Fonction recherche sur le forum MLO

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Le forum MLO devient de mieux en mieux garni et c'est très bien , preuve de sa bonne santé et de sa bonne fréquentation, ainsi que du nombre croissant d'utilisateurs de Mageia.
Cependant, il devient très urgent, à mon avis, d'améliorer la fonction recherche, qui bien souvent n'aboutit à rien d' efficace.
J'ai déjà émis le souhait d'avoir une fonction de recherche similaire à celle du forum Mageia international dans ce post , il y a 3 ans.
La réponse d'AdrienD
Citation :
La recherche dans MLO n'a jamais bien fonctionné
C'est un fonctionnement de PHPBoost qui est en évolution.
Pour le moment, je recommande une recherche via google ou autre moteur de recherche
C'est un fonctionnement de PHPBoost qui est en évolution.
Pour le moment, je recommande une recherche via google ou autre moteur de recherche
est toujours d'actualité , semble-t-il ?

Édité par DéBé Le 24/11/2020 à 16h57
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Toujours !! Il faudrait sensibiliser l'équipe phpboost à cette demande. Après, développer une fonction de recherche, n'est pas une mince affaire. Peut être pourrait t'on s'appuyer sur un moteur externe via une frame...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :
Bonjour
Toujours !! Il faudrait sensibiliser l'équipe phpboost à cette demande. Après, développer une fonction de recherche, n'est pas une mince affaire. Peut être pourrait t'on s'appuyer sur un moteur externe via une frame...
Oui, c'est ce que je fais, mais quand même c'est un peu dommage de préconiser Google pour une recherche ici !
Je n'y connais absolument rien, mais comment se fait-il que la recherche sur les autres forums de Mageia fonctionne?
Édité par DéBé Le 24/11/2020 à 19h28
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
https://duckduckgo.com/?q=%s+site%3Amageialinux-online.org&ia=web en remplaçant le %s par ta recherche.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Il faudrait sensibiliser l'équipe phpboost à cette demande. Après, développer une fonction de recherche, n'est pas une mince affaire. Peut être pourrait t'on s'appuyer sur un moteur externe via une frame...
Ouh là... Il faut se lever tôt.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Bonjour
C'est un peu dommage d'avoir son propre serveur et de passer par un outil externe.
Il a été dit que la recherche sur Mageia.org était plus performante. Comme c'est un outil libre également, ce pourrait être réutilisable ?
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://github.com/phpbb/phpbb/blob/master/phpBB/phpbb/search/fulltext_mysql.php
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Il a été dit que la recherche sur Mageia.org était plus performante
Il suffit de tester :
Recherche avec (seulement) 3 caractères : CPU
https://forums.mageia.org/en/search.php?keywords=CPU&sid=86bbac294c8873cab8a0b244f863982c
On a le titre du post, et un résumé du texte avec le mot recherché surligné ...
Encore mieux : la recherche avancée : https://forums.mageia.org/en/search.php
Édité par DéBé Le 25/11/2020 à 09h36

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Il s'appuie sur un outil différent du nôtre :https://www.phpbb.com/
Nous utilisons : https://www.phpboost.com/
C'est le fruit de l'histoire de MLO. Daax, ancien fondateur, faisait partie de l'équipe de développement de https://www.phpboost.com/ .
Modifier les fonctions de recherche est risqué pour nous, car nous devrions les réintégrer à chaque mise à jour de la solution. Il y a déjà eu un travail important pour travailler le thème qui nécessite un travail spécifique à chaque mise à jour. Personnellement, je n'ai pas le temps de m'investir d'avantage et je ne souhaite pas m'éparpiller. Je préfère travailler sur le suivi des mises à jour pour que nous ayons un site/serveur update... Par exemple, s'assurer que nous ayons un kernel, une base de données, un php et phpboost à jour. D'autant qu'on va avoir une version majeure qui va arriver très prochainement à intégrer.. La version beta est sortie.
Jybz monte en compétence avec moi sur le sujet et son arrivée est bienvenue avec d'autres.. Qui sait, on pourra travailler sur ce genre de chose un peu plus tard.
Parenthèse : Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres qui travaillent dans l'informatique, mais le télétravail pour moi est devenu une galère car les journées s'allongent. On est très très très loin des 35h00 du début des années 2000......
Si les choses évoluent, qu'on se renforce, peut être faudrait il développer un plugin phpboost pour ce genre de demande. Phpboost propose un modèle communautaire pour cela. A mon avis, c'est l'approche la moins risquée.... Si cela vous intéresse et que vous avez les compétences, je pense que l'équipe phpboost vous acceuillerait les bras ouvert

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Si les choses évoluent, qu'on se renforce, peut être faudrait il développer un plugin phpboost pour ce genre de demande. Phpboost propose un modèle communautaire pour cela. A mon avis, c'est l'approche la moins risquée.... Si cela vous intéresse et que vous avez les compétences, je pense que l'équipe phpboost vous acceuillerait les bras ouvert
..

Salut Vouf,
Tu parles du télétravail ou de la fonction de recherche ?
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci Vouf pour ces précisions.
N'ayant pas de compétences en la matière, j'étais loin d'imaginer des contraintes si importantes pour modifier la fonction de recherche et notamment le fait qu'il faille réintégrer les modifications à chaque mise à jour du site ....
Il faudra donc continuer à bricoler des recherches en externe pour le moment....

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce que la recherche est fournie par ce module ?
https://www.phpboost.com/download/71-modules-phpboost-5-2/680-recherche/
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code TEXT :
Recherche (5.2.0) Recherche Auteur : horn Web [ https://www.phpboost.com/wiki/recherche ] Description : Ce module vous procure un système de recherche complet à travers tout le site auquel les membres peuvent très facilement accéder Compatibilité : PHPBoost 5.2 Version PHP : [...]
Je ne vois rien qui lie avec exactitude les deux pages (la tienne et celle ci).
Arch | Machine | OS |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie