Gnome sur Mageia 6 [Réglé]
Notification de mise à jour passe inaperçu
Environnements Graphiques / GNOME

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
salutoui tu as raison mais ce n'est pas si grave; en fait, plasma, je ne m'en sert plus; je l'avais même désinstallé; mais je me suis retrouvé envahi par une horrible police et la seule solution a été de réinstaller plasma; comme par miracle, l'affreuse police a disparue et tout est redevenu lisible;
en fait j'utilise désormais plutôt gnome, car il est sans souci.
j'ai posté ici, juste pour répondre à papylinux, puisque j'ai essayé d'avoir deux écrans, c'est possible mais beaucoup moins pratique qu'avec gnome; ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans la façon de faire.
pour la météo, je suis désolé mais il y en a un qui a un champ a renseigné mais on sait pas quoi : je met cavaillon, ou avignon,... il connait pas, le bouton pour appliquer est même éteint; l'autre il est coincé sur Bonn, et pas moyen d'en changer : donc, j'ai la météo de Bonn en Allemagne! juste que c'est pas ce qui m'intéresse;
dans les extensions gnome, il y en a plusieurs pour la météo; celle que j'ai essayé, il y a aussi un champ à renseigner, j'y ait mis cavaillon et chaque fois, il m'a proposé une liste de différents cavaillon dans le monde, je n'ai eut qu'à valider la bonne et ça marche; tout de suite; sans prise de tête;
ce genre de détail c'est ce qui fait la différence entre une appli qui fait le job et une autre qui n'est qu'un leurre qui ne fait rien.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
marc-andré :
ce genre de détail c'est ce qui fait la différence entre une appli qui fait le job et une autre qui n'est qu'un leurre qui ne fait rien.
Ce n'est pas parce que que ça ne fonctionne pas chez toi que c'est un leurre. Les applets météo fonctionnent très bien chez moi et ont trouvé mon village sans problème.
Par contre, j'ai un mal de chien à personnaliser Gnome. J'ai beau essayer de télécharger des thèmes et les installer, ça fonctionne à peine une fois sur 5. Je pense que le problème vient plus de chez moi que de Gnome

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
OPS56 :
Bonjour,
Si je clique sur l'heure, j'ai un message "pas de notifications". Il faut aller en bas à gauche et déplier le petit bandeau pour constater qu'il y a des mises à jour à passer.
@+
Si je clique sur l'heure, j'ai un message "pas de notifications". Il faut aller en bas à gauche et déplier le petit bandeau pour constater qu'il y a des mises à jour à passer.
@+
Bonjour
J'ai parcouru rapidos le fil t désolé si cela a déjà été répondu : dans Gnome, il faut installer l'extension TopIcon.
Elle est disponible ici : https://extensions.gnome.org/
et plus précisément ici : https://extensions.gnome.org/extension/495/topicons/
Tiens nous au courant !!!
Édité par TuxMips Le 01/06/2018 à 15h07
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de tester cette extension, et en effet elle fonctionne bien.
La notification de mise à jour apparait bien dans la barre en haut maintenant

Merci.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie