Fonction recherche sur le forum MLO
-
- Voir le profil du membre Eric David Petit
- Groupes :
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Salut a vous les copains pinguinautes,J’étais pres a faire un nouveau sujet sur la recherche car je ne l'ais jamais trouvé, puis après avoir lue les 3 pages, je me suis dit chouette, je sors les lunette et je vais enfin trouver l'outil a trouver, mais rien, toujours pas, @vouf, est il possible d'avoir une simple loupe en haut a droite dans le bandeaux principale?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Bonjour
Tout est là !

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
-
- Groupes :
-
Forgeron
-
- Groupes :
-
Forgeron

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Eric David Petit :
Haaaa , comme c'est ma tv depuis mon canap' qui me sert d’écran, je zoom, a partir de 150% le bandeau devient une liste déroulante, sans le moteur de recherche
Ah oui ! J'ai testé; à partir de 140% de zoom le moteur disparait.
Pour contourner, tu peux ouvrir un nouvel onglet , et tu tapes
Citation :
en recherche avec qwant, google ou autres
mots_clés_recherchés site:www.mageialinux-online.org/forum
Édité par DéBé Le 15/12/2022 à 10h55
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Juste pour dire que la fonction recherche du forum n'est toujours pas au top :
Une recherche sur "syncthing" ne me donne aucun résultat sur le forum.
Alors que dans Google "syncthing site:www.mageialinux-online.org/forum"
me donne 4 résultats...
joel

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je l'ai pensé très fort

Mais effectivement la recherche sur le forum s' appuyant sur Qwant, c' est peut être que le contenu n' est pas encore indexé.
Est ce que la requête faite directement dans Qwant ne donne aucun résultat ?
nic80 :
Est ce que la requête faite directement dans Qwant ne donne aucun résultat ?
Je ne l'ai pas comme moteur de recherche, mais dans DuckDuckGo, ce n'est pas mieux...
joel

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je déterre un vieux post.
Rien de neuf sur ce sujet ?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je laisse le moteur par défaut de phpboost qui pour moi n'est pas parfait mais permet malgré tout de trouver l'essentiel. Vous avez toujours la possibilité d'effectuer des recherches depuis n'importe quel moteur de recherche de votre choix, sachant que nous soucis d'indexation ont été résolus avec les derniers correctifs du forum. Cela m'évitera d'imposer une solution qui ne convient pas à tout le monde.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :Je laisse le moteur par défaut de phpboost qui pour moi n'est pas parfait mais permet malgré tout de trouver l'essentiel

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé, mais :
=> Je ne veux pas modifier l'outil de recherche de phpboost car en cas de correctifs, je vais passer mon temps à rétroporter du code pour que cela fonctionne et je n'ai pas assez de compétence et de temps pour cela. Il y a des correctifs tout les trimestre. J'ai suffisamment souffert avec la migration vers phpboost 6.x
=> Je peux faire appel à un moteur de recherche externe à savoir google, duckduckgo, qwant. Mais le choix du moteur est relativement personnel, ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre. Donc, ça ne satisfait pas tout le monde. Et il y a toujours des écarts en terme d'indexation, là ou la recherche interne n'oublie pas les fichiers. Ou alors il faudrait développer un module de recherche personnalisé proposant à l'utilisateur le moteur de recherche de recherche de son choix... Mais en ce moment, j'ai tellement de difficulté à tout faire, que je préfère m'épargner...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :Bonjour
Désolé, mais :
...
Oui bien sûr, je comprends bien et merci pour tout ce que tu fais.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Code TEXT :
dans un moteur de recherche comme Google, Qwant, etc.
"recherche" site:www.mageialinux-online.org
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie