krunner [Réglé]
Alt+f2 ne le lance plus
Environnements Graphiques / KDE Plasma
Il y a quelques jours, j'ai effectué la migration mga7 => mga8
Depuis, le raccourci clavier Alt+F2 ne fonctionne plus.
Je peux tout à fait lancer krunner depuis la console, mais plus par le clavier...
Qui saurait me dire où chercher pour y remédier ?
Pour l'instant, c'est le seul dysfonctionnement que j'ai constaté...
joel

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Dans les raccourcis globaux, il y a une entrée pour krunner (qui n'a pas de raccourci). Un peu plus haut dans la liste il y a une ligne "executer la commande" qui contient le raccourci voulu.
J' ignore à quoi correspond cette ligne qui il me semble n' apparait pas dans une version installée de "zéro".
J' ai supprimé cette ligne et affecté le raccourci a krunner et cela semble fonctionner mieux.
Désolé, je ne peux pas mettre de capture (en plus la ligne executer la commande n' existe plus sur ma machine)
Il y a un rapport de bug à ce sujet.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=28623
A propos de dysfonctionnement après migration, il y a peut être aussi celui ci à tester.
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28775+imprime-ecran.php
edit: Le "executer la commande" se trouve dans la même rubrique que krunner ( services du système)

Édité par nic80 Le 08/04/2021 à 20h45
nic80 :
Dans les raccourcis globaux, il y a une entrée pour krunner (qui n'a pas de raccourci). Un peu plus haut dans la liste il y a une ligne "executer la commande" qui contient le raccourci voulu.
Bonsoir nic.
Ce matin, j'avais fait une recherche sur krunner dans "Configuration de système", mais ça ne me menait pas à ce menu. J'ai donc affecté Alt+F2 à krunner, et le système m'as effectivement répondu que ce raccourci appartenait à "executer la commande", alors que rien ne se passait quand je tapais Alt+F2...
Il a fallu que je refasse la manip à deux reprises, avant que ce ne soit pris en compte.
Finalement ça marche, problème résolu.
Merci beaucoup nic.
joel
joel :
Il y a quelques jours, j'ai effectué la migration mga7 => mga8
Je peux tout à fait lancer krunner depuis la console, mais plus par le clavier...
Bonjour à tous,
J'ai, depuis le passage à mga9, à nouveau ce problème.
Dans Configuration de système > Raccourcis, j'ai, à plusieurs reprises, supprimé le raccourci clavier Alt+F2, appliqué, réaffecter ce raccourci à krunner, appliqué, sans effet.
J'ai aussi ajouté le raccourci Alt+Espace, sans effet non plus...
Et chez vous, ça marche ?
joel

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
joel :
[Et chez vous, ça marche ?
Salut joel, ben moi je vais [Alt] + [Barre d'Espace] pour krunner

Edit : Je ne connaissais pas Alt + F2
Édité par gerard-ll Le 23/09/2023 à 15h59
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
Les raccourcis fonctionnent chez moi (Mageia 8 et Mageia 9).
Personnellement, je fais un clic gauche sur le bureau (je dis bien gauche) et ensuite, je tape au clavier ce que je recherche. krunner s'ouvre automatiquement.
Et pour rechercher le contenu du presse-papier : Alt + Maj + F2
Merlin :
Les raccourcis fonctionnent chez moi (Mageia 8 et Mageia 9).
Personnellement, je fais un clic gauche sur le bureau (je dis bien gauche) et ensuite, je tape au clavier ce que je recherche. krunner s'ouvre automatiquement.
Ah oui, ça fonctionne...
Mais comme il faut réduire les fenêtres pour faire apparaître le bureau, je préfèrerai que le raccourci clavier fonctionne...
Merlin :
Et pour rechercher le contenu du presse-papier : Alt + Maj + F2
Non, inopérant chez moi...
joel

steven Membre non connecté
-
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

steven :
essais en konsole de taper krunner pour le reactiver, peut etre que...
C'est ce que j'avais fait en premier, pour vérifier que krunner fonctionnait bien...
joel

Visiteur
Visiteur

-
No Comment ...
Censor => 2025

joel
Merlin :
Regarde aussi dans configuration du système - raccourcis - krunner ,si les raccourcis sont cochés
Oui, c'est ce que j'avais fait.
J'ai décoché, appliqué, re-coché, appliqué, à plusieurs reprises, sans effet...
joel

-
j'vais ptetre poser une question...stupide mais, par hasard, ce ne serais pas certaines touche de ton clavier qui aurais... démissionné par hasard ?
No Comment ...
Censor => 2025

steven :
ok donc krunner et là est il fonctionne...
j'vais ptetre poser une question...stupide mais, par hasard, ce ne serais pas certaines touche de ton clavier qui aurais... démissionné par hasard ?
Ça aurait pu, mais, non, ces touches fonctionnent très bien par ailleurs.
Je viens de faire Ctrl+Alt+F2, et ça m'as bien lancé la console2
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie