airmedia airplay miracast

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
artenox :
Dans Ungoogled Chromium, toutes les requêtes réseau inutiles que le navigateur effectue généralement au démarrage ont été supprimées. En particulier, le Chromium d'origine envoie des requêtes au réseau local au démarrage. Les versions récentes de Ungoogled Chromium ne le font pas (uniquement en appuyant sur le bouton "Broadcast").
Dans Ungoogled Chromium, toutes les requêtes réseau inutiles que le navigateur effectue généralement au démarrage ont été supprimées. En particulier, le Chromium d'origine envoie des requêtes au réseau local au démarrage. Les versions récentes de Ungoogled Chromium ne le font pas (uniquement en appuyant sur le bouton "Broadcast").
Sur un forum consacré à la version ungoogled de chromium, une solution y est notée qui semblait être suffisante au début puis la fonctionnalité s' étiole.
Il s'agit de taper chrome://flags dans la barre et tourner en enabled "cast-media-route-provider"
En cherchant d'autres flags avec recherche cast, j'en ai tourné 3 autres en enabled. J'ai lu ailleurs qu'il faut toucher aussi à "Load Media Router Component Extension"
Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que d'une version à l'autre, en touchant ou pas les flags, cela fonctionne ou pas , un certain temps ou pas.
Pour l'instant j'ai un chrome version instable qui fonctionne sur un portable, et un ungoogled-chromium dernière version sur un pc.
Édité par le saussois Le 05/04/2021 à 08h59
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
- Groupes :
L'installation npm est nouvelle pour moi et je n'ai pas bien compris ce qui est demandé.
Sous root faire en console npm install castnow -g , une installation indépendante du dossier castnow-master se réalise.
Mais cela donne rien
J'ai fait ensuite après plusieurs essais d'installation désinstallation et je ne sais plus dans quel ordre l' ajoût du dossier téléchargé:
npm install ~/castnow-master -g
et cela fonctionne maintenant:
castnow un ou plusieurs fichiers
J'ai configuré dolphin pour qu'un fichier vidéo puisse être lu par castnow avec ouverture d'une console et cela donne un résultat intéressant , mieux que stream2chromecast.
En effet la console affiche une bande grise sur laquelle on peut voir le défilement du fichier et qui permet une interaction directe:
barre espace pour marche arrêt
flèches gauche droite pour reculer ou avancer
flèches haut bas pour le son
m pour mute
n pour suivant
q pour quitter
Bien sûr cela fonctionne avec une clef chromecast mais pas anycast, cela reste du chrome et le cast du bureau ne peut se faire sans passer par chrome ou chromium.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ce qui est dommage c'est que pour configurer une Chromecast il faut obligatoirement un téléphone Androïd là où avant tu pouvais le faire de ton PC.
En plus si tu n'as plus de téléphone Androïd Googlisé c'est mort... C'est pour ça que je n'utilise plus ma Chromecast mais un câble HDMI branché sur mon eeepc.

-
- Groupes :
Guygoye :
C'est intéressant toutes ces pistes.
Ce qui est dommage c'est que pour configurer une Chromecast il faut obligatoirement un téléphone Androïd là où avant tu pouvais le faire de ton PC.
Malheureusement !
J'espérais beaucoup de la clef anycast. Pas besoin de l'appli home de google pour la config, il faut simplement passer par un navigateur. Mais seuls le smartphone android (eelo?) et le macbook castent dessus.
-raspicast permet de caster android vers un raspberry préparé , voir sur cette page Assez simple à installer.
-VLC permet normalement de caster vers chromecast , le dispositif est bien repéré mais pas d'envoi et blocage de vlc.
-Un projet à suivre: nymphcast qui se voudrait universel, pour tout système et sans chromecast.

-
- Groupes :
GNOMECAST
Zip à télécharger ici
Installer python3-pip
Puis dans le dossier de téléchargement, taper:
pip3 install gnomecast-master.zip
Pour lancer, taper gnomecast
Avantage:
interface graphique avec choix du chromecast , choix du sous-titre, conversion automatique du fichier si besoin (en pratique à chaque fois sur qq essais), niveau son
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie