CCM se lance, mais aléatoirement rien d'affiché partie droite
Idem en lançant via drakconf
Système et matériels / Administration système

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis quelque-temps sur mon PC principal Mageia8/XFCE
j'ai un comportement aléatoire dans l'affichage du CCM,
ceci dans la mesure où seule la partie gauche est affichée avec ses 8 chapitres (de Gestion des logiciels à Démarrage)
mais quand je clique sur n'importe lequel rien ne s'affiche partie droite, laquelle reste désespéramment blanche.
Cela que la commande soit lancée via son icône CCM (demande d'être root)
ou en ligne de commande via drakconf (en root), celle-ci affiche néanmoins des messages pas très avenants
Code BASH :
[root@HPxw9400 ~]# drakconf& [1] 32654 [root@HPxw9400 ~]# Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257. Ignore the following Glib::Object::Introspection & Gtk3 warnings Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 539. GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 210. GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 210. GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 210. GLib-GObject-CRITICAL **: g_boxed_type_register_static: assertion 'g_type_from_name (name) == 0' failed at /usr/lib64/perl5/DynaLoader.pm line 210. "cannot run /usr/sbin/isodumper" since it is not installed [Writing ISO] at /usr/libexec/drakconf line 833. Oops, secure memory pool already initialized Oops, secure memory pool already initialized Overriding existing handler for signal 10. Set JSC_SIGNAL_FOR_GC if you want WebKit to use a different signal
Une idée?
Édité par kalagani Le 09/06/2022 à 19h29
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Cela pourrait être en lien avec ce post : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-29837+fenetre-ccm-zone-des-icones-completement-noire-e.php. Il semble qu'il y ait un bug sous-jacent depuis une mise à jour de webkit.
Tu peux, dans un premier temps, essayer de lancer le programme avec un nouvel utilisateur pour vérifier que la configuration de la session ne soit pas en cause.
Édité par Yuusha Le 10/06/2022 à 11h03

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je confirme, la réponse est apportée dans le lien que Yuusha a donné.
C'est lié à webkit et un rapport de bug est ouvert à ce sujet.
Je t'invite à consulter ce post.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie