déplacer la partition /var [Réglé]
domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
un de mes vieux ordinateurs a une partition racine de 12GO et cela commence à être juste. Je ne voudrais pas tout reformater et réinstaller, et j'ai de la place sur un autre disque dur interne. Il y a longtemps j'avais vu un tuto pour déplacer un répertoire de la partition racine (et en l'occurence le /var) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
quelqu'un a t il un lien vers ce qui est certainement déjà décrit dans un tuto ou un wiki?
merci d'avance pour votre aide
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'avais fait ça il y a longtemps avec /home : http://www.linuxtricks.fr/wiki/ajouter-une-partition-home-apres-installation
Tu peux appliquer la même procédure pour var.
Le seul souci avec /var c'est que les fichiers sont utilisés dedans. donc à adapter et faire éventuellement depuis un Live CD.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
du coup comme aller tripoter dans fstab me faisait un petit peu peur, je suis allé dans configurer votre ordinateur, l'outil de gestion des disques (ce doit être diskdrake je crois); et il suffit d'aller sur le disque ou on veut mettre /var, de pointer la partition du disque ou on veut le monter, de le désigner comme point de montage de /var, et il fait la copie et la modification de fstab automatiquement.
sans une ligne de code à passer au terminal.
merci encore, sans ton explication je ne l'aurai pas tenté comme cela et je l'ai fait en me disant que si ça ne marchait pas il y aurait une solution de repli.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie