Personnalisation icônes bureau et panneau de contrôle [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer et configurer un peu xfce sur ma machine du boulot, suite à quelques désagréments avec KDE/Plasma.
J'arrive à un bureau qui me satisfait sauf un truc que je trouve moche : Les textes sous les icônes sur mon bureau qui sont en noir sur fond gris. Est-ce qu'on peut changer ça quelque part ?
Autre truc embêtant : lorsque j'ai déplacé le panneau avec le menu Mageia et l'horloge du haut de l'écran (par défaut) au bas de l'écran, ce qui était à droite du panneau (bouton d'extinction, horloge, indicateur de son, de réseau...) s'est retrouvé collé aux lanceurs d'application. Je n'ai pas trouvé comment les forcer à rester à droite.
Édité par CinePhil Le 16/02/2018 à 16h50
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
CinePhil :
Tu as raison. mais hélas non. Ce n'est pour rien que Xfce est moins gourmand en ressources. Sur les fonds d'écran clairs, ça se voitmoins sauf un truc que je trouve moche : Les textes sous les icônes sur mon bureau qui sont en noir sur fond gris. Est-ce qu'on peut changer ça quelque part ?

CinePhil :
Comme je ne vois pas ton écran : 2 possibilités. Le clic droit sur n'importe quel élément donne une menu contextuel au nom de l'élément où est proposée l'option "Déplacer".Je n'ai pas trouvé comment les forcer à rester à droite
Si ça reste sans effet, alors c'est un peu plus subtil à voir. Dans un tableau de bord, tout a priori est justifié à gauche : menu, lanceurs et même la liste des applications ouvertes. Et puis il y a des trucs que tu voudrais à droite. Il suffit que le séparateur entre ce qui doit être à gauche et ce qui doit être à droite soit coché "Étendre". Pour ça: Clic droit sur le tableau de bord pour lever un menu contextuel / Tableau de bord / Préférences du tableau de bord / Onglet Éléments et voir si tu trouves un spérateur entre ce qui doit être à gauche et ce qui doit être à droite. S'il n'y en a pas, tu en ajoutes un et tu coches "Étendre". S'il y en a déjà, tu le double-cliques et tu coches "Étendre".
je te rassure, c'est l'option la plus compliqué

Édité par magnux77 Le 19/02/2018 à 10h32
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci.
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie