affichage démarrage Magéia 6 [Réglé]

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
salut Marc-andé,oui j'ai essayé"systemctl defaults" mais sa donne rien.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A la place de lancer le startx, passe d'abord par la configuration de la carte graphique avec
Code BASH :
XFdrake
Ensuite, tu redémarres.
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le bureau se lance ou pas du tout ?
Si non, comme l' a suggéré Papoteur, une tentative de réglage de la carte graphique peut être utile.
J' ai aussi vu la mention " je viens d' installer Mageia 6" . Est ce que les mises à jour ont été faites ( un petit urpmi --auto-update, surtout si installé depuis une image 6 et pas 6.1 ( après je ne sais pas si cela est disponible dans le mode emergency), ça ne devrait pas plus casser de choses qu' actuellement!

Édité par nic80 Le 14/04/2019 à 16h58

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
J' ai aussi vu la mention " je viens d' installer Mageia 6" . Est ce que les mises à jour ont été faites ( un petit urpmi --auto-update, surtout si installé depuis une image 6 et pas 6.1 ( après je ne sais pas si cela est disponible dans le mode emergency), ça ne devrait pas plus casser de choses qu' actuellement!
)

En mode emergency, il n'y a pas de réseau.
Il faut donc changer de mode :
Code BASH :
systemctl isolate multi-user.target
ou
Code BASH :
systemctl isolate runlevel3.target
ou
Code BASH :
init 3
puis
Code BASH :
urpmi --auto-update
Yves

-
- Groupes :
XFdrake fonctionne, j'ai une carte NVidia GTX460, donc il m'installe le pilote 8800 et plus, j'ai essayer 420 and later, mais j'ai beau installer un pilote je suis toujours coincé dans le mode émergency.
Code BASH :
ne donne rien que Welcome to emergency modesystemctl isolate multi-user.target
Code BASH :
systemctl isolate runlevel3.target
Code BASH :
non plusinit 3
Code BASH :
donne: Le démon Udisks n'est pas lancé ou n'est pas prêt. Donc pas de mise à joursurpmi --auto-update
J'ai beau réinstaller, j'ai toujours le mode emergency qui s'affiche.

-
- Groupes :

-
- Groupes :
j'utilise un DVD que l'on m'a gravé à l'occasion de la journée du logiciel libre.
Je vais donc créer un Live DVD de Magéia, télécharger à partir de MLO, puis installer à partir de celui-ci.
...puis on verra

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
# journalctl -xb > /home/TonNomD'Utilisateur/journal
# chown TonNomD'Utilisateur:TonNomD'Utilisateur /home/TonNomD'Utilisateur/journal
Astuce : normalement, tu n'as qu'à taper sur la touche [TAB] une ou deux fois après avoir saisit /ho, c'est l'autocompletion, il rajoutera automatiquement /hoME/ là encore, si tu tapes une fois sur [TAB], il ajoutera automatiquement le nom de l'utilisateur, sauf si c'est une partition séparé, il y aura deux dossiers au minimum, celui de l'utilisateur et le dossier "lost+found". Bref, en ligne de commande, appuyer sur [TAB] je fais jamais de mal, à utiliser sans modération.
Puis, tu pourras avec une quelconque version Live récupérer le fichier du journal et nous le transmettre ici.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Il fonctionne en live, mais installé sur le DD il me demande un nom d'utilisateur en qwerty pour démarrer,
Là je suis sûr du DVD, et j'ai contrôler le md5.

-
- Groupes :

Je crois que j'ai le journal,

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
D'ailleurs, j'ai un doute sur le rescue... Peux tu me faire des photos de toutes les étapes du grub2 ?
Car les nouvelles version de grub2 mémorise le dernier choix. Si tu as fait une seule fois option avancé dans grub2 pour démarrer en "safemode", alors les fois suivantes, il démarre aussi en safemode.
Si tu retombes dessus, peux tu tenter d'appuyer sur [CTRL]+[D] ?
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
Le journal fait 600 lignes, donc 30 photos, ça fais beaucoup.
Citation :
Si tu as fait une seule fois option avancé dans grub2 pour démarrer en "safemode", alors les fois suivantes, il démarre aussi en safemode.
Oui, sa ressemble à ça, le grub2 est bloqué, je vais essayer de formater et de lancer magéia5.

-
- Groupes :
J'ai utilisé le DVD de Windows pour étendre les partitions, ensuite j'ai partitionné à nouveau avec le DVD de Magéia5, puis installé.
ensuite je suis passé à l'installation de la distribution magéia6, sa redémarre,

Y a t'il des choses à controler pour valider l'installation ?
Est ce que je peux enlever splash ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
home64 :
J'imaginais plutôt mettre le journal dans un fichier et nous envoyer le fichier...
# journalctl -xb > /home/TonNomD'Utilisateur/journal
Commentaire : journalctl -xb pour avoir le registre, x pour des informations supplémentaires, b pour le démarrage, > pour une redirection (ne pas afficher à l'écran mais mettre dans un fichier), /le chemin jusqu'au dossier de l'utilisateur/et le nom du fichier journal.
# chown TonNomD'Utilisateur:TonNomD'Utilisateur /home/TonNomD'Utilisateur/journal
Commentaire : change le propriétaire du fichier (qui est lancé en tant que root) pour l'utilisateur:le groupe de l'utilisateur /le chemin/vers le/fichier journal.
Tu avais donc le journal en un seul fichier dans le dossier de l'utilisateur, que tu pouvais récupérer avec un live-cd/dvd et poster ici.
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
home64 :
J'ai utilisé le DVD de Windows pour étendre les partitions, ensuite j'ai partitionné à nouveau avec le DVD de Magéia5, puis installé.
ensuite je suis passé à l'installation de la distribution magéia6, sa redémarre,
, J'ai fait les mises à jours malgré un blocage de l'écran.

Je ne comprends pas tes manipulations. Tu as un windows à coté que tu souhaitais conserver ? Sinon pas besoin de windows pour modifier les partitions.
Pourquoi as tu installé mageia5 ? Ça ne sert pas à grand chose, je trouve que c'est une perte de temps, et source de problème les mises à jours de distribution. Depuis, il y a eu un DVD avec mageia6, et un second DVD de mageia6 avec des logiciels encore plus à jour.
home64 :
Normalement non, les installations sont propres. Par contre, quand ils s'agit de MAJ depuis la 5, je ferais :
$ rpm -qa | grep mga5
rpm -qa liste TOUS les paquets installés sur le système, le pipe | redirige la sortie (l'écran) vers une entré d'un logiciel (normalement l'entré du logiciel est le clavier), grep (reçoit donc la liste, et non pas ce qu'on tape au clavier) affiche de ce qu'il reçoit, chaque lignes contenant les caractères "mga5".
home64 :
bien sûr.
Arch | Machine | OS |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'émets qu'une hypothèse : que tu as éliminé le démarrage graphique. Je propose donc donc qu'une fois démarré, ne console sous root, tu lances la commandes "drakconf" (qui correspond au CCM) et que tu réactives le démarrage de l'interface graphique.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie