Connexion

Forum

Environnements Graphiques » GNOME [Réglé] Gnome sur Mageia 6 Notification de mise à jour passe inaperçu

marc-andré Membre non connecté

Rang

Le 22/02/2018 à 21h24

Reprise du message précédent

salut
oui tu as raison mais ce n'est pas si grave; en fait, plasma, je ne m'en sert plus; je l'avais même désinstallé; mais je me suis retrouvé envahi par une horrible police et la seule solution a été de réinstaller plasma; comme par miracle, l'affreuse police a disparue et tout est redevenu lisible;
en fait j'utilise désormais plutôt gnome, car il est sans souci.
j'ai posté ici, juste pour répondre à papylinux, puisque j'ai essayé d'avoir deux écrans, c'est possible mais beaucoup moins pratique qu'avec gnome; ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans la façon de faire.

pour la météo, je suis désolé mais il y en a un qui a un champ a renseigné mais on sait pas quoi : je met cavaillon, ou avignon,... il connait pas, le bouton pour appliquer est même éteint; l'autre il est coincé sur Bonn, et pas moyen d'en changer : donc, j'ai la météo de Bonn en Allemagne! juste que c'est pas ce qui m'intéresse;
dans les extensions gnome, il y en a plusieurs pour la météo; celle que j'ai essayé, il y a aussi un champ à renseigner, j'y ait mis cavaillon et chaque fois, il m'a proposé une liste de différents cavaillon dans le monde, je n'ai eut qu'à valider la bonne et ça marche; tout de suite; sans prise de tête;
ce genre de détail c'est ce qui fait la différence entre une appli qui fait le job et une autre qui n'est qu'un leurre qui ne fait rien.

ACER Aspire 64 bits 4 coeurs , 4 Go RAM , 1 To SATA, 1ssd 240 Gio NVIDIA GeForce;
Mageia7 , gnome + fedora29 gnome, + mageia6 multi-bureau, + opensuse leap 15.0 plasma
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

OPS56 Membre non connecté

Rang

Le 22/02/2018 à 21h55
marc-andré :

ce genre de détail c'est ce qui fait la différence entre une appli qui fait le job et une autre qui n'est qu'un leurre qui ne fait rien.

Ce n'est pas parce que que ça ne fonctionne pas chez toi que c'est un leurre. Les applets météo fonctionnent très bien chez moi et ont trouvé mon village sans problème.
Par contre, j'ai un mal de chien à personnaliser Gnome. J'ai beau essayer de télécharger des thèmes et les installer, ça fonctionne à peine une fois sur 5. Je pense que le problème vient plus de chez moi que de Gnome ;-).

@+

frenchmageiauser_a1258
Asus X71SL Intel P7350 - 4Go Ram - Nvidia 9300m GS (Tri boot Mageia 7- 64 bits - Plasma 5.15.4 / Open suse 15.1 Plasma 5.12.8 / Windows 8.1)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 7-64 bits - Plasma 5.15.4 / Mint 18.1 Cinamon / Open Suse 15.1 Plasma 5.12.8)

TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 01/06/2018 à 15h06
OPS56 :
Bonjour,

Si je clique sur l'heure, j'ai un message "pas de notifications". Il faut aller en bas à gauche et déplier le petit bandeau pour constater qu'il y a des mises à jour à passer.

@+

Bonjour

J'ai parcouru rapidos le fil t désolé si cela a déjà été répondu : dans Gnome, il faut installer l'extension TopIcon.
Elle est disponible ici : https://extensions.gnome.org/

et plus précisément ici : https://extensions.gnome.org/extension/495/topicons/

Tiens nous au courant !!!

Edité par TuxMips Le 01/06/2018 à 15h07

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:

OPS56 Membre non connecté

Rang

Le 14/06/2018 à 18h22
Bonjour TuxMips,

Je viens de tester cette extension, et en effet elle fonctionne bien.
La notification de mise à jour apparait bien dans la barre en haut maintenant :super:

Merci.

@+

frenchmageiauser_a1258
Asus X71SL Intel P7350 - 4Go Ram - Nvidia 9300m GS (Tri boot Mageia 7- 64 bits - Plasma 5.15.4 / Open suse 15.1 Plasma 5.12.8 / Windows 8.1)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 7-64 bits - Plasma 5.15.4 / Mint 18.1 Cinamon / Open Suse 15.1 Plasma 5.12.8)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie