Diffusion de mageia 8 beta 2

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
helloa auroud85 et vouf
apres analyse des logs (journalctl -b ) j ai constaté un pb avec un plugin qt le message indiquait de réinstaller sddm , ce que j ai fait et ma foi cela a été efficace
pb résolu
merci
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Petite remarque au sujet de cette version 8 Plasma.
Le changement de bureau ne peut plus se faire avec la molette de la souris en agissant sur le fond d’écran.
Cette fonction était opérationnel sur Mageia 5 , 6 et 7.
Pour changer de bureau il faut aller dans la barre de tache et cliquer sur le bureau voulu ou utiliser la molette de la souris
sur l'affichage de ces bureaux dans la barre de tache.
C'est beaucoup moins pratique.
Pour le moment je n'est pas de problème avec ma configuration matérielle.
Juste une petite chose en sortie du CCM.
J'ai un écran avec le message Le programme « drakconf » a planté (SEGV) avec l'erreur suivante :
Depuis un certain temps j'ai le même message sur la version 7.1
Malgré cela tout est opérationnel dans le CCM
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
hermitbreiz :
Bonjour
Le changement de bureau ne peut plus se faire avec la molette de la souris en agissant sur le fond d’écran.
Pour changer de bureau il faut aller dans la barre de tache et cliquer sur le bureau voulu ou utiliser la molette de la souris sur l'affichage de ces bureaux dans la barre de tache.
Pour changer de bureau il faut aller dans la barre de tache et cliquer sur le bureau voulu ou utiliser la molette de la souris sur l'affichage de ces bureaux dans la barre de tache.
Exact ...
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

dumigou Membre non connecté
-
- Groupes :
Bravo pour le travail !
Ryzen 3600 msi x 570 HDD 1TO+2TO+2x500GO 32 go RAM 3200 ecran 32pouces Carte graphique nvidia gtx 1650

Visiteur
Visiteur
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=25&t=13441

Visiteur
Visiteur
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=25&t=13716

Visiteur
Visiteur
artenox :
Ce bogue n'est-il pas corrigé? C'est même à Rosa.
Ce n'est pas pareil !
Sur "Rosa" ils ont atrophié le CCM pour en passer les éléments dans le systemsettings de KDE.
Pour retrouver un CCM identique à celui de "Mageia" sur "Rosa", il faut installer "drakconf-legacy" et désinstaller les fichiers ".kcm" qui ne sont que les liens des constituants déplacés (pas tous mais presque -pas ce lui de Grub2 par ex.).
A+

Visiteur
Visiteur
J'ai résolu ce problème comme ceci:
Code BASH :
sudo nano /etc/hostname localhost.localdomain Ctrl+O Ctrl+X sudo chattr +i /etc/hostname
chattr interdit à tout le monde de modifier le fichier, même root. -i supprime l'interdiction.
Ce n'est pas une décision très correcte, bien sûr.
Nulix
Oui, j'ai fait attention à cela. Mais ça va, je pense.
Cela affecte également les sections individuelles.
À propos, ALT Linux dispose également d'un centre de contrôle. Mais il y a peu de sections. Mais une observation intéressante: les sections récemment visitées sont mises en évidence dans une couleur différente (comme les liens dans un navigateur). Je n'ai vu cela nulle part ailleurs.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie