Fonction recherche sur le forum MLO

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Je ne peux pas le garantir. De notre coté, on a ça comme info :Code TEXT :
Recherche (5.2.0) Recherche Auteur : horn Web [ https://www.phpboost.com/wiki/recherche ] Description : Ce module vous procure un système de recherche complet à travers tout le site auquel les membres peuvent très facilement accéder Compatibilité : PHPBoost 5.2 Version PHP : [...]
Je ne vois rien qui lie avec exactitude les deux pages (la tienne et celle ci).
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Salut Vouf,
Tu parles du télétravail ou de la fonction de recherche ?
vouf :
Si les choses évoluent, qu'on se renforce, peut être faudrait il développer un plugin phpboost pour ce genre de demande. Phpboost propose un modèle communautaire pour cela. A mon avis, c'est l'approche la moins risquée.... Si cela vous intéresse et que vous avez les compétences, je pense que l'équipe phpboost vous acceuillerait les bras ouvert
..
Si les choses évoluent, qu'on se renforce, peut être faudrait il développer un plugin phpboost pour ce genre de demande. Phpboost propose un modèle communautaire pour cela. A mon avis, c'est l'approche la moins risquée.... Si cela vous intéresse et que vous avez les compétences, je pense que l'équipe phpboost vous acceuillerait les bras ouvert

Salut Vouf,
Tu parles du télétravail ou de la fonction de recherche ?
De la fonction de recherche

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la fonction de recherche, je pense que c'est le même module..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai créé un module de recherche basé sur qwant . A ce stade, vous pouvez vous y rendre en cliquant sur le menu "mlo" , Rechercher sur mlo. Il s'appuie sur le moteur de recherche qwant.

J'ai essayé de le positionner sur le bandeau principal, mais ça casse la page. Si vous préférez ce module , je pourrai remplacer le module de recherche en haut à droite.
A voir si cela vous convient...

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je l'ai ajouté en haut à droite pour expérimenter. A voir celui que vous souhaitez conserver.

ren Membre non connecté
-
Dans la recherche qwant , il serait bien que cela ouvre une nouvelle onglet , pour éviter de devoir retrouver le forum . on digresse vite sur la recherche Qwant , et éviter de quitter le forum , du coup Mageia des yeux ^^
Sinon j'aime beaucoup . Les deux sont utiles . Je garderais les deux moi
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Peut être qu' il faudrait fixer la recherche également sur le site en lu même ? J' ai l' impression que cela fait une recherche globale sur Qwant et non pas uniquement sur le domaine mageialinux-online.org ... Mais bon je ne vois pas forcément comment faire vue que dans le code source, il n' y a que "name=q value="" ". Il faudrait pouvoir rajouter le champ site.
Dans l' url de recherche par exemple, il y a ( pour une recherche sur le wiki):
https://www.qwant.com/?q=epson+site%3Amageialinux-online.org%2Fwiki&t=web
Ou pour une recherche pour sur le forum:
https://www.qwant.com/?q=epson+site%3Amageialinux-online.org%2Fforum&t=web
edit: quelque chose comme ça ?

edit 2: Visiblement la recherche sur le site est bien faite quand on passe par le module de droite, mais pas quand on passe par le menu MLO -> rechercher sur MLO.
En regardant, la fonction addSiteSearch(), l' ajout est bien fait pourtant.
Édité par nic80 Le 06/06/2021 à 14h16

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Peut être qu' il faudrait fixer la recherche également sur le site en lu même ? J' ai l' impression que cela fait une recherche globale sur Qwant et non pas uniquement sur le domaine mageialinux-online.org ..."[/url]
Peut être qu' il faudrait fixer la recherche également sur le site en lu même ? J' ai l' impression que cela fait une recherche globale sur Qwant et non pas uniquement sur le domaine mageialinux-online.org ..."[/url]
C'est bien le cas, mais je ne comprends, en ayant le même code , je n'ai pas le même comportant sur la zone de recherche de la page principale et celle sur la page dédié. Dans un cas ça fonctionne et pas dans l'autre.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80, merci, je viens d'ajouter le target pour ouvrir une nouvelle page une fois la recherche lancée comme demandée par ren. Par contre, je ne le ferai pas sur celui de la recherche interne au site pour lequel le code est celui de phpboost.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai pas trouvé d'où le problème sur la page. Je l'ai donc retiré et laissé le module de recherche en haut droite qui fonctionn.e

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n' ai pas trouvé comment intégrer ça à la fonction addsitesearch()

steven Membre non connecté
-
en plus starpage a une interface pour la nuit...
pasque qwant...
sinon merci vouf, c'est super ce que tu fais

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

vouf :
J'ai créé un module de recherche basé sur qwant . A ce stade, vous pouvez vous y rendre en cliquant sur le menu "mlo" , Rechercher sur mlo. Il s'appuie sur le moteur de recherche qwant.
Merci beaucoup, Vouf, c'est une excellente idée.
Parce que, de base, la fonction "Recherche" n'est pas très pratique...
joel

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
( en fait rajouter à la balise "site" /forum (mageialinux-online.org/forum) , /wiki ((mageialinux-online.org/wiki)) ou rien du tout ((mageialinux-online.org/)

J'aime bien le principe. J'ai initié le code mais j'ai également quelques problèmes avec le javascript pour récupérer la valeur du radio bouton et passer le paramètre au moteur de recherche..
Display Radio Buttons

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
m'sieur ? il serais pas possible de remplacer qwant par, j'sais pas moi, (starpage par exemple) s'iou plais ???
pasque qwant...
pasque qwant...

Steven.. Pitié par Startpage

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie