Installer /e/ OS Installer
quelle ligne de commande ?
Logiciels / Autres logiciels

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
erreur md5 ?On peut trucher.
On prend le fichier original, dans la commande on tape :
Code BASH :
SUMO=$(md5sum ./src/main/resources/lang/translation_fr_FR.properties | sed -e 's/[[:space:]].*$//')
On prend le fichier traduit, on tape :
Code BASH :
SUMA=$(md5sum ./trad/translation_fr_FR.properties | sed -e 's/[[:space:]].*$//')
On liste tous les fichier contenant cette somme :
Code BASH :
LISTE="$(grep -R "${SUMO} ./ | sed -e 's/:.*$//' )"
À la barbare, on les remplaces toutes :
Code BASH :
for ELEMENT in ${LISTE} ; do sed -i -e "s/${SUMO}/${SUMA}/g' ${ELEMENT} done
puis on écrase le fichier d'origine :
Code BASH :
cp -f ./trad/translation_fr_FR.properties ./src/main/resources/lang/translation_fr_FR.properties
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :

du coup ça fonctionne

( Je galère !!

Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aimerais beaucoup installer /e/ OS sur mon smartphone (Xiaomi redmi note 8) mais il n'est pas encore dans la liste des élus. J'ai posté une demande en ce sens sur https://community.e.foundation/c/e-devices/request-a-device mais on n'est que deux pour le moment .....
stroibe974 :
Dès qu'il y a des opérations un peu sensibles à faire, et qui peuvent « briquer » le téléphone de quelqu'un, je pense que les gens apprécieront d'avoir une documentation en français.
Entièrement d'accord

Édité par DéBé Le 12/05/2020 à 14h06
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@Choucroot: en fait je pense que le renommage s' est fait lors du téléchargement. Il me semble avoir vu un phénomène similaire, quand j' ai voulu retester (en enregistrant la cible)
L'adresse du lien est https://www.mageialinux-online.org/upload/translation_fr_fr_properties.txt (on voit bien que le point entre le dernier fr et properties a été remplacé...
Je viens de vérifier et dans la liste des fichiers de mon espace, le nom affiché est bien muni du point, mais l' adresse (champ url qui peut être copié dans le formulaire) est transformée...
Je vais ouvrir un rapport de bugs sur bugs.mageialinux-online.org

Édité par nic80 Le 12/05/2020 à 19h28

-
- Groupes :

J'ai également rebuté sur le problème des flashs scripts. En effet, histoire d'avoir un "clone" du projet Git, je les bien ajoutés au dossier easy-installer-master/flash-scripts . Mais après la compilation, ils ne sont toujours pas insérés dans easy-installer-linux-x64.zip . Faut alors quand même les copier manuellement dans easy-installer-linux-x64/bin/scripts . J'ai posé la question sur leur forum.
Du coup, leur easy-installer-linux-x64.zip n'est pas "partageable" en l'état après compilation. Faut pas oublier d'y insérer les scripts.
Au final, si un possesseur de Samsung veut basculer sur /e/, je peux lui partager une archive du "facile-installeur", en français s'il vous plait! . Partage via framadrop, par exemple.
Y'a qu'à demander !
Édité par choucroot Le 12/05/2020 à 20h11
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

-
- Groupes :
Juste pour info, là on est 6 mois après ce fil, j'ai refait un tour chez /e/. La compilation de l'installer /e/ a été drolement "simplifiée"
En fait, cette fois, tout est dans le tar téléchargé, pas de prise de tête : Les scripts et la traduction en français, les java, tout y est !!
Pour ceux qui veulent essayer, je redonne le mode d'emploi:
- télécharger easy-installer-master.tar.bz2 depuis https://gitlab.e.foundation/e/tools/easy-installer , via le petit logo "Download"
- placer ce tar dans un répertoire dédié (ici /home/${USER}/e-installer ), y ouvrir un terminal et détarer via tar xvf easy-installer-master.tar.bz2
- export JAVA_HOME=/home/${USER}/e-installer/easy-installer-master/buildSrc/linux/jdk-11.0.2
- export PATH_TO_FX=/home/${USER}/e-installer/easy-installer-master/buildSrc/linux/javafx-jmods-13.0.1
- PATH=$JAVA_HOME/bin:$PATH
- pour la compilation, lancer la commande ./gradlew : La compilation terminée, apparaît le fichier easy-installer-master/build/distributions/easyInstaller-linux-x64.zip
- copier ce fichier où vous voulez, dézipper et lancer le script easy-installer-linux-x64/bin/easy-installer
Voilà. Y'a plus qu'à tester si ça fonctionne avec un telephone dédié!

Au passage, 18 mois que j'ai un samsung sous /e/, et ça tourne toujours nickel!
Édité par choucroot Le 25/11/2020 à 19h53

-
- Groupes :
allez, petit test avec un Samsung S7 Edge (déjà sous /e/

On se demande si c'est pas planté. Mais non. J'ai signalé.
10:11:51.933 [Thread-47] DEBUG ecorp.easy.installer.models.Command - (debug)data wiped
10:14:48.130 [Thread-47] DEBUG ecorp.easy.installer.models.Command - (debug)/home/afb/Samsung/easy-installer-linux-x64/bin/sources/e-latest-hero2lte.zip: 1 file pushed, 0 skipped. 4.8 MB/s (826897436 bytes in 165.720s)
Certes, si on part d'un Android, la partie la plus critique est le flashage de twrp-3.2.3-0-hero2lte.img. Là il était déjà installé.
Il y a encore de bonnes affaires pour des Samsung (neufs ou occas), donc n'hésitez pas!
Le plaisir de ne pas avoir la barre de recherche "Google" sur son tel est incommensurable!
Édité par choucroot Le 26/11/2020 à 10h53

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Y a-t-il une procédure simple pour installer /e/OS Installer sur Mageia ?
Je n'ai rien trouvé dans les distributions linux sur cette page
Édité par DéBé Le 17/06/2021 à 18h23
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que ce qui est décrit dans ce fil est probablement le plus simple...
Snapd n' est pas compilé pour Mageia il me semble, donc s' il faut compiler quelque chose...

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
gradlew remonte une erreur ?
Ceci dit je n' ai pas retester de recompiler.
Après l' easy installer est principalement pour les Samsung, non ? Si le téléphone n' est pas sur la liste des téléphones supportés par l' utilitaire je pense que rien ne se passera...

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans ce cas il va falloir que je trouve une autre méthode que Easy Installer.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Quand je regarde la liste sur cette page https://doc.e.foundation/devices/ l' easy installer ne semble avoir que les Fairphone et Samsung ( les autres ont " install doc")
Édité par nic80 Le 17/06/2021 à 21h44

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Quand je regarde la liste sur cette page https://doc.e.foundation/devices/ l' easy installer ne semble avoir que les Fairphone et Samsung ( les autres ont " install doc")
A oui, effectivement !
Merci

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai bien lu un tutoriel qui explique comment installer, mais pour Fairphone, qui parle de trucs comme adb et fastboot, que j'ai installés, mais, vu que c'esten ligne de commande et que je ne sais pas comment faire démarrer ça, on n'est bien avancé.
Merci d'avance. (il est hors de question que j'utilise un téléphone qui m'impose d'avoir un compte Google).
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
-
Modérateur
De base je crois que l' easy installer est livré sous forme de snap (qui n' est pas disponible sous Mageia de mémoire).
Du coup il n' y a pas d' autre choix de le compiler avec ce qui se trouve probablement ici.
https://gitlab.e.foundation/e/devices/easy-installer
Édité par nic80 Le 06/07/2023 à 20h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie