Clementine - Visualisations

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,J' ai eu la même chose hier soir (je n' ai pas cherché à en savoir plus, mais cela explique pourquoi mon disque dur s'est affolé), ayant eu énormement de mal à faire un rédémarrage propre.
Après plus que les visualisations, peut être que c'est la génération des animations (et la fenêtre qui les affiche) qui provoque ce plantage. En effet, pour valider que c' était bien le mauvais placement des fichiers milk, je n' ai copié que 2 fichiers milk. Ce serait vraiement pas de chance que parmi les deux, j' en ai pris une qui provoque la fuite mémoire...
Edit:
Citation :
Pour le point 1., en faisant un copier-coller des presets, et pas un déplacement d'un dossier à l'autre, chaque programme devrait retrouver ses petits. mais alors ça oblige à avoir les présets en double.
Les liens symboliques peuvent aider à ne pas gaspiller de l' espace disque pour rien (mais ç' est probablement une fausse bonne idée)
Édité par nic80 Le 21/02/2022 à 19h02

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
J'ai été obligé de faire un arrêt sauvage, chose extrêmement rare depuis que j'utilise Mageia/linux. Le redémarrage s'est passé comme un démarrage ordinaire, et l'ordi ne semble pas m'en avoir voulu.J' ai eu la même chose hier soir (je n' ai pas cherché à en savoir plus, mais cela explique pourquoi mon disque dur s'est affolé), ayant eu énormement de mal à faire un rédémarrage propre.
nic80 :
Tout à fait. Et pour corroborer, chez moi les visus étaient sélectionnées aléatoirement toutes les 15 secondes, il y en a donc eu une trentaine durant l'expérience, et je ne me souviens pas avoir constaté de différences de progression de la conso mémoire. A voir dans un prochain test.Ce serait vraiement pas de chance que parmi les deux, j' en ai pris une qui provoque la fuite mémoire...
On s'oriente vers un rapport de bug. Peut-être encore tester ProjectM en stand-alone pour voir si on trouve le même problème.
Papoteur :
Ça porte un nom : une fuite mémoire.
Merci pour le nom du phénomène, et au trublion grand amateur de l'aérien et que je ne citerai pas mais dont le nom commence par H et se termine par h : maintenant qu'on sait comment ça s'appelle, qu'est-ce qu'on fait

Édité par HerbertP Le 21/02/2022 à 21h05
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
J'ai été obligé de faire un arrêt sauvage, chose extrêmement rare depuis que j'utilise Mageia/linux.
En fait tant que ça bouge, il est possible de lancer un ctrl+alt+suppr qui peut ( ou pas) être pris en compte au bout ( d' un long moment)... C' est ce qui s' est passé pour moi hier soir.
Citation :
maintenant qu'on sait comment ça s'appelle, qu'est-ce qu'on fait
Trouver le programme qui consomme de plus en plus de mémoire. Ensuite peut lancer des outils tels que Valgrind pour voir quelle opération peut provoquer cette consommation. Bon après Valgrind c' est uniquement quelque chose que je connais que de nom... https://fr.wikipedia.org/wiki/Valgrind
Citation :
je ne connais pas la différence entre un lien symbolique et un qui ne l'est pas
Il me semble qu' il y a deux type de liens : les symboliques qui ne font que pointer vers un fichier ( si on supprime le lien symbolique on ne supprime que celui ci mais pas le fichier destination, contrairement ( il me semble toujours) aux liens dit "hard" . Suivant le lien il y a des restrictions : un lien symbolique peut trans partitions, un lien hard non. Pour faire la diffrence entre les deux, il me semble que qu' il y a un "compteur" quand on fait un ls mais je ne me souviens plus exactement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lien_symbolique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lien_physique
Citation :
retrouver les visus tient du bricolage palliatif
Oui mais qui incriminer dans ce cas, ProjectM qui essayes de ranger les données ou Clémentine qui ne descend pas dans l' arborescence ?
Tiens j' ai remarqué que sous Mageia on a la version 3.1.8 mais je n' en vois pas la trace dans le github du projet projectM...

-
- Groupes :
Ami age :
Bonjour,
Depuis quelques temps, (mageia 8 ?) , je ne vois plus de visualisation à choisir avec Clémentine.
Il s'agit des animations visuelles assez esthétiques pendant la lecture de la musique.
On peut les remettre ?
Une autre appli peu le faire ?
Depuis quelques temps, (mageia 8 ?) , je ne vois plus de visualisation à choisir avec Clémentine.
Il s'agit des animations visuelles assez esthétiques pendant la lecture de la musique.
On peut les remettre ?
Une autre appli peu le faire ?
On peut lancer Clementine, puis projectM PulseAudio Visualisation. Au besoin on passe dans le Controle de Volume PulseAudio pour sélectionner le bon flux à envoyer à ProjectM, et on a nos visualisations en plein écran, et sans consommation mémoire.
Pour projectM PulseAudio Visualisation, je ne sais plus à quelle occasion il s'est installé, mais le fait est que je l'ai trouvé dans le menu "Son et vidéo", avec Clementine et le contrôle de volume. Je ne m'en étais jamais servi.
Reste à voir maintenant si on a toujours envie de se plonger dans le projectM de Clementine, mais à chaque jour suffit sa peine...
Bonne nuit.

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La seule chose que je regrette c'est la difficulté à choisir les effets, toute la gamme et avec mode aléatoire, le temps pour basculer à l'effet suivant, j'ai du mal car il ne sauvegarde pas les réglages, je suis passé beaucoup du temps avec , bof je ne l'utilise pas souvent non plus ...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Concernant l' occupation mémoire, visiblement le phénomène se pose aussi sous Mageia 7 (qui a la version 1.3.1 de Clémentine), donc je pense que le processus de visualisation doit probablement prendre de la mémoire mais ne jamais la libérer...

-
- Groupes :
Une fuite de mémoire c'est quand même fâcheux, je reste étonné qu'il n'y ait pas eu de correction depuis. Clementine et projectM qui se renvoient la balle ?

-
- Groupes :
J'ai trouvé sur le github consacré à Clementine, un "Visualizations missing and/or broken #7151" portant sur le M dansant dans la fenêtre de visualisation et la liste des visus vide. Il date de quinze jours et n'est pas encore assigné. Il n'y a donc qu'à attendre.
Je suppose qu'on peut raisonnablement penser que le problème de fuite mémoire sera aussi détecté dans la recherche du correctif, ou est-il opportun d'ouvrir un issue dédié ?
Je développe pas plus longtemps ce soir
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie