Choix de l'environnement [Réglé]
quel bureau
Discussions Libres

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Euhhh je comprend pas ce que tu veux faire ... En lançant l'ISO ça devrait te lancer l'installation de Mageia...https://www.google.be/search?q=mageia+5+installation&client=tablet-android-google&prmd=vin&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=0ahUKEwiw6pCRhrjJAhUEbxQKHTpsDrYQ_AUIBygB

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas l'impression que le problème de Louinux soit un pb d'installation, mais de plantage du démarrage.
Il y a une question de matériel, par exemple de carte graphique.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Louinux :
Je n'y comprends rien, je ne sais même pas ce que tu fais, l'iso par dd, le boot, quelle commande ?
j'ai ma clé avec l'iso
Je suis arrivé à être en console en passant pas mode sans échec
J'ai inscrit toute la commande en respectant les espaces et les majuscules
Et maintenant comment faire ?
J'ai fait entrée mais apparemment ce n'est pas ça
Je suis arrivé à être en console en passant pas mode sans échec
J'ai inscrit toute la commande en respectant les espaces et les majuscules
Et maintenant comment faire ?
J'ai fait entrée mais apparemment ce n'est pas ça
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Louinux Membre non connecté
-
Papoteur :
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que le problème de Louinux soit un pb d'installation, mais de plantage du démarrage.
Tout à fait Papoteur. Sans être un geektux j'arrive maintenant à installer Mageia c'est ma 5ème install.
Le problème c'est que j'ai "merdé" dans mon premier partitionnement et après...
Graphique pourquoi pas car au tout début de cette installe j'avais bien LXDE à côté d'une M2 instable et quand j'ai voulu corrigé c'est là que les pb sont arrivés. J'ai retrouvé le CD de restauration du PC je lui ai demandé une install sortie d'usine et si cela marche je pourrai réessayer cette install de LXDE.
Désolé messieurs mais nos posts se croisent donc si cette restauration du PC marche, je repartirai de 0 et vous tiendrai au courant avec plus de précisions. A tous mes excuses.
Louinux
Édité par Louinux Le 30/11/2015 à 13h43

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Essaye peut-être avec une lubuntu ?

-
Bon voilà j'ai récupéré mon PC XP à l'origine usine. Un disque C de 27.9Go, 21.7 de libre et disque D de 83.8Go de libre.
Quelle est la meilleur solution ? Installation tout le disque, installation personnalisé je voudrais pas recommencer mes bêtises.
En 2005 je crois, il avait supporté Mandriva et après Mageia 1.Je veux bien essayer Lubuntu aurai-je une aide comme sur Mlo ?
Merci
Édité par Louinux Le 30/11/2015 à 17h32

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Partitionnement parsonnalisé : supprimer les partitions existantes et recréer les nouvelles.
Choisr comme environnement LXDE et bien décocher KDE (2 fois).
Et surtout pas de Lubuntu; "Ubuntu n'est plus logiciel libre" a râlé Stallmann cet été à Beauvais qu'un mec à T-shirt Orange l'ait bien bien énervé dès son arrivée.
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Et surtout pas de Lubuntu; "Ubuntu n'est plus logiciel libre" a râlé Stallmann cet été à Beauvais qu'un mec à T-shirt Orange l'ait bien bien énervé dès son arrivée.
Bon dans ce cas redhat non plus, suse non plus, et debian toujours pas... Si on liste les distributions accepté par la fsf on aurait un certain nombre de probleme de materiel...
En tout cas j'ai besoin du firmware-linux-nonfree donc deja il va raler....
J'aime bien cette idée du tout libre, c'est beau sur le papier mais pas tout le monde peut en profiter.
Si on l'ecoutait tous on aurait pas encore de noyau car hurd est toujours pas au point...
Alors je l'aime bien, je le trouve sympathique, mais quand meme un peu dans ses reves.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mageia n'installe pas les dépôts Tainted sans le dire, ni même les "Non free", ce choix est laissé explicitement à l'utilisateur entre les principes et la pratique. Et pour moi, c'est extrêmement important, car à chaque install ou utilisation cela rappelle ces distinctions.
Et surtout, aucune distrib comme Ubuntu n'a passé de contrat caché avec Amazon dans le dos de ses utilisateurs. Et dans ce cas, il ne s'agit plus d'une entorse plus ou moins grave au principe du Libre avec quelque logiciel non libre., c'est complètement contraire, c'est la négation.
Je me sens obligé de rectifier les approximations que tu avances mais tout cela n'a rien à voir avec le problème de Louinux alors j'arrête.
...depuis Mandrake 7

-
Bon................................
J'ai le plaisir de vous écrire ce petit mot sur ma nouvelle Mageia5 LXDE.!!
Configuration de la base URPMI, 1ère mise à jour automatique =OK.
"""Au moins j'en aurai appris un peu plus entre : Installer sur tout le disque - partitionnement personnalisé etc....
Le fait d'avoir pu réinstaller XP m'a permis de retrouver le disque d’origine avec 2 partitions C et D et après le fait d'effacer toutes les partitions je n'avais plus qu'un disque sda et là c'était vraiment simple.
Sur ce PC j'ai un graveur DVD et un lecteur. Ce dernier n’arrête pas de s'ouvrir et se fermer tout seul c'est pas d'aujourd'hui car il le faisait du temps d'XP. Je pense que c'est mécanique. Est-ce qu'il ne perturbait pas l'install et surtout le boot sur le DVD que je mettais dans le graveur ?? Il faudra que je vois ce PB.
Une dernière question : ma clé de 8 GO qui maintenant fait 3.5 avec l'iso dessus est-elle récupérable ?
Pour finir :
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS CONSEILS ET SURTOUT POUR VOTRE PATIENCE. C'est pour cela que je veux rester avec Mageia et sur MLO
Je sais on écrit pas en majuscules mais là ce n'est pas de la colère c'est juste :
MERCI
lOUINUX

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Citation :
Ce dernier n’arrête pas de s'ouvrir et se fermer tout seul c'est pas d'aujourd'hui car il le faisait du temps d'XP.
Alors ça c'est plutôt marrant

Pour ta clé USB, tu n'as qu'à la formater et tu pourras de nouveau l'utiliser normalement. Pour formater des clés je te recommande le programme isodumper, très pratique et fait maison par des développeurs qui trainent sur ce forum

Visiteur
Visiteur
Louinux :
Bonsoir,
"""Au moins j'en aurai appris un peu plus entre : Installer sur tout le disque - partitionnement personnalisé etc....
Le fait d'avoir pu réinstaller XP m'a permis de retrouver le disque d’origine avec 2 partitions C et D et après le fait d'effacer toutes les partitions je n'avais plus qu'un disque sda et là c'était vraiment simple.
Sur ce PC j'ai un graveur DVD et un lecteur. Ce dernier n’arrête pas de s'ouvrir et se fermer tout seul c'est pas d'aujourd'hui car il le faisait du temps d'XP. Je pense que c'est mécanique. Est-ce qu'il ne perturbait pas l'install et surtout le boot sur le DVD que je mettais dans le graveur ?? Il faudra que je vois ce PB.
Une dernière question : ma clé de 8 GO qui maintenant fait 3.5 avec l'iso dessus est-elle récupérable ?
Pour finir :
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS CONSEILS ET SURTOUT POUR VOTRE PATIENCE. C'est pour cela que je veux rester avec Mageia et sur MLO
Je sais on écrit pas en majuscules mais là ce n'est pas de la colère c'est juste :
MERCI
lOUINUX
Pour finir :
MERCI
lOUINUX

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu peux cocher Sujet résolu

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Avant de passer en résolu je voudrais vous parler de ceci.
A 2H00 du matin pris d'insomnie je me lève et démarre le PC. Démarrage écran choix, je choisis amorçage Mageia et là au bout de quelques secondes écran noir comme au début. J'essaie deux fois, pareil. Sur le panneau avant du PC sous le bouton d'allumage il y a une LED qui clignote très vite en orange, je pense donc qu'il s'agit d'un souci matériel carte ou peut-être pile. Après un bon nettoyage j'irai le faire tester chez un pro. Je décide d'aller me coucher et de le laisser tourner.
6H15 je viens voir le PC, écran noir comme mise en veille je tapote sur une touche et l'écran se rallume, il avait fini par démarrer >>Log avec mot de pass et voilà je suis là.
Qu'en pensez vous ? par la suite je passerai en résolu bien sur.
Bonne journée
Louinux

Mageia9 Plasma

-
Bon apparemment c'est un problème de carte graphique ou mère car Mageia LXDE démarre mais PC lent selon ce que fait surtout les sites où il y a beaucoup de pub en flash. Content d'avoir aussi découvert cet environnement.
Voilà merci à tous
Louinux

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie