Diffusion de mageia 8 beta 2

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
bonsoirdepuis la maj du kernel 5.10 sddm ne démarre plus chez moi
je vais creuser un peu et je reviendrai ici si je n arrive pas a solutionner le pb
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Un problème de module noyau qui ne se serait pas construit avec le nouveau ?

-
- Groupes :
je viens de rebooter et même souci le serveur x se lance bien mais point de sddm (ecran noir ) si je relance le serveur X par
ctrl alt backspace , X redémarre ainsi que sddm bizarre n est il pas ?
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
voir vers la fin de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=E2dWNcWNLfc&feature=youtu.be
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
patleny :
hello
je viens de rebooter et même souci le serveur x se lance bien mais point de sddm (ecran noir ) si je relance le serveur X par
Bonjour
regarde ici : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=28090#m276167
En somme renommer la machine :
Code BASH :
# hostnamectl set-hostname xyz.local
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Je me connecte aujourd'hui et j'effectue les MàJ, dont le nouveau "kernel 5.10.1-desktop-2.mga8".
Le paquet "sddm.x" ne veut pas s'installer...
Je passe par le CCM et m'aperçois que le paquet "kernel-dektop-devel" correspondant au précédent n'est pas installé, pas plus que tous ceux nécessaires à la compilation des modules (GCC- Make - Ncurse - etc.).
Bon, j'installe tout ça, et au reboot, plus de "sddm.x" dans les MàJ.
2 interrogations pour moi :
1- "sddm" s'est-il installé suite à l'installation du "devel" => mais je ne crois pas, ou a-t-il disparu/été installé subitement au reboot, ou bien s'était-il installé malgré un faux message ?
2- Le "kernel-devel" et sa clique peuvent-ils simplement être remplacés par le "kernel-headers" qui lui est installé automatiquement depuis le début ?
Merci
Édité par Visiteur Le 17/12/2020 à 15h32

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai bien l'impression que les smart android ne sont plus montés !
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
au depart ma machine était nommée linux.local avec le souci de sddm je l ai renommée en localhost puis reboot mais même souci
peut être ne lui ai je pas donné le bon nom ?
merci

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Le problème ne vient pas de là alors. Tu devrais ouvrir un nouveau post pour ce problème et mener des investigations plus poussées pour éventuellement créer un bug..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Patleny
Le problème ne vient pas de là alors. Tu devrais ouvrir un nouveau post pour ce problème et mener des investigations plus poussées pour éventuellement créer un bug..
pour éventuellement créer un rapport de bug... *
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

auroud85 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
patleny :
hello vouf
au depart ma machine était nommée linux.local avec le souci de sddm je l ai renommée en localhost puis reboot mais même souci
merci
merci
Bonjour,
Si la machine est équipée d'un proc AMD genre APU avec unité graphique incluse (toutes séries, même avec les derniers ryzen dont le nom se terminent par G), il y a un soucis connu. Restez en 5.9.x sur la Beta 2. Merci.
Voir: https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=27833
Aurélien
Bugsquad Team
Mageia i18-fr, KDE, Bugsquad, advisories team.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
m@rco :
su -
nano etc/samba/smb.conf
[global]
client min protocol = NT1
server min protocol = NT1
ntlm auth = ntlmv1-permitted
nano etc/samba/smb.conf
[global]
client min protocol = NT1
server min protocol = NT1
ntlm auth = ntlmv1-permitted
Je n'arrive pas à accéder à freebox
voici le contenu de mon fichier dans "global":
Code TEXT :
workgroup = MYGROUP server string = Samba Server Version %v ; netbios name = MYSERVER ; interfaces = lo eth0 192.168.12.2/24 192.168.13.2/24 ; hosts allow = 127. 192.168.12. 192.168.13. ; max protocol = SMB2 client min protocol=NT1 server min protocol=NT1 ntlm auth=ntlmv1-permitted
EDIT: J'ai rien dit cela fonctionne maintenant... Mais mon bug graphique au démarrage est revenu :p
Édité par Guygoye Le 18/12/2020 à 10h20

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai finalement réussi à installer cette live gnome mageia8 béta 2;
sans utiliser les pilotes nvidia, car avec, ça ne démarre même pas!
la principale difficulté, au niveau des affichages graphiques illisibles peut être contournée en maximisant les fenêtres, avec le raccourci clavier : "super gauche + flèche vers le haut"
une fois maximisées, les fenêtres se stabilisent et sont lisibles;
à la fin de l'installation, la mise à jour en ligne s'est mal terminé à cause d'erreurs "aria2 à échoué sortie avec 19";
mais cela n'a pas empêché le redémarrage;
j'ai lancé donc un "urpmi --auto --auto-update" qui s'est bien terminé;
je suis donc avec le noyau 5.10.1-2.mga8
parmi les bonnes nouvelles, j'ai installé Rstudio (que je n'avais pas réussi à faire tourner avec mageia7 alors qu'il marchait sur la 6) et la plupart de démos fonctionnent!
Drracket est passé de la 7.0 à la 7.5 et à l'air OK;
mais, il demeure un problème graphique majeur :
au niveau des icônes sur le bureau et dans la barre des préférés;
et tous écrans qui n'est pas maximisé est illisible, et agité dans tous les sens!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Visiteur
Visiteur
auroud85 :
Si la machine est équipée d'un proc AMD genre APU avec unité graphique incluse (toutes séries, même avec les derniers ryzen dont le nom se terminent par G), il y a un soucis connu. Restez en 5.9.x sur la Beta 2. Merci.
Juste pour info :
J'ai un un "Ryzen 5 - 2400GE" et ne souffre d'aucun problème, ni avec les kernels 5.9.x ni avec les 5.10.x.
Module graphique :
Card:ATI Volcanic Islands and later (amdgpu/fglrx) => pour Radeon VEGA 11 incluse dans le proc.
A+

-
- Groupes :
le pb vient peut être du proc mais chez moi il s agit d un threadripper sans puce graphique
wait and see !!!!

-
- Groupes :
a auroud85 et vouf
apres analyse des logs (journalctl -b ) j ai constaté un pb avec un plugin qt le message indiquait de réinstaller sddm , ce que j ai fait et ma foi cela a été efficace
pb résolu
merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie