mgaapplet
icone de mise à jour
Système et matériels / Installation et configuration

ptit_dave29 Membre non connecté
-
- Groupes :
lors de l'avertissement d'une mise à jour, j'ai un popup de mise à jour. Mais il ne s'affiche que pendant 10s. Si je suis assez rapide, en cliquant dessus j'accède bien au centre de mise à jour. Mais autrement, le popup disparait.
Y a t il un moyen d'allonger la durée d'affichage ? Sous les anciennes versions de mageia, il y avait une icone avec un point d'exclamation rouge qui restait tant que la mise à jour n'était pas faite. Sous mageia6, rien de tout cela.
Merci pour la réponse

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Yann :
Bonjour, l'icône a changé, de mémoire un rond bleu avec une flèche sur le tableau de bord.
oui icône bleue ...
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
m@rco123 :
oui icône bleue ...
Yann :
Bonjour, l'icône a changé, de mémoire un rond bleu avec une flèche sur le tableau de bord.
oui icône bleue ...

Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

-
- Groupes :
Ben non

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Regarde ici, ça devrait résoudre ton problème.
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24826-2+gnome-sur-mageia-6.php#m240757
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
c'est un truc dont je me suis servi pendant les deux premières années avec mageia5; sans problème;
mais depuis le passage à mageia6, je ne m'en sert plus; pour de multiples raisons;
d'abord, j'ai installé plusieurs bureaux; donc avec plasma, il y a bien l'icône bleu avec flèche blanche vers le bas;
mais avec gnome, c'est différent, et avec cinnamon aussi; bref, c'est hétérogène, ou dit autrement, c'est "bureau dépendant";
les mises à jour ?
tu peux toujours les faire avec le CCM, ça c'est le même quelque soit le bureau
et si tu es avec gnome, tu peux aussi passer par "gnome software", Logiciels en français;
et au final, je considère que pour moi, c'est devenu une mauvaise pratique que de passer par le mgaapplet;
une mise à jour, c'est quelque chose de sensible; mieux vaut la déclencher à un moment choisi, et en ayant fermé la plupart des applications; une bonne pratique , c'est de la faire avant d'arrêter, avant un "shutdown" pour dodo;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
à OPS56 : merci, ça à l'air sympa.. Je vais voir...
à marc-andré : en fait, gnome-software est le catalogue logiciel que l'on trouve sous fedora ? Je le trouve moins facile que dnf dragora ou yumextender ou le ccm de mageia. Je vais quand même tester.
Merci à tous les deux

-
- Groupes :
il y a gnome-software, qui est juste le nom original en anglais; en français c'est "logiciels";
et tu peux y déclencher les mise à jours; c'est propre au bureau pas à la distribution;
avec fedora, il y a dnfdragora à la place du CCM;
et dnfdragora est aussi disponible pour mageia6, il suffit de l'installer;
et puis, on peut toujours faire les mise à jour en console soit avec urpmi, soit avec dnf;
donc tu vois, des alternatives au mgaapplet il y en a plein;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
C'est pas grave. Je vais garder le gnome-software, qui au moins m'avertit qu'une mise à jour est disponible.
Merci

-
- Groupes :
https://extensions.gnome.org/extension/1150/fedora-linux-updates-indicator/
C'est pas mal.

-
- Groupes :
tu as donc installé cette extension sur mageia6 et ça marche ?
moi, j'aurai pas osé ....
car fedora, fonctionne avec dnf;
Ok, sur mageia6, dnf fonctionne aussi, mais si c'est pas officiel;
moi, je m'en sert occasionnellement;
le principal problème avec le dnf sur mageia6, c'est la configuration des médias;
tu ne peut pas le faire avec le CCM;
il reste
soit avec dnfdragora, qu'il faut vérifier s'il est installé,
soit en modifiant directement en ligne de commande les fichiers de conf;
avec problème supplémentaire avec dnfdragora, c'est que tu peux configurer les médias, pour la session courante, mais quand tu a fini et que tu fermes dnfdragora, ta configuration des médias est perdue ( elle n'est pas écrite dans les fichiers de conf); donc c'est à refaire à chaque utilisation;
voilà, donc la crainte d'utiliser l'extension pour fedora, c'est que ça fonctionne avec mageia6, mais pas forcément avec les bons médias configurés.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
www.mageialinux-online.org/forum/topic-25148+mageia6-testing.php
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie