Mageia finale sans STA 2 ??

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sortie de Mageia Sta2
D'une part, celà permet de faire un point de la situation, et voir les derniers bogues restants.
d'autres part, celà fait parler de Mageia.
Édité par Ami age Le 22/08/2016 à 22h41

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

pleny Membre non connecté
-
je ne sais pas comment va evoluer mga6 mais en tout cas la partie graphique avec le pilote nvidia proprio 365.xx et le kernel 4.7.0...ne fonctionne pas chez moi.pour l instant je travaille sans xorg.conf et sans pilote graphique , mais le fonctionnement n est pas super (pleins d artefact)
avec le pilote libre nouveau j ai le même souci qu avec le pilote nvidia
esperons que les devs sauront traiter ce pb car pour moi mageia est vraiment une distro conviviale

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
On n'a pas la possibilité de tester avant la version finale.
Ca sent le produit mal fini...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Toutes les Mageia qui sont sorties en version finales ont été bonnes. Ca va être le cas

mais, une sta2 aurait sans doute été un plus.
Je ne connais pas les raisons qui ont poussées à s'en passer.
La sta1 avec les corrections déjà apportées doit être parfaitement au point ?

.

.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
http://meetbot.mageia.org/mageia-meeting/2016/mageia-meeting.2016-08-11-18.07.html

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
c'est pour celà que la popularité de la distribution est importante. des utilisateurs peuvent surgir quelques nouveaux contributeurs.

.

.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le problème de pleny paraît semblable à celui que j'ai ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-22479.php#m216446
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour,
D'une part, celà permet de faire un point de la situation, et voir les derniers bogues restants.
Bonjour à tous
Je voudrais en profiter pour rebondir sur ce post...
En effet, je n'ai pas vu l'info comme quoi il n'y aurais pas de sta2 avant la version finale ! (bref: quelle est la source ?)
Par ailleurs, je commence à avoir quelques inquiétudes :-(
1/ les bilans financiers ne sont plus tenus à jours et nous n'avons plus aucune visibilité sur les dons 2016
2/ j'ai lu également via une des mailing list, que l'un des contributeurs quittait le projet pour des raisons de santé. C'était un contributeur....comment dire ? Essentiel et totalement structurant du projet ! Un remplaçant a t'il été désigné ou bien est il prévu d'en nommer un ?
3/ nous n'avons eu, sauf erreur de ma part aucun retour de fond de l'AG qui s'est tenu au Fosdem.
Bref cela commence à faire beaucoup.
Pour ma part, je continuerais à soutenir mageia du mieux que je peux, en faisant de la "publicité" autour de moi et en faisant des dons à chaque release.
Et maintenant je vois Adrien qui roule avec une autre distro

Autrement dit, je suis inquiet :-(
Je sais que c'est l'été, le week-end end du 15 août, mais il faudra rapidement lors de la rentrée avoir un peu plus de nouvelles !!!!
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je me pose les mêmes questions de TuxMpis. J'ai du rentrer dans le monde Mandrake après lui : la 7.2 si je me souviens bien.
TuxMips:
Et maintenant je vois Adrien qui roule avec une autre distro 

Ce n'est pas le seul ici. Je trouve ceci assez gênant pour la vitrine française de Mageia . Qu'on le fasse, pourquoi pas (on n'est pas marié avec Mageia), mais qu'on le signale à tous c'est autre chose.
C'est un comme il y a un certain temps quand on avait découvert que des serveur de MicroSoft étaient sous Linux.
Amicalement Votre

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Troumad :
Et maintenant je vois Adrien qui roule avec une autre distro ;-
Ce n'est pas le seul ici. Je trouve ceci assez gênant pour la vitrine française de Mageia . Qu'on le fasse, pourquoi pas (on n'est pas marié avec Mageia), mais qu'on le signale à tous c'est autre chose.
C'est un comme il y a un certain temps quand on avait découvert que des serveur de MicroSoft étaient sous Linux.
On peut voir les choses autrement. Chacun met la distro qu'il veut sur ses postes, c'est la force de Linux. On n'est pas payés par Mageia.
Et nous avons la chance que certains qui n'utilisent plus Mageia comme distribution principale restent investis dans la communauté Mageia. Merci à eux.
Édité par Petronov Le 13/08/2016 à 16h39
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Salut,
Troumad:
On peut voir les choses autrement. Chacun met la distro qu'il veut sur ses postes, c'est la force de Linux. On n'est pas payés par Mageia.
Et nous avons la chance que certains qui n'utilisent plus Mageia comme distribution principale restent investis dans la communauté Mageia. Merci à eux.
Troumad:
Et maintenant je vois Adrien qui roule avec une autre distro ;-
Ouf je croyais qu'on allait m'obliger a remettre la distribution de chaque forum que je fréquente, je n'aurais pas assez de place pour le faire ( je fréquente une dizaine de forums de distributions diffrentes... De plus comme certains commence seulement a douter, moi ça fait un baille que j'ai eu ce doute et j'ai décidé de retourner a quelque chose de plus pérenne.
C'est qui le contributeur qui se retire? En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement en espérant que c'est pas un truc grave. (mais généralement quand on se retire c'est que c'est important...).
Sincerement

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, la question de gros noob qui n'y connait rien : Si vous manquez de personnel, pourquoi ne pas envisager un rapprochement avec OpenMandriva ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Édité par leuhmanu Le 15/08/2016 à 17h34

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-22410-1+de-retour-sur-linux-mais-sur-quoi.php
Auré ne voulait même plus de Mageia et c'est vigen qui a bataillé pour le rassurer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie