Wiki inaccessible ? [Réglé]

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

je n'arrive plus a acceder au wiki ...
j'ai systematiquement: Une erreur s'est produite lors de l'opération
y'a des travaux en court ?

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
shaka :
yop a tous 

Chez moi c'est pareil : la page d'accueil du Wiki MLO fonctionne mais les autres pages sont inaccessibles.
Le wiki de Mageia fonctionne bien par contre

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Il y a aussi des fils de ce forum qui foirent. Quelqu'un a dû jouer les apprentis sorciers.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Il y a aussi des fils de ce forum qui foirent. Quelqu'un a dû jouer les apprentis sorciers.
Des exemples de fils qui foirent ?
Il y a eu quelques spams retirés et un spammeur banni, mais je n'ai remarqué aucun fil cassé.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-25536+comment-revenir-a-un-ancien-style-de-kde.php
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Analyse en cours. Merci pour l'information.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut que j'escalade le problème. J'ai bien l'impression qu'une mise à jour orrective de notre serveur linux Gentoo système php, mysql, glibc, hier vers 9h34 ait cassé bien des choses. Là il me faut de l'admin balaise expert gentoo , genre XKomodor ou adrien !! Ca pue la régression lié à ces correctifs !!
Soyez patients, car ça tombe un mauvais weekend, et il est fort possible que le problème ne soit pas simple à résoudre !!!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Après analyse, l'upgrade de mysql sur le serveur n'autorise plus la syntaxe de certaines requêtes et exige une syntaxe compatible avec SQL99. Le problème semble bien identifié. Nous avons une piste pour contourner le problème en faisant évoluer la configuration mysql.
On vous tient informé....

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :
Bonjour
Après analyse, l'upgrade de mysql sur le serveur n'autorise plus la syntaxe de certaines requêtes et exige une syntaxe compatible avec SQL99. Le problème semble bien identifié. Nous avons une piste pour contourner le problème en faisant évoluer la configuration mysql.
On vous fait confiance.
N'annule pas le repas avec la belle-mère pour ça

Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est corrigé de manière temporaire, il y a d'autres soucis mais qui ne sont pas visibles pour vous.
On va regarder et régler tout ça.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon pour le coup, le contournement a été appliqué par Adrien et semble bien fonctionner. Le wiki est à nouveau opérationnel. Si vous voyez des choses bizarres en terme de comportement, vous pouvez les remonter ici.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie