déplacer la partition /var [Réglé]

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
un de mes vieux ordinateurs a une partition racine de 12GO et cela commence à être juste. Je ne voudrais pas tout reformater et réinstaller, et j'ai de la place sur un autre disque dur interne. Il y a longtemps j'avais vu un tuto pour déplacer un répertoire de la partition racine (et en l'occurence le /var) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
quelqu'un a t il un lien vers ce qui est certainement déjà décrit dans un tuto ou un wiki?
merci d'avance pour votre aide

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'avais fait ça il y a longtemps avec /home : http://www.linuxtricks.fr/wiki/ajouter-une-partition-home-apres-installation
Tu peux appliquer la même procédure pour var.
Le seul souci avec /var c'est que les fichiers sont utilisés dedans. donc à adapter et faire éventuellement depuis un Live CD.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
du coup comme aller tripoter dans fstab me faisait un petit peu peur, je suis allé dans configurer votre ordinateur, l'outil de gestion des disques (ce doit être diskdrake je crois); et il suffit d'aller sur le disque ou on veut mettre /var, de pointer la partition du disque ou on veut le monter, de le désigner comme point de montage de /var, et il fait la copie et la modification de fstab automatiquement.

merci encore, sans ton explication je ne l'aurai pas tenté comme cela et je l'ai fait en me disant que si ça ne marchait pas il y aurait une solution de repli.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie