Libreoffice Calc - Présentation graphique couleurs [Réglé]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Voici 2 questions pour ceux qui maitrisent Libreoffice Calc.
J'aimerai améliorer la présentation d'un graphique,
J'ai une série de valeurs qui évoluent dans le temps et j'ai établi le graphique correspondant.
Chaque semaine, un événement A ou B influe sur la valeur,
1) je souhaite que le graphique, on puisse attribuer la variation à A ou B visuellement avec une couleur différente pour la zone concernée du graphique.
2) Dans les colones D et E des variations, avoir les couleurs qui passent du verts au rouge avec des dégradés de couleurs permettant de repérer les grosses variations par rapport aux variations faibles.
Merci par avance.
A suivre le fichier exemple.
test.ods
Édité par Ami age Le 06/09/2021 à 19h40

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour les variations de couleur, peut être qu'il est possible de définir des seuils avec une couleur différente ( si entre -1 et -10 alors un vert clair, si entre -11 et -20 alors un vert plus foncé (pareil pour les valeurs positives) ? Par contre les styles proposés de base, c' est soit rouge clair, soit vert clair, il sera peut être nécessaire de créer un nouveau style personnalisé pour chaque plage).
Pour le graphique, je ne sais pas comment on pourrait procéder.

ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
L'idée est de séparer les valeurs des données A et B dans les colonnes C et D.
https://www.mageialinux-online.org/upload/graphique.png
Édité par ducyp9 Le 07/09/2021 à 00h28

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'avoue ne pas comprendre ce qui est souhaité.
A ma connaissance pas très actuelle des graphiques, il n'est pas possible de définir une couleur par point ou par segment, mais uniquement par série. Donc, si tu veux des variations de couleur sur le graphique, il te faut une série par niveau de couleur que tu souhaites.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Merci pour ces précisions quant aux limites de libre office, et les suggestions.

.

.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ami age :
2) Dans les colones D et E des variations, avoir les couleurs qui passent du verts au rouge avec des dégradés de couleurs permettant de repérer les grosses variations par rapport aux variations faibles.
Cette deuxième question évoque pour moi du formatage conditionnel avec barres de données, comme dans cette vidéo-tuto.
Pour la première question, je ne sais pas…

steven Membre non connecté
-
* nombreux sont les problèmes de LibreOffice (il suffis de taper "problèmes LibreOffice" ou "LibreOffice" dans un moteur de recherche pour s'en rendre compte...) 8/
** ce que je ne comprend d’ailleurs pas, parce que je l'ai connu, dans le passé, beaucoup plus "stable" (efficace.../(il marchais mieux quoi...)). Qu'est ce qui c'est passé ??? alors là, mystère 8|
(Perso , trop de problèmes..., ca fait 1 ans que je l'ai laissé tomber...)
Édité par steven Le 10/09/2021 à 10h49
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une autre, à laquelle je n'ai pas tout compris : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=21450#p116220
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://ask.libreoffice.org/t/comment-changer-la-couleur-des-barres-quand-la-valeur-est-negative/51984
On peut calculer une couleur dans le tableau, et s'y référer (plage de couleur) depuis le graphique.
Reste à voir si pour le graphique en question, la fonction est disponible.
Yves
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais c'est celui qui se rapproche le plus de ma demande.
Je souhaite faire un dégradé de couleurs dans une plage de cellules fusionnées.
Je pense que ce n'est pas possible.
Le formatage conditionnel, que j'ai essayé, ne fonctionne pas.
Après coup, ne fonctionne pas avec du texte.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie