Carte wifi

Roni Membre non connecté
-

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement tu ne peux pas copier quoi que ce soit dans les dossiers qui sont hors de ton répertoire personnel (/home/ton_nom_utilisateur) . Pour cela tu dois être connecté en administrateur (root).
Mais pour commencer, essaie de nous donner un peu plus d'informations:
quel modèle de carte wifi marque etc....quel fichiers as-tu téléchargé et sur quel site...
Pour t'aider à faire tes premiers pas, jette un œil sur le Wiki Mlo et notamment sur le Wifi
A plus tard

Édité par DéBé Le 26/06/2016 à 09h37
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Roni Membre non connecté
-
La carte wifi est intel corporation Wireless 3165, j'avais trouvé des fichiers sur un site ais je ne me souviens plus où, ils expliquaient toute la démarche et je suis resté bloqué sur le copié/colé, Comme j'ai formaté et réinstallé une nouvelle fois je ne ne sais plus sur quelle page je me suis retrouvé, mais les fichiers ont l'air d'être les bons, il fallait juste les renommer.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Première chose à connaître, le mode superutilisateur.
Le système Linux prévois d'office plusieurs comptes d'utilisateur, avec des droits différenciés. L'un de ces comptes est "root", appelé "superuser", administrateur ou super utilisateur. Il faut passer par une authentification de cet administrateur pour réaliser certaines actions.
En particulier, tout le contenu de /usr n'est accessible qu'à lui.
Certains programmes d'administration te demandent le mot de passe de l'administrateur pour pouvoir s'exécuter. C'est le cas du Centre de Contrôle de Mageia (CCM).
Un autre accès est d'ouvrir un terminal (on parle aussi de console) et de lancer la commande "su", suivie du mot de passe (il ne s'affiche pas).
Pour ta carte wifi, avant de tenter de copier des fichiers par-ci par-là, il faut d'abord épuiser les méthodes "légales".
Donc commencer par configurer les sources de logiciel et activer les dépôts "nonfree". Voir et suivre ceci :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Enfin, s'occuper de la carte wifi ici :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15412+wi-fi-non-reconnu-regardez-ici-avant-de-poster.php
Yves

Roni Membre non connecté
-
Bonjour Roni,
Le système Linux prévois d'office plusieurs comptes d'utilisateur, avec des droits différenciés. L'un de ces comptes est "root", appelé "superuser", administrateur ou super utilisateur. Il faut passer par une authentification de cet administrateur pour réaliser certaines actions.
Certains programmes d'administration te demandent le mot de passe de l'administrateur pour pouvoir s'exécuter. C'est le cas du Centre de Contrôle de Mageia (CCM).
Merci Papoteur, je n'ai qu'une seule session, celle du super user, celle avec mon password de root, je ne vois pas comment ouvrir une autre session avec plus de pouvoir...
Papoteur:
Pour ta carte wifi, avant de tenter de copier des fichiers par-ci par-là, il faut d'abord épuiser les méthodes "légales".
Donc commencer par configurer les sources de logiciel et activer les dépôts "nonfree". Voir et suivre ceci :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Enfin, s'occuper de la carte wifi ici :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15412+wi-fi-non-reconnu-regardez-ici-avant-de-poster.php
J'ai activé tous les dépôts et je n'ai pas trouvé de drivers wifi dans le centre de contrôle.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Pour se comprendre, un minimum de connaissances et vocabulaire est requis. Je te propose de lire cette page
https://wiki.mageia.org/en/Premiers_pas_avec_Linux_et_Mageia-fr
Ensuite, Quelle Mageia as-tu ? live ou classique ? 32/64 ?
Quel bureau ?
Enfin, BIOS ou UEFI ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Roni Membre non connecté
-

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_en_dual_boot_avec_Windows8_et_suivants-fr
Si un autre OS est installé, il faut voir avec les outils de cet OS.
S'il n'y a rien d'installé, c'est à toi de choisir en paramétrant le set-up du firmware. Les termes de Legacy ou CSM désignent l'émulation du BIOS. Voir la doc du PC. Voir ici aussi :
https://wiki.mageia.org/en/Installation_sur_les_syst%C3%A8mes_avec_firmware_UEFI-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Roni Membre non connecté
-

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
j'écris ici à gigisan
kalagani :
Hello gigisan,
à partir du kernel 4.2 il y a eu rupture d'interface, donc aussi avec le dernier upgrade Mageia5 de 4.1.15 à 4.4.13!
alp1 t'indique qu'il te faudrait le pilote
Si cette absence est liée à cette rupture d'interface, je te conseillerai de "booter" sur le kernel précédent 4.1.15 pour tester ton dongle...
à partir du kernel 4.2 il y a eu rupture d'interface, donc aussi avec le dernier upgrade Mageia5 de 4.1.15 à 4.4.13!
alp1 t'indique qu'il te faudrait le pilote
Citation :
rtl8192eu.ko, absent de l'arbre Mageia 5, noyau 4.4.13
Si cette absence est liée à cette rupture d'interface, je te conseillerai de "booter" sur le kernel précédent 4.1.15 pour tester ton dongle...
c'est peut-être la même chose pour toi, sous quel kernel es tu? (tapes
Code BASH :
dans une console)[s]kernel [/s] uname -r
Si en 4.4.13 alors passes pour "voir" et si cela t'est possible au précédent
Édité par kalagani Le 27/06/2016 à 16h33
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Roni Membre non connecté
-
Hello,
Si en 4.4.13 alors passes pour "voir" et si cela t'est possible au précédent 4.4.15!
Code BASH :
dans une console)kernel -r
Si en 4.4.13 alors passes pour "voir" et si cela t'est possible au précédent 4.4.15!
Merci, j'ai fait, il répond "commande introuvable"

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
autant pour moi, cette rupture d'interface me perturbe au point que j'ai écris kernel à la place de uname, je corrige...
Chez moi cela donne
Code BASH :
uname -r 4.1.15-server-2.mga5
qui est le kernel Mageia5 précédent le 4.4.13...
Édité par kalagani Le 27/06/2016 à 15h57
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
kalagani :
Hello,
autant pour moi, cette rupture d'interface me perturbe au point que j'ai écris kernel à la place de uname, je corrige...
kalagani :
Tu dois être très perturbé, kalagani car tu as écrit 4.4.15 au lieu de 4.1.15 !

Édité par DéBé Le 27/06/2016 à 16h18
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Roni Membre non connecté
-
kalagani:
kalagani:
Hello,
kalagani:

Voila ce que cela donne :
Citation:
root@localhost ronuribe]# uname -r
3.19.8-desktop-3.mga5
[root@localhost ronuribe]# 4.1.15-server-2.mga5

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation:
root@localhost ronuribe]# uname -r
3.19.8-desktop-3.mga5
3.19.8-desktop-3.mga5
A quelle commande correspond la 2e ligne ?
et pourquoi un kernel desktop (3.19.8) et un kernel server (4.1.15) ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie