Wifi [Réglé]
Wifi non reconnu - réseau non listé
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Louinux Membre non connecté
-
Je viens juste d'installer M6 KDE plasma sur mon portable HP pavillon d'une dizaine année.
Tout allait bien jusqu'à cette installation mais la pas de wifi mon réseau n'est pas listé (éditer manuellement>>je sais pas faire)
J'ai lu le post : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15412+wi-fi-non-reconnu-regardez-ici-avant-de-poster.php
Réponse à la première commande : kernel-firmware-nonfree-20170531-1.mga6.nonfree
Réponse deuxième commande :bash: urpmi : commande introuvable
Pour le moment je suis avec un cable ethernet
Je suis en Espagne réseau Jazztel qui a toujours été reconnu par la PC portable et portable (téléphone)
A oui j'ai aussi essayé avec une clé wifi (qui a toujours bien fonctionné) même problème.
Merci
Édité par Louinux Le 11/10/2017 à 19h56

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense qu'il faut dans un premier temps que tu identifies ta carte wifi.
En console, la commande
Citation :
devrait te donner quelque chose du genrelspci
Citation :
Bus 001 Device 003: ID 07d1:3c07 D-Link System DWA-110 Wireless G Adapter(rev.A1) [Ralink RT2571W]
Sinon depuis le CCM, Explorer et configurer le matériel.
Pour ta 2e commande, il faut se loguer en root pour lancer urpmi.
Édité par DéBé Le 11/10/2017 à 20h00
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
9h10 :
Je viens d'essayer ma clé wifi sur mon PC de bureau avec Mageia5 qui n'est pas équipé de carte wifi et qui tourne sur câble.
La clé est reconnue et elle reconnais le réseau Jazztel donc cela vient bien de la nouvelle installation M6 sur le portable. J'ai refait une install mais avec XFCE, c'est pareil.
Édité par Louinux Le 12/10/2017 à 09h12

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voici une page complète pour configurer le wifi :
https://wiki.mageia.org/en/Configurer_un_r%C3%A9seau_wifi-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Merci lebarhon, jai suivi à la lettre le wiki et jusqu'à la phase 5 tout était bon ça se gâtait à partir de : Il n'y a aucun point d'accès dans la liste
donc j'ai suivi en passant en konsole et super j'ai retrouvé le wifi sans aller jusqu'à la détection du le bouton d'arrêt du Wifi, d'ailleurs il n'y en a pas.
C'est vrai j'ai fauté je n'ai pas pensé à aller sur le wiki que je trouve à chaque fois en anglais. J'ai toujours du mal à trouver les pages en français.
Merci encore
Louinux
Je ne passe pas en résolu car je viens de redémarrer et je n'ai pas eu le wifi tout de suite j'ai du refaire toute la manip et à force de chercher ce bouton d’arrêt wifi, j'ai fini par appuyer sur une LED le représentant et voilà que le wifi est revenu. En fait si c'est ça je viens d'apprendre un truc de plus sur ce portable.
Édité par Louinux Le 12/10/2017 à 11h32

Mageia9 Plasma

-
Après plusieurs démarrage le wifi est toujours là.
Merci pour votre aide
Résolu
Louinux

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie