Question Organisation [Réglé]
Quels sont les liens entre Mageia et MLO
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org
-
- Groupes :
-
Forgeron
Je me demandais quels étaient les liens exact entre Mageia et MLO?
Mageia est géré par une asso? et MLO?
Y a il également un forum anglophone?
Bonne nuit
Dell Précision 5520 et 7810. MGA9 Mate et KDE et Librazik 4

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Les anciens te répondront mieux que moi. Cependant, il n'existe aucun lien entre les deux. Ce sont deux associations différentes. MLO est plus âgée que Mageia. Néanmoins, reconnaissant l'importance de MLO dans la communauté francophone, le forum officiel français pour Mageia est celui de MLO.
Voilà le forum international : https://forums.mageia.org/en/
Il existe aussi un forum espagnol, qui comme pour celui de MLO, est géré par une autre entité que Mageia : https://blogdrake.net/foros

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Des trois, c'est MLO que je préfère

Fiat Lux !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
MLO est indépendante de Mageia en terme d'organisation et de moyens et vis à vis de l'association de Mageia. Elle s'est voulue minimale au départ car créée par une bande de copain fan de Mandriva et de linux. Le serveur nous est gracieusement prêté par Nfrance. MLO n'intervient pas directement dans le processus de décision de la distribution Mageia et vise principalement à promouvoir et faciliter l'usage de la distribution auprès de la communauté francophone.
Néanmoins, nous sommes reconnus par Mageia et cela ne nous empêche pas de participer au projet Mageia et à la vie de son association. Certains modérateurs, admin, membres de MLO font partie de l'association, du board ou du conseil de Mageia. D'autres sont packagers ou participent à la documentation, à la QA de la dsitribution, etc.. (Moi même, Jybz, Papoteur, squid-f, etc..).
C'est le fruit d'une longue histoire. Nous sommes complémentaires et il y a de véritables synergies. Nous encourageons les membres de MLO à participer à la vie de la distribution de Mageia
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie