Clementine - Visualisations

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Depuis quelques temps, (mageia 8 ?) , je ne vois plus de visualisation à choisir avec Clémentine.
Il s'agit des animations visuelles assez esthétiques pendant la lecture de la musique.
On peut les remettre ?
Une autre appli peu le faire ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ah oui tu as raison Ami age, il n'y a plus qu'une seule animation!?!
Un casque audio qui bouge.
Pas grave dans mon cas, je ne m'en servais pas. Mais bon ça ne règle pas le souci.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai rien trouvé de probant sur le net, sauf une question de forum chez ManjaroLinux ( https://www.reddit.com/r/ManjaroLinux/comments/k30hah/clementine_does_not_show_projectm_visualization/ ), qui a déjà un an, et qui constate le même problème sans trouver de solution. Ça m'étonne que ce soit toujours le cas, les Linuxiens ne regardent pas les visualisations ?
Édité par HerbertP Le 20/02/2022 à 00h04
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Ça m'étonne que ce soit toujours le cas, les Linuxiens ne regardent pas les visualisations ?
Oui, c'est vrai que dans mon cas je ne regarde plus de visualisation.
La raison est que quand j'écoute de la musique je ne suis pas forcément devant l'écran.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
derrière, un bon ampli et des enceintes "hifi",
et l'écran plasma (pana) doit être allumé pour contrôler le PC quand je passe de la musique, et un écran plasma, il faut faire un minimum attention, et ne pas laisser toujours une image fixe, alors les visualisations, ça fait le rôle d'économiseur d'écran.
et c'est vrai qu'elles étaient très jolies. (c'est un peu le problème, tellement jolies que ça capte l'attention du cerveau, pour les yeux et détourne des process accordés au oreilles. :malin

Édité par Ami age Le 20/02/2022 à 10h24

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://www.clementine-player.org/
il y a ce lien :
Visualisations avec projectM.
Édité par Ami age Le 20/02/2022 à 10h31

.

.

-
- Groupes :
https://github.com/projectM-visualizer/frontend-sdl2/pulls
Cela pourrait-il être une solution en vue ?
J'ai aussi regardé ici :
https://github.com/projectM-visualizer/frontend-sdl2/issues
Je suis pas très à l'aise avec tout ça.
Lancé en console, clementine n'affiche rien de spécial. par contre quand je demande l'affichage des visualisations, la console se remplit à l'infini de lignes "HAVE_FTS" tant que la fenêtre des visus est ouverte

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En attendant de voir pourquoi ça ne marche pas, peut être qu' il serait possible d' utiliser projectM-pulseaudio ?
edit: après une petite analyse ( en analysant le code) , en fait Clementine recherche des fichiers .milk ou .prjm dans certains répertoires précis...
En l' occurence ceux ci:
Code CPP :
#ifdef USE_INSTALL_PREFIX << CMAKE_INSTALL_PREFIX "/share/clementine/projectm-presets" << CMAKE_INSTALL_PREFIX "/share/projectM/presets" #endif << "/usr/share/clementine/projectm-presets" << "/usr/local/share/clementine/projectm-presets" << "/usr/share/projectM/presets" << "/usr/local/share/projectM/presets";
Il prend le premier trouvé et non vide comme chemin de presets.
Or sous Mageia 7, le répertoire /usr/share/projectM/presets/ contient les fichiers .milk directement. Sous Mageia 8 ces fichiers .milk sont dans des sous répertoires et donc visiblement non explorés, entrainant une liste vide. En déplaçant des fichiers .milk d' un des sous répertoires de /usr/share/projectM/presets/ vers /usr/share/projectM/presets/ cela permet de recharger la liste ( après réouverture de Clémentine).
par exemple, un ( en root):
Code BASH :
[root@localhost /home/x/.config/Clementine ]#cd /usr/share/projectM/presets/ [root@localhost /usr/share/projectM/presets ]#cp "presets_bltc201/Zylot - Rush.milk" .
Doit permettre de voir cet effet dans la liste des visualisations.
Édité par nic80 Le 20/02/2022 à 23h27

-
- Groupes :
Par commodité perso j'ai procédé avec Thunar lancé en console en mode su.
dans /usr/share/projectM/presets/presets_projectM/ j'ai copié quelques visualisations
que j'ai placé dans /usr/share/projectM/presets/ et elles sont prises en compte lorsque je lance clementine et que je choisis "Outils/visualisations" puis clic droit et "Sélectionner visualisation..."
Deux questions :
1. y a-t-il un risque à sortir les myriades d'effets disponibles pour les placer tous dans /usr/share/projectM/presets/ ?
2. dans /home/monuser/.config/Clementine/Clementine.conf on a une ligne preset_paths=@Invalid(), que veut dire cet "invalid", peut-on le remplacer par le chemin d'accès aux visualisations ?
Extrait du Clementine.conf
Code TEXTE :
[Visualisations] duration=15 geometry="@ByteArray(\x1\xd9\xd0\xcb\0\x3\0\0\0\0\0\0\0\0\0\x14\0\0\x3;\0\0\x2\x13\0\0\0\0\0\0\0\x14\0\0\x3;\0\0\x2\x13\0\0\0\0\0\0\0\0\x5\0\0\0\0\0\0\0\0\x14\0\0\x3;\0\0\x2\x13)" mode=0 preset_paths=@Invalid()

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je suppose que le invalid, c' est parce que la liste est vide par défaut par manque des fichiers .milk au bon endroit ( mais cela devrait se corriger tout seul après recopie de fichiers vers /usr/share/projectM/presets/, vu que la liste est générée par ce qui apparait dans la liste qui s' affiche dans la fenêtre de sélection des visualisations) .
Pour le point 1, je n' ai aucune idée, hormis le fait que ce sera moins rangé ( et pas forcément supporté par d' autres applications).
Édité par nic80 Le 21/02/2022 à 00h18

-
- Groupes :

Le "preset_path=@invalid()" serait donc un constat, et pas une commande, je comprend mieux.
Pour le point 1., en faisant un copier-coller des presets, et pas un déplacement d'un dossier à l'autre, chaque programme devrait retrouver ses petits. mais alors ça oblige à avoir les présets en double.
J'ai essayé un copier-coller de tout /projectM/presets/presets_projectM/ dans /projectM/presets/ et j'ai eu un plantage en utilisant les visualisations. En fait, après plusieurs minutes, la musique s'est soudainement mise à saccader, puis de plus en plus, les actions à la souris étaient de plus en plus inopérantes, et j'ai fini par me retrouver avec un ordi bloqué, même ctrl-echap était sans effet.
A priori c'est une visualisation en particulier qui a semé la pagaille, je ne vois pas en quoi avoir copié-collé les presets aurait eu un tel effet. l'ordi est en observation.
Édité par HerbertP Le 21/02/2022 à 14h23

-
- Groupes :
Chez moi, après lancement de Clémentine, la musique est jouée mais les paramètres mémoire ne bougent pas :

Je lance les visualisations, et progressivement la mémoire occupée augmente :

J'ai inclus volontairement la barre des tâches pour avoir un top horaire : pratiquement huit minutes séparent ces clichés
Si je ferme la visualisation, la conso mémoire s'arrête.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est mortel.
Yves

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Ça porte un nom : une fuite mémoire.
C'est mortel.
C'est mortel.
AAAAAHHHHH Mais que fait la police ? Encore un récidiviste en fuite...C'est une honte ! Mais où va le monde ? Vont encore aller nous dire que c'est la faute d'un virus qui se ballade ..... ok ok je sors
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai eu la même chose hier soir (je n' ai pas cherché à en savoir plus, mais cela explique pourquoi mon disque dur s'est affolé), ayant eu énormement de mal à faire un rédémarrage propre.
Après plus que les visualisations, peut être que c'est la génération des animations (et la fenêtre qui les affiche) qui provoque ce plantage. En effet, pour valider que c' était bien le mauvais placement des fichiers milk, je n' ai copié que 2 fichiers milk. Ce serait vraiement pas de chance que parmi les deux, j' en ai pris une qui provoque la fuite mémoire...
Edit:
Citation :
Pour le point 1., en faisant un copier-coller des presets, et pas un déplacement d'un dossier à l'autre, chaque programme devrait retrouver ses petits. mais alors ça oblige à avoir les présets en double.
Les liens symboliques peuvent aider à ne pas gaspiller de l' espace disque pour rien (mais ç' est probablement une fausse bonne idée)
Édité par nic80 Le 21/02/2022 à 19h02
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie