Bureau en cube

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La 8rc fraichement installée je parcours les fonctions pour me refaire un bureau plus "perso" et en même temps tester quelques trucs ou en découvrir.
Curieusement je ne trouve pas comment placer différents wallpapers sur le cube comme sur le fond.
J'avais cet effet de "cube" sur mon ancien PC, mais je ne vois pas comment faire sur MGA 8.
J'ai surement zappé quelque chose, ou tout simplement ça ne se fait plus ??
Si quelqu’un peu éclairer ma lanterne.
Merci !
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce n'est à ma connaissance plus possible sous plasma. C'est d’ailleurs déjà le cas sur Mageia 7.
La seul possibilité que je connaisse, c'est d'utiliser les activités. Mais les fonds d'écrans sont identiques pour chacun des bureaux de l'activité.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En mode activité, les fonds sont spécifiques à chacune. C’est ce que j’ai sur ma machine.
Par contre, pour le cube, je ne sais pas.
A+

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je n'en connais pas la raison et, je n'accuse personne, seulement plus on va .. et moins on ..

je plaisante !
Seulement, si y'avait bien un truc rigolo c'était bien ça ! Dommage !
Édité par Fingolfin Le 17/02/2021 à 08h40
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

steven Membre non connecté
-
est vraiment dommage :(
les "activités" sont, pour moi, vraiment lourd et pas pratique a utiliser.
Au point que je les ai "virés"...
(a l'epoque j'utilisais 5 "bureau" ( 1 cube-5 bureau ).) Maintenant 1 cube 1 bureau 4X moins de productivité lol)
Édité par steven Le 17/02/2021 à 13h36

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans les paramètres de Plasma, onglet Bureaux virtuels. Définir ici les bureaux. Puis cocher Afficher une animation au changement et choisir Animation du bureau en cube. Ça ne doit pas être exactement ce que tu cherches mais tu auras un cube au changement de bureau. Les raccourcis claviers des bureaux virtuels ne sont pas paramétrés, il faut le faire pour pouvoir les utiliser. Pour cela chercher []Bureaux[/i] dans le paramétrage des raccourcis. Tu peux ensuite définir des fonds d'écrans différents pour chaque bureau.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Le bureau en cube était à la grande époque un effet grâce à compiz, que tu peux activer via le ccm -> Configurer les effets de bureau 3D.
Ce paquet a été mis à jour jusqu'en novembre 2019, mais il est toujours utilisable, par contre pas sûr qu'il tienne les prochaines mises à jour de KDE.
Ne pas oublier d'installer compiz-setting-manager. Il y a 10 ans c'était une vraie révolution, le bureau en cube, dessiner avec du feu sur son bureau, choisir parmis un large éventail d'effet pour fermer, minimiser sa fenêtre... etc etc

Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
D' après l' errata (https://wiki.mageia.org/en/Mageia_8_Errata#Plasma) :

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Pepy Membre non connecté
Je voudrais bien avoir 3 bureaux indépendants afin de ne pas me disperser lorsque je suis dans une activité.
je ne connais rien au "mode activité" ni même comment on met ça en place...
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner pour mettre ça en oeuvre ?
Merci d'avance

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Normalement le gestionnaire d'activité apparait par défaut en bas à gauche. Celui avec écrit défaut à côté. Cliquer dessus fera apparaître les différentes activités. Ensuite, on les configure avec le bouton de configuration en haut (celui qui ressemble à l'onglet Configuration du système).
S'il n'y a pas l'icône du gestionnaire en bas, il faut ouvrir Configuration du système. Puis aller dans Espace de travail -> Comportement de l'espace de travail -> Activités. À partir de là, on peut gérer les différentes activités, définir les raccourcis clavier, l'historique...
Pepy Membre non connecté

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

C'est à cet endroit qu'on le configure : par contre il faut utiliser les bureaux virtuels, et je ne pense pas que ça fonctionne avec les Activités.
À ma connaissance, ce sera le même fond d'écran sur toutes les faces du cube.

Visiteur
Je ne m'y étais jamais intéressé non plus, et grâce à ce message qui m'y a poussé, je découvre des facilités qu'offre Plasma et que je regrette de ne pas avoir utilisées plus tôt.
Exemple : Sur la "Cauldron" la fréquence des changements de kernels, ajoutés à des réglages persos que j'ai apportés dans le "grub.cfg", m'obligent à éditer ce fichier à la main. Donc, à chaque fois => Ouvrir le menu, cliquer "konsole", taper "su-", taper le MdP root, taper "dolphin", et rajouter 4 clics sur l'arborescence de celui-ci pour ouvrir le dit fichier...
Or, avec une simple icône de ce fichier mise sur le bureau, on l'ouvre en un seul clic !!!
(puis on l'archive avec le MdP root)
Alors bien sûr, comme je déteste avoir des icônes sur le bureau principal, une 2ème activité me permet de laisser cette icône en permanence disponible en background.
De plus, plutôt que de cliquer à droite à gauche en visant des icônes minuscules pour le changement d'activité, en utilisant (la souris amenée sur) le bord d'écran, la seconde, apparaît comme par magie en un seul clic.
C'est donc au total, avec deux clics à partir du bureau principal, que je modifie mon "grub.cfg" !!! (ou un seul clic, à partir de l'activité alterne) !
Pas mal, comme rendement.

Merci