netinstall cauldron
plantage install
Cauldron, la prochaine version de Mageia

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
j ai tenté une install a partir des iso(s) mageia cauldron x86-64 et mageia cauldron non free x86-64 mais au moment de l install a) en mode texte quand le programme install telecharge les fichiers rpm il m indique "bad rpms " si je n en tiens pas compte il continue le telechargement mais plantage egalement ensuite
b) si je lance l install en mode graphique au moment de choisir la langue impossible de cliquer avec la souris ou d utiliser le clavier
je precise que j utilise un vm virtualbox 5.2.6 tournant sous win 10 identique a ma mageia6 qui est elle fonctionnelle
quelqu un aurait il réussi cette install
merci
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
patleny :
win 10 identique a ma mageia6

Édité par magnux77 Le 24/01/2018 à 09h43
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
donc sous win 10 je fais tourner virtualbox 5.2.6 et puis j ai créé une premiere VM mga6 (qui tourne parfaitement) et ensuitte pour tester mga7 (cauldron) j ai créé une deuxieme VM (identique a celle qui fait tourner mga6) pour tenter une install de cauldron par le biais de netinstall
ai je été suffisament clair ? je sens magnux77 relativement

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il existe un bug identifié :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=21886
Pascal Terjan a identifié ce WE la cause du problème, dans rpm.
La solution n'est pas encore écrite.
Yves

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ThierryR :
Pfff...
Je pense qu'il parle de netinstall qui ne fonctionne pas sur nos iso !!
...depuis Mandrake 7

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je viens d'essayer avec l'iso téléchargée aujourd'hui 25 janvier 2018 .
Il y a plantage quand l'écran de l'installateur s'affiche: le clavier et la souris deviennent inactifs .
Christian

-
- Groupes :
même constat par contre en mode text only on peut poursuivre l install
a+
cependant avec l iso telecharger ce jour le pb persiste attendons que les dev trouvent une solution
Édité par patleny Le 26/01/2018 à 17h44

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quand les développeurs décident de délivrer une pré-release, alors là, s'il y a problème d'install, il faut faire remonter.
...depuis Mandrake 7

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
Je teste l'installation réseau de cauldron avec l'iso -non libre- du 25 février.
Il y a du progrès.
Sur ma vieille machine ( core2 duo ) je dois taper "linux" pour démarrer l'installation graphique.
J'ai déjà recommencé 3 fois suite à un arrêt non récupérable suite à un rpm non trouvé.
les mises a jour incessantes en sont sans doute la cause.
L'installateur fait alors la liste du déjà installé et continue. Bien sûr il ne faut pas reformater.
L'afficheur de l'installateur me dit terminer dans 8 minutes de téléchargement.
Suite de l'aventure dans un moment ...
Et non il faut encore relancer "Installation failed"
C'est la dernière relance ce soir !
Bon, en fait l'installation se relance depuis le choix des media puis du bureau.
Les attentes ne sont pas commentées, impossible de savoir ce qui se fait.
Pourquoi encore 4 transactions ont échoué ? 2 fois ?
La liste des paquets n'est pas rechargée ?
Je relance l'ordi.
Pareil 4 transactions ont échoué.
Je supprime les media 32 bits
Ouf ça continue , J'arrive enfin au résumé, je valide et Grub 2 s'installe. Félicitation bien méritée.
Au "reboot" c'est assez bon ( attente pour lsb..).. Starting Terminate Plymouth Boot screen ..
et c'est tout ?
Pas moyen de se logger, même en mode texte (ctrl alt F2)
je recommence demain.
Édité par christian_fisch Le 26/02/2018 à 22h50
Christian

-
- Groupes :
OUF
La nouvelle installation n'a eu qu'un seul arrêt, et j'ai relancé une seule fois sans formatage.
Au résumé j'ai mis des mots de passe double espace .
L'installation stoppe sans graphique.
ctrl alt F2 permet de prendre le contrôle en root.
- il semble que le clavier est en qwery la première fois.
Alors startx en root fonctionne, et le "CMM" fonctionne pour rectifier les mots de passe.
startx finit par fonctionner pour l'utilisateur aussi.
Au reboot, toujours pas de sddm, mais starx en utilisateur lance plasma5.
Donc on peut dire que Cauldron peut s'installer en "netinstall"

Édité par christian_fisch Le 28/02/2018 à 09h41
Christian

-
- Groupes :
La situation de la mageia7 obtenue par net-install n'a pas beaucoup évolué, mais je peux lancer Plasma.
Je recommande de ne pas trop jouer avec les mises a jour " testing" de Mageia6 :
j'ai encore réinstallé Mageia6 pour retrouver le graphisme de plasma

Christian

-
- Groupes :
je viens d'essayer le "net-install" "non free" de Cauldron du 4 mars
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/install/images/
L'installation (plasma) s'est faite en 45 minutes sur ma machine core2duo de 10 ans. (internet avec fibre optique)
Problèmes au reboot :
* la session graphique ne se lance pas automatiquement
* les mots de passe ne sont pas reconnus.
J'ai recommencé sans formatage, et j'ai mis 2 espaces comme mot de passe administrateur et rien pour l'utilisateur.
On peut encore accéder au graphique en root , soit avec startx soit même avec sddm.
J'ai alors remis des mots de passe corrects.
Le lancement du graphique en automatique ne fonctionne toujours pas. Mais avec ctrl alt F2 on peut s'identifier et lancer par startx.
(éventuellement avec ctrl alt F1 pour sortir de l'écran noir.
Avertissement : des durées avec écran immobile supérieures à une minute, sans commentaire font croire à un plantage
Édité par christian_fisch Le 18/03/2018 à 21h38
Christian

-
- Groupes :
J'ai essayé l'installateur du 25 mars : c'est bon pour moi. J'ai pu rentrer un mot de passe utilisateur contenant un a et un m , et il a été pris ensuite correctement. Comme je n'ai pas formaté la racine, je ne sais pas si sddm se lance, je dois m'identifier par ctrl - alt- F2 ...
Hier, Installer une imprimante (hp) nécessitait d'ajouter un media mageia6 core : il manque un paquet.
Édité par christian_fisch Le 25/03/2018 à 23h00
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie