Configuration des sources [Réglé]
base urpmi en double
Système et matériels / Installation et configuration

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Louinux :
la commande file c'est sur windows ou mageia ?
la commande file c'est sur windows ou mageia ?
Ben, quand je lis la remarque de nic80 :
nic80 :
Le wine 32 bits ne peut lancer que des programmes 32 bits (on peut savoir si le programme windows que l' on souhaite lancer est 32 bits avec la commande file (file nom_du_fichier_a_tester)
Le wine 32 bits ne peut lancer que des programmes 32 bits (on peut savoir si le programme windows que l' on souhaite lancer est 32 bits avec la commande file (file nom_du_fichier_a_tester)
… ça me paraît assez évident qu'il s'agit d'une commande que l'on exécute dans une console sous Mageia pour savoir quel type de fichier est le programme pour Windows que l'on souhaite faire fonctionner grâce à Wine ou Wine64…
Louinux :
j'ai tout désinstallé.
Dommage que je sois obligé de passer par un autre os pour m'en servir.
j'ai tout désinstallé.
Dommage que je sois obligé de passer par un autre os pour m'en servir.
Et en l'occurrence, quel est cet autre OS grâce auquel tu as pu t'en servir ?
Sinon, on peut aussi chercher du côté de AlternativesTo et voir ce qu'il y a comme équivalent libre…
N'ayant pas de fichiers DNG sous la main, je ne sais pas exactement, mais entre Darktable et Digikam, je suis sûr qu'il doit y avoir un logiciel ou un greffon qui permet de traiter ces images… en tout cas ils permettent de développer des RAW, ce qui ne doit pas être très différent.
Pour finir, il me semble qu'on est clairement sorti du problème d'origine (configurer les sources), et pour garantir que les informations de cette discussion puissent être retrouvées facilement, il me semble opportun de la continuer sur un autre forum (orienté traitement d'images, ou orienté utilisation de Wine, à toi de voir si tu veux rester sur ce logiciel privateur ou profiter de l'occasion pour voir s'il n'y a pas un logiciel libre de notre logithèque qui fait le boulot…

Édité par stroibe974 Le 01/07/2020 à 10h02

Louinux Membre non connecté
-
Jybz :
Salut.
Je ne comprends pas pourquoi aetiver les dépots 32bits. Il n'y a aucune raison pour ton cas, tu es sur une machine x64 et tente d'utiliser un logiciel x64.
À ta place, je referais leg commandes données par nic80 : ouvre un terminal,
J'aimerai aussi rectifier le tir et désinstaller les logiciels 32b que la manipulation aurait généré. Mais actuellement sur mon téléphone, je ne peux pas dire la commande pour faire la liste.
Puis, il faudra lancer le programme compilé pour windows depuis un terminal afin de déterminer le problème.
Je ne comprends pas pourquoi aetiver les dépots 32bits. Il n'y a aucune raison pour ton cas, tu es sur une machine x64 et tente d'utiliser un logiciel x64.
À ta place, je referais leg commandes données par nic80 : ouvre un terminal,
Code BASH :
su <ton mot de passe root> urpmi.removemedia -a urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist '$MIRRORLIST' urpmi.update -a
J'aimerai aussi rectifier le tir et désinstaller les logiciels 32b que la manipulation aurait généré. Mais actuellement sur mon téléphone, je ne peux pas dire la commande pour faire la liste.
Puis, il faudra lancer le programme compilé pour windows depuis un terminal afin de déterminer le problème.
J'ai refait les commande et voici la dernière
[root@localhost louis]# urpmi.update -a
le média « Core Release » est à jour
le média « Core Updates » est à jour
le média « Nonfree Release » est à jour
le média « Nonfree Updates » est à jour
le média « Tainted Release » est à jour
le média « Tainted Updates » est à jour
le média « Core 32bit Release » est à jour
le média « Core 32bit Updates » est à jour
le média « Nonfree 32bit Release » est à jour
le média « Nonfree 32bit Updates » est à jour
le média « Tainted 32bit Release » est à jour
le média « Tainted 32bit Updates » est à jour
[root@localhost louis]#

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
Pour stroibe974 :
1 - Commande file, connais pas
2 - l'autre OS c'est manjaro xfce (fait en 5 mn) pourtant je suis loin d'être un geek
3 - darktable ne reconnais pas les fichiers .CR3 de mon futur canon eos 90D il faudra donc les convertir en DNG
Donc il me faut DNG converter pour convertir ces raw CR3 en DNG
Citation :
Pour finir, il me semble qu'on est clairement sorti du problème d'origine (configurer les sources), et pour garantir que les informations de cette discussion puissent être retrouvées facilement, il me semble opportun de la continuer sur un autre forum (orienté traitement d'images, ou orienté utilisation de Wine, à toi de voir si tu veux rester sur ce logiciel privateur ou profiter de l'occasion pour voir s'il n'y a pas un logiciel libre de notre logithèque qui fait le boulot
Je suis là parceque sur une autre page : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26620-4+wine64-sous-m7-non-fonctionnel.php
j'ai demandé de l'aide pour installer wine et je me suis retrouvé wine impossible à ouvrir et une double base URPMI (quand je vous dit que je suis une brelle); c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide pour ma base.
Sur le forum darktable on m'a dit de convertir mes CR3 avec dng converter. Je ne vous rien qui le remplace chez linux.
Mon problème ce n'est pas de traiter mes raw avec darktable c'est de traiter les raw en CR3 non reconnu par darktable.
les CR2 de canon son reconnus mais pas les CR3
Je vais arrêter ce fil afin de ne pas mettre la pagaille.
J'ai aussi essayé d'installer win64 sans le win32 ça ne marche pas.
Merci à vous d'avoir essayé
Louinux
Édité par Louinux Le 01/07/2020 à 10h33

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cette page de la documentation de rawtherapee parle de DNG-Converter : http://rawpedia.rawtherapee.com/How_to_convert_raw_formats_to_DNG
Elle cite un lien de téléchargement dudit DNG-Converter. J'ai suivi le lien
Elle indique aussi un bogue qui affecte les versions de Wine. Nous avons une version 4 dans Mageia 7, donc je pense qu'il faut appliquer le remède.
Attention, les instructions données sur ce lien supposent une méthode d'installation spécifique. Il est possible que la version de Wine de Manjaro soit plus récente.
Édité par Papoteur Le 01/07/2020 à 11h33
Yves

-
Papoteur :
Bonjour,
Cette page de la documentation de rawtherapee parle de DNG-Converter : http://rawpedia.rawtherapee.com/How_to_convert_raw_formats_to_DNG
Elle cite un lien de téléchargement dudit DNG-Converter. J'ai suivi le lienet la version proposée est en 64bits il est exigé un système 64bits. Edit: Cependant, la version proposée est bien en 32bits.
Elle indique aussi un bogue qui affecte les versions de Wine. Nous avons une version 4 dans Mageia 7, donc je pense qu'il faut appliquer le remède.
Attention, les instructions données sur ce lien supposent une méthode d'installation spécifique. Il est possible que la version de Wine de Manjaro soit plus récente.
Merci, je ne comprends rien à l'anglais.
Cependant, la version proposée est bien en 32bits.
quand je vais sur le lien pour télécharger DNG c'est une version 12.2 pour 64 bits, où lis-tu que c'est une 32bits ?
Je ne trouve pas d'installation wine pour mageia.

Mageia9 Plasma

-
Louinux :
Bonjour
[quote=Papoteur]Bonjour,
Elle cite un lien de téléchargement dudit DNG-Converter. J'ai suivi le lienet la version proposée est en 64bits il est exigé un système 64bits. Edit: Cependant, la version proposée est bien en 32bits.
[quote=Papoteur]Bonjour,
Merci,
Cependant, la version proposée est bien en 32bits.
quand je vais sur le lien pour télécharger DNG c'est une version 12.2 pour 64 bits, où lis-tu que c'est une 32bits ?
De plus je ne trouve pas d'installation wine pour mageia.
j'ai dans mon home un dossier .wine alors que wine n'est pas installé.
Dans ce dossier je trouve entre autre : /home/louis/.wine/drive_c/users
dans user il y tout mon dossier personnel, cela veut que si je supprime .wine cela va supprimer tout mon dopssier personnel ??
Tout ça est bien compliqué pour moi
merci
Édité par Louinux Le 01/07/2020 à 11h58

Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est la fonction "file" qui permet de le savoir, et l'indication de rawtherapee qui indique une installation dans "Program files (x86)". x86, c'est le 32 bits.
La désinstallation de wine ne touche pas à ce qui est installé dans tes données personnelles.
Yves

-
Papoteur :
Va voir le message de Yuusha.
C'est la fonction "file" qui permet de le savoir, et l'indication de rawtherapee qui indique une installation dans "Program files (x86)". x86, c'est le 32 bits.
La désinstallation de wine ne touche pas à ce qui est installé dans tes données personnelles.
Je vais voir ce que dit Yuusha, merci
Ok je ne touche pas à .wine.

Mageia9 Plasma

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
En exemple :
[marco@localhost captvty]$ file Captvty.exe
Captvty.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386 Mono/.Net assembly, for MS Windows
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
m@rco123 :
salut !
En exemple :
Captvty.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386 Mono/.Net assembly, for MS Windows
En exemple :
merci marco mais moi ça donne ça :
[louis@localhost Documents]$ file DNG_converter_12_3.exe
DNG_converter_12_3.exe: cannot open `DNG_converter_12_3.exe' (No such file or directory)
[louis@localhost Documents]$

Mageia9 Plasma

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu ne fais pas d'erreur dans le nom ?
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
Citation :
[louis@localhost Documents]$ file DNGConverter_12_3.exe
DNGConverter_12_3.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386, for MS Windows, Nullsoft Installer self-extracting archive
DNGConverter_12_3.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386, for MS Windows, Nullsoft Installer self-extracting archive
C'est bon je peux suivre Yuusha :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26620-4.php#m271431
Merci à vous
Édité par Louinux Le 01/07/2020 à 14h25

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Il vaudrait mieux les désactiver !
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
oui ils le sont car le logiciel adobe DNGConverter est un 32 bits
Merci

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Les dépots fournissent une liste de logiciel, pas leur utilisation.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Désolé, je ne m'y connais pas assez (pour pas dire pas du tout) pour pouvoir avoir une vrai discussion sur ça. Je m'en suis tenu à ce qui m'a été dit pour faire tourner le logiciel DNG converter dans wine et ça fonctionne.
Merci

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie