Problème d'installation via usb [Réglé]
demarrage impossible
Système et matériels / Installation et configuration

Moustrik Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bon bah bravo et merci à tous!!Le logiciel de montage de la clé était la solution au problème.
Montage des mêmes fichiers sur les mêmes clés usb pour les mêmes pc mais avec win32 disk imager = Tout roule (pour le moment)
En mode live pas de problèmes.
Mais du coup j'ai décidé de l'installer pour de vrai, sur mon vieux pc portable pour voir comment je me débrouille avec cet OS avant de peut être me débarrasser pour de bon de tous mes windows.
Merci encore à tous.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Juste avant la fin,
#ls -a /tmp
indique que /tmp contient le fichier export.orig, si ce fichier est sur ta clé, elle est montée. Mais comme tu ne sembles pas connaître ce fichier, elle ne l'est pas. Mais cette commande a correctement fonctionné.
Commençons par quelque chose de simple :
#ls -a /dev
Que vois tu ? J'attends une liste avec dedans /sda, /sda1, /sda2, /sdb /sdb1 et si la deuxième clé est connectée, /sdc, /sdc1
si c'est le cas, essaye
#journactl -a
blanc entre journactl et -a, on verra après pour la sauvegarde de la sortie qui implique le montage.
Édité par lebarhon Le 15/01/2017 à 22h28
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Et du coup j'peux plus vérifier vu que j'ai refait mes clés et qu'elles fonctionnent désormais

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
En résumé pour mettre notre doc à jour, l'écriture de la clé USB via Rufus est un échec mais fonctionne avec win32 disk imager.
Cependant, Rufus fonctionne pour kubuntu.
Quoi d'autre ?

Merci
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Mais oui. Le boot ou installation de mageia 5 n'a jamais fonctionné pour moi en faisant ma clé usb avec rufus ou même avec lili.
Le formatage de ma clé usb via SD formatter plus mise en place de l'iso avec win32 disk imager a résolu mes problèmes (ainsi que tous vos conseils)
lebarhon:
oui pour tout ce que tu as écrit
quoi d'autre?
-l'ecriture de la clé usb via lili (linux live usb creator) m'a donné les mêmes résultats que via rufus = echec
-je n'ai pas fait qu'utiliser win32 disk imager, j'ai aussi utilisé le logiciel de formatage SD formatter. donc je ne sais pas qui incriminer
-sans compter d'autres erreurs potentielles de ma part que j'aurais été incapable d'identifier

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Rufus a plusieurs mode de fonctionnement. Il faut utiliser l'option "ISO image", comme indiqué dans le wiki : https://wiki.mageia.org/en/Copier_un_ISO_de_Mageia_sur_une_cl%C3%A9_USB_-_outils_alternatifs-fr
Yves

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie