connexion internet
via 4G smartphone
Discussions Libres

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
hellooui sosh c est le reseau orange plus d antennes meilleur couverture j etais free auparavant et chez moi impossible de capter même la 2g donc j ai franchi le pas même si c est un peu plus cher
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

arte-naki Membre non connecté
-
cmoifp :
Le but étant de supprimer la connexion ADSL, réaliste ou pas.
L'ADSL a une vitesse de sortie limitée. 100 kilo-octets/sec. Maximum 200 kilo-octets/s si l'Annexe M est activée et que le modem et le central téléphonique la prennent en charge. J'avais un tel modem, j'ai appelé la station et j'ai demandé d'allumer l'annexe M.
La 4G offre des vitesses sortantes beaucoup plus rapides. Ceci est pertinent si vous téléchargez sur YouTube. But in 4G, torrents may be prohibited and there may be no external IP.
-----
ADSL has limited outgoing speed. 100 kilobyte/sec. Maximum 200 kilobyte/sec if Annex M is enabled and modem and telephone exchange support it. I had such a modem, I called the station and asked to turn on the Annex M.
4G provides much faster outgoing speeds. This is relevant if you upload to YouTube. But in 4G, torrents may be prohibited and there may be no external IP.

blue-eyes Membre non connecté
-
arte-naki :
L'ADSL a une vitesse de sortie limitée. 100 kilo-octets/sec. Maximum 200 kilo-octets/s si l'Annexe M est activée et que le modem et le central téléphonique la prennent en charge. J'avais un tel modem, j'ai appelé la station et j'ai demandé d'allumer l'annexe M.
La 4G offre des vitesses sortantes beaucoup plus rapides. Ceci est pertinent si vous téléchargez sur YouTube. But in 4G, torrents may be prohibited and there may be no external IP.
-----
ADSL has limited outgoing speed. 100 kilobyte/sec. Maximum 200 kilobyte/sec if Annex M is enabled and modem and telephone exchange support it. I had such a modem, I called the station and asked to turn on the Annex M.
4G provides much faster outgoing speeds. This is relevant if you upload to YouTube. But in 4G, torrents may be prohibited and there may be no external IP.
cmoifp :
Le but étant de supprimer la connexion ADSL, réaliste ou pas.
-----
Bonjour ! Les box 4g offriraient donc une meilleure connexion même dans des zones où l’adsl est disponible ? Je pensais que les box 4g n’étaient que des solutions de dernier recours pour les personnes qui se trouvent dans des zones mal desservies. Dans cet article [Lien supprimé considéré comme commercial par la modération] ils parlent aussi du fait que pour la 4g, toute la France n’est pas desservie et qu’il faut checker s’il est possible d’en profiter dans notre zone, donc au final, on revient au même problème non ?
La question de départ était aussi sur la sécurité de la connexion, est-ce que quelqu’un saurait dire s’il y a une différence à ce niveau là entre la 4g et une connexion adsl ?
Édité par Papoteur Le 13/11/2020 à 12h26

arte-naki Membre non connecté
-
Bonjour.
Une connexion filaire comme l'ADSL est toujours plus fiable qu'une connexion sans fil. Parfois, il y a une exception: upload speed. Je pense que 4G la couverture est seulement dans les domaines populeux. La sécurité doit être la même. De nombreux sites utilisent https.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours eu plus vite et rapide que la merde d'ADSL que j'avais avant mon déménagement. Et vis a vis de la fibre que j'ai maintenant, je note que peu de différence dans la navigation, seule les téléchargement (type torrent sont beaucoup plus rapide, passant de 30Mbits/s voir 70Mbits/s à 900Mbits/s ce qui donne 4Mo/s voir 10Mo/s à 120Mo/s).
Contrairement à ce qui est dit, je téléchargeais pas mal de distributions en torrent, ça marchait impeccable.
Bref, si l'adsl est vraiment mauvais, si il n'y a pas la fibre, bah c'est une excellente solution.
J'en parle ici:
https://passiongnulinux.tuxfamily.org/posts/2018-10-02-internet/
https://passiongnulinux.tuxfamily.org/posts/2019-04-25-bilan-modem4g/

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur