Paquet Signal sur MLO
A vos tests
Logiciels / Logiciels Internet

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Merlin :
A voir ensuite pour MGA9...
J'ai ouvert un rapport de bug pour les dépôts Mageia et pour le pousser ensuite dans Mageia 9.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=31293
A suivre...
Edit: Merlin, en as-tu besoin pour MGA9 aussi ? Si oui, je peux faire une première mise à jour via le dépôt MLO.
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Visiteur
Visiteur
squid-f :
en as-tu besoin pour MGA9 aussi ?
Pas dans l’immédiat, j'ai MGA9 sur un autre pc en test, mais rien d'urgent puisque seulement KDE pour le moment sur cet autre pc.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Signal-desktop est maintenant en version 6.1.0 dans le dépôt MLO.
Notes de version
https://github.com/signalapp/Signal-Desktop/releases/tag/v6.1.0
Traduit pas deepl.com
* Lorsque vous lancez un appel de groupe pour de petits groupes (jusqu'à 16 personnes), vous pouvez choisir d'envoyer une notification de sonnerie. Les membres du groupe entendront une sonnerie s'ils sont sur la version bêta d'iOS ou s'ils utilisent Desktop ou Android.
* Petits ajustements, corrections de bogues et améliorations des performances.
Bons chats !
A+

Visiteur
Visiteur
J'espère que vous faites des sauvegardes dans Signal messenger ? Faites-les au moins une fois par mois (et copiez-les sur un autre appareil) si vous ne voulez pas perdre de données. Mieux encore, utilisez Telegram, qui dispose d'une synchronisation et ne connaît pas de problèmes de cryptage stupides.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

signal-desktop est maintenant en version 6.3 dans le dépôt MLO (MGA8 et MGA9).
Nouveautés:
* Double-cliquez sur n'importe quelle ligne de message dans une discussion pour lancer une réponse citée. C'est comme un raccourci pour de nouvelles pensées sur de vieilles idées.
* Il est désormais plus facile de cliquer à l'extérieur d'une image pour quitter la vue de la galerie sans zoomer. Parfois, vous vouliez simplement fermer, et au lieu de cela, les choses se rapprochaient trop.
(traduit pas deepl.com)
Pour sauvegarder votre configuration et messages, juste ajouter votre dossier $HOME/.config/Signal dans vos sauvegardes régulières.
Vous sauvegardez bien votre machine régulièrement, n'est-il pas ?

A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Et aujourd'hui, la version 6.4.1 est disponible.
A+

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

Je dois louper un truc car quand je fais une recherche dans le CCM, j'ai uniquement la version 5 de Signal qui ne fonctionne plus sur mon ordinateur car la version 5 est expirée (je l'avais installée "manuellement").
Comment trouver la version 6.4.1 ???
Note : je suis en Mageia 8
Merci !!!

Édité par Hodos Le 08/02/2023 à 10h21
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
[1] https://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
Yves

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai rajouté les dépôts avec la ligne de commande comme indiqué dans le lien.
J'ai pu ensuite mettre à jour Signal !
Trop bien

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Visiteur
Visiteur
squid-f, aimerais-tu faire un paquet Telegram 32 bit ou openfool ? Au fait, tu utilises probablement la version mobile du forum et c'est pourquoi tu ne remarques pas les messages personnels...

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour Telegram, j'ai en tête que tout le code n'est pas opensource. Si tel est le cas, c'est bloquant pour moi ; je regarderai à l'occasion et s'il y a de la demande. Personnellement, je n'utilise pas.
Pour openfool, je manque malheureusement de temps pour tout faire.
A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Signal-desktop est maintenant en version 6.7.0 dans le dépôt MLO, MGA8 et MGA9.
A+

Visiteur
Visiteur
Je pense que tout le code de Telegram est open source, mais il utilise beaucoup de bibliothèques (également opensource). C'est un projet très complexe et glitchy. Officiellement, toutes les bibliothèques et le binaire final sont statiques, x64 seulement (compilé dans Docker dans CentOS 7, qui ne supporte pas le 32 bit). Cependant, Debian et Arch créent leurs propres shared builds (-DDESKTOP_APP_USE_PACKAGED=ON). La plupart des bibliothèques dépendantes qu'elles utilisent sont des bibliothèques système, mais certaines sont probablement celles qui sont fournies avec le code source. Debian applique des patches, supprimant le besoin de certaines dépendances.
Vous devriez également spécifier au moment de la construction les API_ID et API_HASH qui seront utilisés lors de la connexion aux serveurs. Vous pouvez les voir ici sur Arch. Arch Linux est autorisé à utiliser les APIs de Snap. Mais je ne sais pas pour Mageia.
En général, c'est un projet très complexe et bien sûr il est préférable d'utiliser le binaire statique officiel. C'est plus stable et mieux supporté. Mais il n'y a plus de builds 32 bits officiels. Le dépôt Mageia utilise uniquement les web downloaders. Il télécharge la version 32 bits 2.4.4, qui ne fonctionne plus.
Une autre mauvaise chose est que les nouvelles versions du protocole Telegram ne sont pas entièrement compatibles avec les anciennes applications. Pas autant que Signal (surtout les fonctionnalités avancées comme les émoticônes, les emoji, etc, une liste assez longue, cependant). Vous pourriez donc faire un build 32 bits et ne plus faire de mises à jour. Cela deviendra obsolète, mais c'est mieux que rien (ce que nous avons maintenant). Mais personne ne se plaint car il y a très peu d'utilisateurs de Linux 32 bits.
Telegram est de pire en pire, il introduit les DRM et la publicité dans les chats publics. Je l'utilise à peine pour mes communications personnelles, je visite surtout certains groupes publics. Mais Telegram est très populaire en Europe de l'Est et en Amérique Latine (comme news source, par exemple). Et aux États-Unis et en Europe de l'Ouest, il a une mauvaise réputation, je pense (il y a des partisans parmi les conservateurs). Pourtant, Pavel Durov (le fondateur) tente de lutter contre la censure dans les pays non démocratiques.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Signal-desktop est maintenant en version 6.10.1 dans le dépôt MLO (pour MGA8 et MGA9).
Evolutions depuis la version 6.7.0 :
*Cliquez sur n'importe quelle image ou vidéo et utilisez les nouveaux boutons "Avancer" et "Reculer" de la visionneuse de médias pour faire une promenade visuelle dans les souvenirs.
*Les messages vocaux sont désormais sauvegardés en tant que brouillons si vous passez à une autre discussion alors qu'un enregistrement est en cours.
*L'envoi d'un autocollant n'efface plus les brouillons. Merci, @lamemakes !
*Nous tenons également à remercier @norstbox pour avoir réaligné les icônes de la barre de recherche des conversations.
*Découvrez rapidement qui parle pendant les appels de groupe grâce à une nouvelle fonction de surbrillance qui vous indique où regarder. Si c'est votre tour de parler, vous devrez regarder à l'intérieur.
*Passez le meilleur moment de votre vie grâce à plusieurs autocollants dans l'éditeur de médias qui vous permettent d'ajouter des décorations temporelles stylisées sur les images sortantes.
*Utilisez le mini-lecteur de notes vocales pour continuer à écouter de longs messages même après avoir changé de chat.
*Vous ne téléchargeriez pas une voiture, mais désormais, lorsque vous téléchargez une note vocale MP3, elle est enregistrée avec l'extension de fichier appropriée.
*Commencez rapidement à taper un message après avoir joint un fichier, ou appuyez simplement sur Entrée/Retour pour envoyer le fichier sans aucun clic supplémentaire. Merci, @zyphlar !
*Le bouton d'envoi dans la grande vue de composition a été aligné. Merci, @hackerbirds !
*Si vous êtes la seule personne dans un groupe (jusqu'à présent) et que vous essayez de commencer un appel de groupe, vous pouvez maintenant rejoindre l'appel et commencer à parler tout de suite au lieu d'attendre que l'appel sonne. Merci, @lamemakes !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
A+

Roland57 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et la version 6.4.1 ne fonctionne plus.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Roland57 :
Bonjour ! Le CCM ne me propose toujours que la version 6.4.1. Pourtant je crois avoir bien tout coché comme il faut dans Options/Gestionnaire de médias logiciels.
Bonjour Roland,
Je pense que tu devrais supprimer le dépôt MLO via le CCM et le recréer en suivant le wiki ici
Ensuite, un petit :
Code BASH :
urpmi --auto-update
et tu devrais passer à la version 6.16.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie