Indication de la disposition du clavier

Visiteur
Visiteur
Dans Ubuntu, lors du changement de disposition (RU/EN Ctrl+Shift), un voyant sur le clavier s'allume. Je sais toujours quelle est la disposition quand je vois cette ampoule. Malheureusement, j'ai essayé de nombreuses distributions et nulle part ailleurs il n'y a un tel comportement. Y compris Mageia. Je me suis déjà trompé de mise en page à plusieurs reprises à cause de cela. Comment ajouter une indication lumineuse?
Eng :
Keyboard layout indication.
In Ubuntu, when switching the layout (RU/EN Ctrl+Shift), a light on the keyboard comes on. I always know what the layout is when I see this light bulb. Unfortunately, I have tried many distributions and nowhere else is there such behavior. Including Mageia. I've been wrong with the layout many times already because of this. How to add light indication?
In Ubuntu, when switching the layout (RU/EN Ctrl+Shift), a light on the keyboard comes on. I always know what the layout is when I see this light bulb. Unfortunately, I have tried many distributions and nowhere else is there such behavior. Including Mageia. I've been wrong with the layout many times already because of this. How to add light indication?

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sous Plasma, il y a l' option d' affichage de disposition clavier ( qui dans ce cas affiche la disposition en cours). Il y a aussi la possibilité d' allumer une led du clavier lorsque l' on utilise la disposition alternative.

Bien entendu, pour l' affichage de la disposition dans la boite à miniatures, il ne faut pas avoir mis le paramétrage à "désactivé"
Après sous d' autres bureaux je ne sais pas ( par exemple lxde

Édité par nic80 Le 07/04/2021 à 23h49

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Je ne sais absolument pas comment configurer IceWM ...
Mais les fonctions de base fonctionnent.

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Question qui n'a rien à voir...j'ai l'impression que tu utilises un clavier BEPO. Tu en es satisfait par rapport à un clavier plus classique type QWERTY ou QWERTZU ?
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Visiteur
Visiteur
J'utilise le clavier RU / US. Et j'y suis habitué. Autrement dit, il y a une lettre russe et anglaise sur chaque touche. BEPO est complètement nouveau pour moi.
J'ai appris le clavier russe quand j'étais enfant, alors que je n'avais pas encore d'ordinateur. Je l'ai fait de papier. Par conséquent, je peux taper en russe à l'aveugle. En anglais aussi, mais pire.
G (M)
Eng :
Hello.
I am using RU / US keyboard. And I'm used to it. That is, there is a Russian and an English letter on each key. BEPO is completely new to me.
I learned Russian keyboard layout as a kid, when I didn't have a computer yet. I made it out of paper. Therefore, I can type in Russian blindly. In English too, but worse.
I am using RU / US keyboard. And I'm used to it. That is, there is a Russian and an English letter on each key. BEPO is completely new to me.
I learned Russian keyboard layout as a kid, when I didn't have a computer yet. I made it out of paper. Therefore, I can type in Russian blindly. In English too, but worse.

QWERTYUIOP
ASDFGHJKL
ZXCVBNM
Ё
ЙЦУКЕНГШЩЗХЪ
ФЫВАПРОЛДЖЭ
ЯЧСМИТЬБЮ

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 27/04/2021 à 11h07

endorfin64 Membre non connecté
-