Ma version Mageia 8 Xfce

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,En effet, Calculate ne propose pas GNOME. Il me semble que c'est pour ça qu'Adrien_D faisait lui-même sa Calculate GNOME.
Je suis d'accord avec papoteur. Si tous les bureaux sont identiques, quel est l'intérêt d'en avoir plusieur ?

Aure34 Membre non connecté
-
Calculate est beaucoup utilisée en entreprises et écoles/universités de ce que j'ai compris. C'est probablement une volonté d'harmoniser davantage. Gnome est systemd dépendant, hors Gentoo utilise Openrc par défaut.
Disons donc qu'on est dans l'extrême avec Calculate trop harmonisé?
Pourquoi ne pas garder l'esprit "Vanilla" des environnements de bureaux et d'harmoniser à partir de là? Après tout c'est là qu'est la particularité.
Ex:
Xfce avec son dock en bas. Le thème qu'on retrouve souvent est Greybird mais il existe aussi Bluebird pour rejoindre le bleu Mageia, contours de fenêtres Bluebird, les icônes Elementary et on a déjà un truc sympa ?
Mate sauce Vanilla en utilisant BlueMenta ou BlueSubmarine, icônes Mate-Faenza ...
Cinnamon je connais pas.
KDE Breeze c'est sympa.
Édité par Aure34 Le 21/10/2021 à 14h44

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Si les bureaux ne sont pas harmonisés sous Mageia, c'est en raison du manque de temps des empaqueteurs des bureaux. Ceci ne veulent pas se prendre la tête avec la customisation. Personne n'a jamais proposé des recettes toutes prêtes pour faire des bureaux harmonisés. Des designs ont déjà été proposés, mais jamais leur implémentation. Donc les empaqueteurs ne vont pas perdre du temps avec ça.

Aure34 Membre non connecté
-
C'est vrai que la présentation de Mageia Xfce est pas hyper attirante... Mais c'est réglé en quelques clics.
Au plaisir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie