Gnome-Music [Réglé]
Changer le répertoire
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale

ren Membre non connecté
-
Cela fait au moins 15 jours que je bataille pour trouver un lecteur audio capable d'afficher correctement et sans planter ma musique en mode Poster .
J'ai tout essayé ce qu'il y a de dispo et sans succès .
Celui que j'apprécie le plus , c'est Gnome Music , il correspond parfaitement à ce que je recherche . Il est épuré et affiche les affiches , sans fioriture ou artifices .
Mais impossible de lui faire afficher les musiques depuis mon disque interne supplémentaire où plus de 50 000 musiques patientent , limite désespérées .
J'ai trouvé cette commande pour changer le répertoire ( réussi ) mais toujours rien qui s'affiche . Pourtant j'ai réindexé le répertoire .
Si quelqu'un l'utilise et à réussi , çà serait chouette d'avoir l'info .
Merci de votre aide
https://wiki.gnome.org/Apps/Music/Resources
Citation :
Available content
Music plays content from the XDG_MUSIC_DIR directory. It queries Tracker for relevant content in this location.
XDG_MUSIC_DIR directory can be changed:
$ xdg-user-dirs-update --set MUSIC /path/to/music/collection
Then, Tracker needs to index this new directory:
$ tracker index -f /path/to/music/collection
Available content
Music plays content from the XDG_MUSIC_DIR directory. It queries Tracker for relevant content in this location.
XDG_MUSIC_DIR directory can be changed:
$ xdg-user-dirs-update --set MUSIC /path/to/music/collection
Then, Tracker needs to index this new directory:
$ tracker index -f /path/to/music/collection
Édité par ren Le 11/06/2021 à 11h31
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
D'après les infos ci-dessus, l'indexation de la musique se fait sur la base du dossier désigné pour la musique.
Que dit, dans une console utilisateur
Code BASH :
?
echo $XDG_MUSIC_DIR
Yves

ren Membre non connecté
-
J'ai pourtant bien changé le dossier source , l'index annonce bien 55k de fichiers . Mais rien !
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
ren :
rien .
J'ai pourtant bien changé le dossier source , l'index annonce bien 55k de fichiers . Mais rien !
Avec la commande xdg-user-dirs-update ?
Yves

ren Membre non connecté
-
Édité par ren Le 10/06/2021 à 18h47

ren Membre non connecté
-
tracker3 index -f /path/to/music/collection
tracker3 index -a /path/to/music/collection
toujours rien dans le player .
il y a peut être une solution . Sur ubuntu j'avais eu le même soucis ( a deux trois poiles prés ) et j'avais changer le pointage du dossier musique dans home vers mon dossier dans le media/HDD et ( de mếmoire ) ca avait fonctionné .
Alors , comment faire avec mageia , puisque j'étais passé .. ( ah non c'était pas ubuntu mais kubuntu puisque c'était avec dolphin ) par dophin pour changer le chemin de musique .

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
tu indique que c'est un autre disque interne, quel est son point de montage ? dans ton home ? et les droits de celui-ci ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je comprends que le principe est de faire un lien vers l'espace stockage à la place du répertoire "Musique". L'hypothèse est que le disque est interne et est monté en permanence.
Il y a moyen de le faire depuis dolphin, mais je te donne les commandes en console, c'est plus facile pour moi que de décrire les manoeuvres.
Code BASH :
cd ~/Musique ln -s <le_répertoire_qui_contient_la_musique> .
tu devrais ainsi avoir accès depuis ~/Musique à toutes tes collections.
Tu peux le répéter pour d'autres disques.
PS: n'oublie pas le point à la fin de la commande ln, il désigne le répertoire courant,
Édité par Papoteur Le 11/06/2021 à 07h36
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que Gnome-music se base sur les informations extraites des fichiers mp3 (tags) ?
https://wiki.gnome.org/Projects/Tracker/SupportedFormats
Sauf que quand je lance "tracker3 daemon --list-miners-available" , je ne vois pas de miner relatifs au mp3 ou flac.
Et je vois sur la page https://wiki.gnome.org/Apps/Music/Resources#Available_metadata, que pour les metadata il faut le nom de l' artiste le nom de la chanson et l' album. Sans miner adequat, peut être que ces données ne sont visibles par Music ?
edit: bon ce que j' ai écrit au dessus semble faux, puisqu' il n' y a pas de service miner mp3
Édité par nic80 Le 11/06/2021 à 08h05

ren Membre non connecté
-
@nic80 , je prend quelques albums aléatoirement , je l'ai mets dans /home/ren/musique , ils sont instantanément ajouté a gnome music . Aucun problème de tag ou je ne sais quoi .
@Palmas : drwxrwxr-x+ 8 ren ren 4096 juin 6 16:29 3TO/
media/HDD/3TO/Music
Edit : Papoteur j'avais pas pilté mais c'est un lien symbolique ? Ce n'est pas ca . Si je clic sur Musique ( colonne de gauche dans Nautilus je vais toujours dans musique dans le home . Avec un dossier Music vers mon HDD .
Le truc c'est qu'il faut faire croire à gnome music que tout le dossier /home/ren/musique est en faite dans le 3TO .
Édité par ren Le 11/06/2021 à 08h22

ren Membre non connecté
-
c'est désespérant . Quand on ne sait plus où chercher on juste envie ...

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
xdg-user-dirs-update --set MUSIC /path/to/music/collection
pour vérifier que c'est bon tu peux regarder dans le fichier:
~/.config/user-dirs.dirs
puis utiliser tracker pour indexer
C'est bien ce que tu as fait ?
Sinon lollypop est pas mal (super intégration à gnome)-> https://www.fossmint.com/lollypop-a-new-modern-music-player-for-linux/

ren Membre non connecté
-
Oui je fais ca , mais tracker3 ne parvient pas à indexer la musique .

ren Membre non connecté
-
Donc suppression de l'ajout du chemin musique dans tracker3 , ajout du point en mode récursif , redémarrer le daemon , et relancer l'index .
Déplacement de la musique dans un autre dossier et remettre la musique progressivement dans le dossier musique
Contrairement aux autres players je peux constater que gnome-music affiche instantanément les jaquettes .
Gnome c'est la vie je fais que de vous le dire , mais personne écoute lol
Je tiens à remercier tous ceux qui ont de prés ou de loin aider pour corriger ce problème . Je tiens également à remercies Bernard et jean Philippe que je ne connais absolument pas et qui n'ont rien à voir avec la résolution de ce problème , et aussi un dernier mot , je tiens à remercier de tout coeur Jacky et M , sans qui ce monde serait déjà parti en cacahuète !
Un big merci également , a moi même de ne pas avoir cédé au harcèlement de l'équipe de windows 10 qui ne souhaite qu'une chose que je retourne chez eux . Allez vous faire ..
Merci , A Dieu

ren Membre non connecté
-
Je l'ouvre je lance une musique , il sert les fesses et il plante , soit il freeze , soit il se ferme sans sommation !
A Dieu

Retour case départ ! Avant j’eusse était sous windaube , et à l'époque j'utilisé subsonic , puis ..suis passée à Linux ..
Ubuntu , Kubuntu , Voyageur, Ubuntu Budgie , etc .. plein de truc mais toujours en bountou . Et j’eusse utilisé Subsonic , puis sous docker ( quand j'avais le serveur en distant ...loin loin au canada , avec navidrome ) puis docker + navidrome sous mon serveur open media vault .. ) tout cela sans jamais avoir de soucis .
Meme que j'écoutais la zic via mon tel et l'application navidrome ou subsonic de n'importe ou .
Aujourd'hui suis sous mageia . Et impossible d'avoir un player qui tient le choc . Alors franchement vous croyer que aucun player ne peux pas le faire ? il y a forcement un problème ailleurs .
Soit c'est tracker3 qui est pas foutu de faire bien son taf , soit c'est dans mageia qu'il y a un soucis de comment est indexé et gérée les musiques .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie