Les futurs KDE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
neoclust :
Bonjour,
on va en discuter mais il est pas impossible qu'on demande a faire une "grosse mise a jour".
KF5
Plasma
Kde Applications.
A discuter avec l'equipe KDE et l'equipe QA mais c'est quelque chose que j'adorerai faire.
on va en discuter mais il est pas impossible qu'on demande a faire une "grosse mise a jour".
KF5
Plasma
Kde Applications.
A discuter avec l'equipe KDE et l'equipe QA mais c'est quelque chose que j'adorerai faire.
Bonjour,
Je te rappelle qu'il y a eu un précédent, et que les résultats ont pu être catastrophiques pour certains !

Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Oui, ça serait une conséquence, des µP d'avant l'an 2000, des vieux coucous de l'époque préhistorique informatique, il y a plus de 20 ans.
Ami age :
les plus vieux procos x86 ne seront donc plus pris en charge ?
https://www.malekal.com/linux-i686-amd64-i386/
Jybz :
Oui alors là, la cauldron pour les 2 / 3 prochains mois sera plutôt instable. Notamment par rapport au probable changement d'architecture i586 à i686.
les plus vieux procos x86 ne seront donc plus pris en charge ?
https://www.malekal.com/linux-i686-amd64-i386/
Oui, ça serait une conséquence, des µP d'avant l'an 2000, des vieux coucous de l'époque préhistorique informatique, il y a plus de 20 ans.
Bonjour,
De ce que je comprends des échanges, l'idée serait d'admettre les instructions microprocesseur SSE2, ce qui écarterait :
pentium, pentiumpro, pentium2, pentium3, k5, k6 et AMD Athlon MP et Athlon XP jusqu'aux coeurs Barton (ces derniers ont SSE, MMX, 3DNow+ mais pas SSE2).
Ceci ne veut pas dire qu'une distribution ne marcherait pas sur ces processeurrs anciens. Simplement, nous n'interdirions pas les programmes d'être compilés avec ces options, notamment ceux qui ne sont pas prévus pour s'en passer. Il se peut très bien que la base continue de fonctionner.
D'ailleurs, on va faire une enquête pour savoir quels sont vos besoins.
Notez que certaines distributions ont déjà supprimé tout support des 32 bits.
Yves

Visiteur
Visiteur
Je ne pense pas que les navigateurs Mageia 7/8 soient construits sans SSE2, ce qui signifie que vous l'utilisez déjà pour certaines applications.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Je te rappelle qu'il y a eu un précédent, et que les résultats ont pu être catastrophiques pour certains !
neoclust :
Bonjour,
KF5
Plasma
Kde Applications.
KF5
Plasma
Kde Applications.
Bonjour,

Hello, tu évoques peut-être le passage de KDE3 à KDE4 ?
Rien à voir, aujourd'hui Plasma aka KDE5 est stable et les risques lors du passage à de nouvelles versions de Plasma sont faibles, voire inexistant...
On compte sur toi Nicolas !!

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Apres, peut etre que ca peut etre la place de backports :-)
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sylv_01 :
Papoteur :
Bonjour,
neoclust :
Bonjour,
KF5
Plasma
Kde Applications.
KF5
Plasma
Kde Applications.
Bonjour,

Non, j'évoque une mise à jour de Plasma 5, de mémoire c'était pendant Mageia 6.
Yves

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Ah ok, pas souvenir...

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
neoclust :
Bonjour,
KF5
Plasma
Kde Applications.
KF5
Plasma
Kde Applications.
Et moi aussi !
Plasma 5.21 est très prometteur.
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que cette nouvelle version de plasma est bien finie et stable ?
C'est plus important pour moi que d'avoir un 5. x+1

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sylv_01 :
Ah ok, pas souvenir...
Papoteur :
Ah ok, pas souvenir...

Pour mémoire : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25095-2+nouvelle-mise-a-jour-de-qtplasmalxqt.php
Et sa contre-partie : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25153-1+derniere-mise-a-jour-une-cata.php
Yves

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Celtique :
C'est pas trop casse gueule Cauldron?
@+
@+
Bonjour, personnellement je suis en Cauldron depuis quelques années, mais comme je ne suis pas fou, j'ai un dual boot sur mon PC entre Mageia Cauldron et Mageia Stable (donc à ce jour (Mageia 9 / Mageia 8).
Cela étant je suis à 99% de mon temps sur la Cauldron sans soucis particulier....Sauf à ne pas toujours faire les mises à jour proposées à chaque fois..Et attendre car parfois il manque des éléments, des dépendances, des rpm sont proposés à la désinstallation si on ne fait pas attention. Mais sinon pas de soucis particulier.
Mais sur une Cauldron il faut rester prudent c'est la seule règle

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
perso mageia 8 ou autre version antérieure stable sur mes deux tours de production en SSD Nvmeet caldron sur un ancien pc portable sur un SSD classique...ça limite les risues.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie