Nouvelle installation sur NVME [Réglé]

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonjour
Puisque que les délais d’approvisionnement sont un toujours peu longs en ce moment, si @Fingolfin n’a pas encore fait son installation, il y a le wiki de Arch qui est plutôt complet au sujet du swap : https://wiki.archlinux.org/index.php/Swap
Pour ma part, j’utilise l’option avec systemd qui ajuste dynamiquement la taille du swap ; cela m’a servi une fois avec une VM + cloud computing mal configuré.
Je n’ai pas encore regardé si cette option est possible sous Mageia ; désolé

A+

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement, le systemd-swap n' est pas une fonction interne de systemd mais d' un script externe, et je ne vois pas de paquets systemd-swap sous Mageia. Donc une installation ne devrait pouvoir se faire que de manière manuelle.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Visiblement, le systemd-swap n' est pas une fonction interne de systemd mais d' un script externe, et je ne vois pas de paquets systemd-swap sous Mageia. Donc une installation ne devrait pouvoir se faire que de manière manuelle.
Bonjour,
oui, tout à fait, abus de langage de ma part. Le script met en place un service en tâche de fond via systemd.
Je viens de vérifier aussi, ce paquet n'existe ni sous Mageia7 ni sous Mageia8.
Le reste du wiki est intéressant pour la mise en place d'un fichier swap (plus souple qu'une partition, à mon avis) et son paramétrage.
A+

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

J'ai reçu presque tout le matos ➜ sauf l'alim que je devrais recevoir à la mi janvier.
Ce qui fait que j'ai tout le temps de "bidouiller" les composants (peinture/découpes et autre joyeusetés du modding) , donc je vous tiens au courant dans un mois, vers la fin janvier.
Bonnes fêtes à tous !
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors ... Je n'ai rien lâché et j'ai entrepris de gros travaux sur mon "bébé" ...
Ayant décidé de faire dans le un peu plus marrant que le noir je me suis mis à la peinture.
Voici le résultat - provisoire:

La fête foraine !!! En silence

Ce n'est pas terminè il manque encore quelques trucs, mais tout fonctionne d'ailleurs, je vous écrit de mon nouveau PC.
Installation de mageia sans histoire, pour le moment je revois un peu tous mes fichiers pour une install "propre".
Mon matériel
Carte mère : B550 Tomahawk MAG - MSI
Processeur : Ryzen 5 - 3600 - AMD
Ventirad : Shadow Rock 3 - Be Quiet!
Ssd M.2 : 970 EVO Plus (250 Go) - Samsung // plus + 1 : MX500, 1To - Crucial et un HDD de 1To
DDR4 : Trident Z Neo F4 - (64 Go 2 x 32 Go) - G.Skill qui passeront à 128Go (4X32) cadencées à 3800mhz
Carte graphique : GeForce GTX 1650 - KFA2 (je ne joue pas !)
Alimentation : RM850X - Corsair
Boîtier : Dark Base Pro 900 rev. 2 - Be Quiet!
Première constatation : le silence du boitier et un réel gain de temps sur les applications. Le reste je le découvrirais plus tard.
J'y retourne le travail n'est pas terminè.
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.