Virtualbox problème usb [Réglé]

tranbert Membre non connecté
-
Je viens d'installer Virtualbox avec Windows 7 comme système invité, à partir du site Oracle.
J'ai installer les Guestadditions une fois windows 7 installé. L'activation de l'USB est cochée...
Or je n'arrive toujours pas à utiliser l'usb car aucun périphérique n'apparaît...
Avez-vous une solution ?
Merci

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As-tu installé VirtualBox Oracle VM VirtualBox Extension Pack. Je crois que c'est ce qui permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de VB.
Tu auras peut-être ta réponse ici : Virtualbox de A à Z

-
J'ai bien installé les extensions. C'est bien cela qui m'étonne...

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
il ajouter ton user dans le groupe vboxuser pour avoir les droit sur l'USB de la VB...
Pour cela tu vas dans le CCM, rubrique système puis gestion des utilisateurs (de mémoire, parce que je ne l'ai pas devant les yeux...).
Tu cliques sur ton user, tu fais éditer (icone avec clé), et dans l'onglet groupes tu descend tout en bas et tu dois avoir un groupe qui s'appelle vboxuser.
Tu cliques, tu sors et tu te déconnectes puis reconnecte de ta session pour que les modifs de droits soit pris en compte...
Voili voloiou...

-
Effectivement, j'avais bien mis mon user dans vboxuser, sans succès. Il fallait juste me reconnecter.
Merci
Résolu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie