Impossible de lancer l'installe de mageia 5 en uefi [Réglé]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Je ne vois pas d'où peut venir le problème.Certains PC ont un firmware (BIOS) qui ne veut pas de Linux, ou qui demandent une configuration particulière. Regarde s'il est possible quelque part (onglet sécurité en général) de configurer en mode CSM ou Legacy ou "Other OS".
Tu peux aussi essayer un autre Linux pour voir s'il y a le même problème.
Enfin attendre un peu pour essayer Mageia 6 sta 2 qui ne devrait pas tarder.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

brumax27 Membre non connecté
-
Je vous remercie de votre aide
Mais j'ai trouvé d'ou venez le problème
Il s'agit d'une sécurité dans le bios
Dans L'onglet "Security" il y a une option "TPMConfiguration" et mettre en disable -> "SecurityDeviceSupport"
et en modifiant un peut le fichier grub.cfg juste apres le "quiet" faire un blanc ecrire "nomodeset" sans guillemet comme les Screenshots un peut plus haut.
mais il m'arrive un autre prob.
L'installation c'est bien faite sauf que d'et que je relance le pc le lance mageia et il m'aparer la console de maintenace et le seul moyen que j'ai pour obtenir un bureau et de taper la commande "# startx" donc le bureau de l'utilisateur root et malgre mon autentification en root je ne peut pas checker drakconf.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A la place de startx, tu peux essayer :
Code BASH :
systemctl start prefdm
qui devrait te lancer l'écran de connexion.
Sinon, tu peux tenter aussi :
Code BASH :
XFdrake
pour passer par la configuration du pilote graphique et activer le pilote propriétaire. Tu obtiens une interface en mode texte.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mais j'ai trouvé d'ou venez le problème
Il s'agit d'une sécurité dans le bios
Dans L'onglet "Security" il y a une option "TPMConfiguration" et mettre en disable -> "SecurityDeviceSupport"
et en modifiant un peut le fichier grub.cfg juste apres le "quiet" faire un blanc ecrire "nomodeset" sans guillemet comme les Screenshots un peut plus haut.
C'est sympa de voir des gens qui s'accrochent
TPMConfiguration, encore un nouveau truc... a creuser
Pour jouer avec XFdrake en console, il y a une aide
https://wiki.mageia.org/en/Comment_changer_un_mauvais_pilote_graphique-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Merci pour ces commandes.
j'utilise XFdrake mais j'ai beau tester avec la config CG->nvidia 420 and later avec une résolution->automatique 24bpp moniteur->plug and play()
il me retourne ceci après le test
Code BASH :
. mais il m'apparait quand le logo nvidia.ignore the following Glib::Object::Intrspection & Gtk3 Warning
je ne sais pas a quoi cela peut correspondre et je decouvre par la meme occasion que mon processeur na pas de carte graphique intégrer car j'ai aussi tester "intel 810 and later" avec une erreur "server x fatal error".
Édité par brumax27 Le 25/02/2017 à 12h00

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Salut Papoteur,
j'utilise XFdrake mais j'ai beau tester avec la config CG->nvidia 420 and later avec une résolution->automatique 24bpp moniteur->plug and play()
Code BASH :
. ignore the following Glib::Object::Intrspection & Gtk3 Warning
Je pense que tu peux ignorer cet avertissement.
Citation:
mais il m'apparait quand le logo nvidia.
Désolé, je ne comprends pas le sens. En français, çà donne quoi ?
Citation:
je ne sais pas a quoi cela peut correspondre et je decouvre par la meme occasion que mon processeur na pas de carte graphique intégrer car j'ai aussi tester "intel 810 and later" avec une erreur "server x fatal error".
En général, tu n'a pas besoin de sélectionner la carte graphique dans XFdrake, elle est trouvée automatiquement.
Pour savoir si tu as une deuxième CG, tu peux lancer en console la commande :
Code BASH :
lspcidrake -v|grep -i display
Chez moi, avec une seule carte :
Card:Intel 810 and later: Intel Corporation|Haswell-ULT Integrated Graphics Controller [DISPLAY_VGA] (vendor:8086 device:0a16 subv:1043 subd:167d) (rev: 0b)
Yves

-
et effectivement je n'est que une seul carte graphique qui est ma GTX 1070
Resultat de:
Code BASH :
lspcidrake -v|grep -i display
Code TEXT :
Card:NVIDIA GeForce 420 series and later: NVIDIA Corporation|GP104M [GeForce GTX 1070] [DISPLAY_VGA ] (vendor:10de device:1ba1 subv:1558 subd:6a02)(rev: a1)
et en ignorant l'erreur et en rebootant le pc l'urgence mode de Mageia se lance toujour.
Édité par brumax27 Le 25/02/2017 à 12h54

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est la dernière génération de carte nvidia, comme la mienne (nvidia 1060). Il faut que tu installes le driver propriétaire dkms-nvidia-current-375.26 . Je n'ai pas de retour d'expérience avec ce type de carte sous mageia car je suis sous cauldron depuis un petit moment.
Quel driver as tu installé ? Sinon, en principe, tu passes en mode failsafe correspondant à ton noyau au niveau du grub. Si tu as activé tes dépôts au moment de l'installation , et notamment le dépôt non free, il suffit de lancer XFdrake en mode commande. Pour cette carte, il te faudra choisir
"Geforce 420 Series and later"
Il peut être utile d'effecteur au préalable une mise à jour du système. Mais comme tu démarres en mode dégradé, le réseau n'est pas actif. En principe, pour le lancer
Code BASH :
systemctl start network.service
et pour la mise à jour
Code BASH :
urpmi --auto-update
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
J'ai résolue mon problème le soucis était que lors de l'installation le programme de d'installation na pas réussi a créer un utilisateur c'est pour cela que j'avais le mode urgence de mageia. Alors j'ai retélécharger l'OS mais en versions live et j'ai verrifier le hachage caractère par caractère
puis j'ai installer l'os et tous tourne comme une horloge
je vous remercie tous encore énormément.
Brumax
Édité par brumax27 Le 07/03/2017 à 13h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie