connexion internet
via 4G smartphone
Discussions Libres
Est-ce une alternative viable ou pas ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne vois pas de problème, peux-tu formuler tes craintes ? Peut-être qu'on pourrait les démystifier ou les affirmer.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai testé cela pendant près d'une semaine (contraint et forcé) et ça marche vraiment bien. Bien sûr, ça dépend de la réception en 4G.
Je l'ai utilisé pour le travail et je consommais environ 3Go par jour.
Xuo.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Cela peut être une solution certes mais ce moyens de connexion à internet est plus consommateur en énergie (bilan carbone total) qu'une connexion classique par box.
C'est ce que j'ai pu lire récemment dans un article de l'Humanité Dimanche (je préfère citer ma source).
C'est moins éco responsable.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
comme funix le dit , c est parfaitement viable , et encore trop souvent la seule solution pour accéder a internet quand vous n'avez qu'un débit de m...de

heureusement qu il y a maintenant les 4G Box... pas parfait mais très bon palliatif malgré tout notamment le routeur huawei fournit par bouygues telecom
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je l'ai déjà fait en dépannage, mais je le ferais pas dans la durée.
Édité par Ami age Le 01/11/2020 à 08h05

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Le mieux c'est filaire.
En fait ce que je voulais dire, dans mon propos précédemment c'est que oui c'est viable, je le fait moi même pour le boulot afin de me dépanner. Mais écologiquement ce n'est pas l'idéal.
Après en terme d'ondes électromagnètique l'exposition plus au wifi, qu'à la 4G je ne sais pas ce qui est le moins pire.
C'est une histoire de puissance, de modulation du signal et de tension électromagnétique (le champs électrique dans lequel tu baignes).
Pour ça il faudrait réaliser des mesures.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je préfère toujours avoir un câble.

.

.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Et il y a aussi la dose d'ondes électromagnétiques que l'on se prend en continu avec cette solution.
je ne suis pas adepte de toutes les théories du complot les plus farfelues, ridicules et alarmistes qu'on trouve sur le net, niveau puissance c'est totalement pinuts et le risque est pour ainsi dire nul

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
L'oms, est pas pourvoyeur de théorie du complot et a déclaré les ondes électromagnétiques potentiellement cancérigènes.
ya l' expérience des embryons de poulets (des oeufs quoi) qui meurent lorsqu'il sont soumis de manière intensive à un simple téléphone portable
J'ai un téléphone portable, et je privilégie des connexions filaires pour internet à la maison.
Édité par Ami age Le 01/11/2020 à 18h35

.

.
y a-t-il des personnes qui sont chez sosh ? Si tel est le cas en êtes vous satisfait ? Parce que j’essaie le service à l’instant.

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
oui sosh c est le reseau orange plus d antennes meilleur couverture j etais free auparavant et chez moi impossible de capter même la 2g donc j ai franchi le pas même si c est un peu plus cher
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie