visiteur
Visiteur

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
L'avantage du MCC c'est qu'il ne dépend pas du DE et des limitations de celui-ci.
@Girote c'est possible pour les applications internes. Par contre si on branche quelques logiciels externes : dnfdragora, panneau de configuration NVidia... elles demanderont le mot de passe.
Il faudrait que tu essaies la dernière version de dnfdragora pas celle qui est dans Mageia 8 et qui commence à dater.
Le panneau de configuration ce n'est pas le plus difficile. Sauf pour les fonctions que veux Jybz comme l'accès à distance ou le déploiement sur plusieurs machines.
Yuusha :
L'avantage du MCC c'est qu'il ne dépend pas du DE et des limitations de celui-ci.
Exactement !

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Installations et mises à jour, mise en place du réseau, gestionnaire des utilisateurs, gestionnaire de connexion, gestionnaire de démarrage, affichage des périphériques, etc. Tout ce dont a besoin un utilisateur débutant sous Linux.
D'autre part, changer quelque chose juste parce qu'on a peur que ça casse... Oula. Refait vite les murs de ta maison. Achète des pneus neufs. Change ton robinet...
De ce que j'en pense, en informatique, on ne répare pas ce qui fonctionne (je cite quelqu'un du forum qui se reconnaîtra), quand bien même certains outils du CCM méritent une révision (les instantanés ?), il y en a d'autres dont j'ai besoin, et qui font que je suis sur Mageia et pas ailleurs, et surtout l'entourage que je conquiers avec.
Donc, les arguments pour retirer une fonctionnalité, c'est soit qu'elle n'est plus fonctionnelle du tout, soit qu'elle représente une faille de sécurité. Pas seulement une anticipation d'une hypothétique probable casse prochainement à venir.
Ce n'est pas parce que ça a 10 ans d'âge que c'est dépassé. Je me répète : le langage C pour exemple.
Pour la centralisation de la contribution, je reconnais que c'est assez frustrant de voir un fonctionnement "peu intuitif" et plutôt "éparpillé".
Mais comme l'ont expliqué Jybz, vouf et d'autres (je ne peux pas citer tout le monde, je n'ai pas lu tout MLO) dans d'autres fils, il faut comprendre comment ça a été construit pour comprendre pourquoi c'est ainsi aujourd'hui.
MLO est un espace d'échange francophone autour de Mageia et du Libre en général, ainsi que de coup de main.
Il faut donc distinguer ce que l'on souhaite voir, de ce qui est.
Sur MLO, on peut proposer pour que quelqu'un de plus à l'aise fasse remonter, mais ce n'est pas un espace de contribution directe à Mageia (sur le plan développement ; rien qu'à parler de Mageia et l'utiliser, on y contribue sur le plan social par exemple). Mais ici, tu peux contribuer à MLO en enrichissant le wiki, etc.
Donc, une fusion des espaces, j'ai peur du flop. Les anglophobes ne liront pas les fils de discussion en anglais, et les anglophones ne prêteront pas tellement plus attention à ce qui se dit en français. Je me trompe ?
Édité par OursoNoir Le 10/08/2022 à 04h41
Fiat Lux !

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Qui ne tente rien...
Enfin, Piaf_Jaune, tu es plein de bonnes idées, et c'est bien.
Mais j'ai peur que tu t'épuises à tirer dans toutes les directions en même temps

Chaque chose en son temps... Tu es très doué en graphisme, et c'est le concours en ce moment. On a besoin de toute ton énergie là-dessus ! La prochaine Mageia aura peut-être ton thème.
Puis on pourra argumenter pour le forum international, puis le CCM, ... J'ai l'impression d'être ringard à écrire comme ça

Fiat Lux !

steven Membre non connecté
-
OursoNoir :
Le MCC est très précieux pour moi.
Installations et mises à jour, mise en place du réseau, gestionnaire des utilisateurs, gestionnaire de connexion, gestionnaire de démarrage, affichage des périphériques, etc. Tout ce dont a besoin un utilisateur débutant sous Linux.
D'autre part, changer quelque chose juste parce qu'on a peur que ça casse... Oula. Refait vite les murs de ta maison. Achète des pneus neufs. Change ton robinet...
De ce que j'en pense, en informatique, on ne répare pas ce qui fonctionne (je cite quelqu'un du forum qui se reconnaîtra), quand bien même certains outils du CCM méritent une révision (les instantanés ?), il y en a d'autres dont j'ai besoin, et qui font que je suis sur Mageia et pas ailleurs, et surtout l'entourage que je conquiers avec.
Donc, les arguments pour retirer une fonctionnalité, c'est soit qu'elle n'est plus fonctionnelle du tout, soit qu'elle représente une faille de sécurité. Pas seulement une anticipation d'une hypothétique probable casse prochainement à venir.
Ce n'est pas parce que ça a 10 ans d'âge que c'est dépassé. Je me répète : le langage C pour exemple.
Pour la centralisation de la contribution, je reconnais que c'est assez frustrant de voir un fonctionnement "peu intuitif" et plutôt "éparpillé".
Mais comme l'ont expliqué Jybz, vouf et d'autres (je ne peux pas citer tout le monde, je n'ai pas lu tout MLO) dans d'autres fils, il faut comprendre comment ça a été construit pour comprendre pourquoi c'est ainsi aujourd'hui.
MLO est un espace d'échange francophone autour de Mageia et du Libre en général, ainsi que de coup de main.
Sur MLO, on peut proposer pour que quelqu'un de plus à l'aise fasse remonter, mais ce n'est pas un espace de contribution directe à Mageia (sur le plan développement ; rien qu'à parler de Mageia et l'utiliser, on y contribue sur le plan social par exemple). Mais ici, tu peux contribuer à MLO en enrichissant le wiki, etc.
Donc, une fusion des espaces, j'ai peur du flop. Les anglophobes ne liront pas les fils de discussion en anglais, et les anglophones ne prêteront pas tellement plus attention à ce qui se dit en français. Je me trompe ?
+1 a 100%

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
Pour le forum international ça me semble essentiel que 2 projets similaires ne commencent pas dans 2 communautés différentes suite à un manque de communication.
Ou alors on ouvre un github comme il en existe déjà un pour les draketool et on partage le lien dans le blogue et la liste mail.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie