SONDAGE - Quel navigateur Internet utilisez-vous ?

mrmagoo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Je viens de passer à PALEMOON. Je sais que j'aurais pus passer à Chromium ou un de ces dérivés mais je mis connait moins qu'en mozilla. Désireux d'encourager les logiciels libres j'utilisais FIREFOX depuis que je navigue sur le net et cela fait un bail. Donc j'ai choisi ce qui s'y rapprochait le plus. Est ce que je vais le regretter je l'ignore.Après une mise à jour vers la version 45.2.0 FIREFOX a fait certain changement dans le config annulant ainsi certaines modifications que j'y avait fait. De plus il a effectué une vérification de la signature des extensions. Il en a désactivé deux ou trois dont l'extension du correcteur Antitode.
De plus FIREFOX semble se donner l'autorisation de créer des façons de travailler comme ses suggestions lors de l'ouverture de nouvelles onglets. Oui il donne la possibilité de désactiver mais lorsque l'on travail sur le net ce n'est pas pour perdre du temps à reconfigurer
Malgré toutes mes tentatives je n'ai pus inverser cette désactivation, même en suivant leur instruction. j'ai essayé de réinstaller l'extension de antidote mais il le considère comme corrompu.
Je ne sais pas vers quoi se dirige le projet FIREFOX .... ??? mais il semble s'éloigner de leurs mission
Édité par mrmagoo Le 12/06/2016 à 02h23
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

Visiteur
Visiteur
Je viens de voir que Firefox est passé en version 45 sur Mageia !
Tiens, au fait, est-ce que Firefox est passé de GTK 2 à GTK 3 entre les deux versions ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Une distrib avec la ESR comme Mageia : 45.
Ce sera donc pour la 52 dans Mageia
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

kozaki Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
@mrmagoo FF te propose quoi sur un nouvel onglet ? perso les sites que je visite le plus.
Torrents Mageia 6 : 190 Go seedés en 36h 
~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

~ Configs ~ PGP: 0xAA75254B.
« Il faut pas hésiter à imiter ; il faut bc imiter pour devenir soi-même. » G Wolinsky

mrmagoo Membre non connecté
-
kozaki :
@mrmagoo FF te propose quoi sur un nouvel onglet ? perso les sites que je visite le plus.
Désolé kozaki pour le délai à te répondre.

Pour ma part je n'utilise pas cette fonction de FF . Sur mes deux portables je préfère passer par les favoris et utiliser le clic droit de la souris pour ouvrir un nouvelle onglet d'un site que je désire. Ou encore Lorsque je demande un nouvelle onglet par ctrl+t il ouvre blank.
Sur mon poste principal (ordi de bureau) il y a deux moniteurs il est donc plus facile pour moi de procéder par ouverture d'une nouvelle fenêtre pour chaque site désiré.
Que veux-tu on ne change pas facilement de vieilles manie.
Vive MAgeia, longue vie à MLO
Édité par mrmagoo Le 26/08/2016 à 03h28
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

Par ailleurs, je ne comprends pas trop la version FF de MGA qui ne fonctionne pas toujours. J'utilise la dernière version de FF installée depuis FF.
Édité par tournel Le 25/12/2016 à 17h06

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Gael44 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilisais FF et un peu Chromium ou Tor. Mais cela a évolué.
FF dispose de plusieurs paramétrages radicalement différents selon l'activité auquel il est assigné.
Mais que ce soit FF ou Chromium, je trouve qu'ils cirent de plus en plus les pompes de Google, Amazon, etc.
Je regrette que Magéia n'intègre pas Pale Moon. Mais il y a peut-être une raison pour cela. Il marche très bien sous GNULinux et a des fonctionnalités intéressantes. Pale Moon reste du FF mais de plus en plus avec des avantages en plus, et de moins en moins avec les défauts ou les dérives de FF...

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
tournel :
Je regrette que Magéia n'intègre pas Pale Moon. Mais il y a peut-être une raison pour cela. Il marche très bien sous GNULinux et a des fonctionnalités intéressantes. Pale Moon reste du FF mais de plus en plus avec des avantages en plus, et de moins en moins avec les défauts ou les dérives de FF...
Bonjour,
Pale Moon je n'en ai entendu que du mal. Il est souvent considéré comme un fork raté de Firefox. Il est souvent utilisé par les gens réticents au fork à outrance ou par les détracteurs de Firefox. Donc en l'état je ne suis pas sûr que le mettre dans les dépôts soit une bonne idée

Je ne comprends pas le point sur les dérives de Firefox. Le partenariat avec Google ne date pas d'hier. Cela correspond à 80% des revenus de Mozilla. Et tu peux d'ailleurs supprimer les Top sites si les liens Google et Amazon te gênent. Il est compliqué d'entretenir un navigateur libre et gratuit sans apport d'argents. Si les directeurs de Mozilla trouvaient une autre source de revenu, je pense qu'ils en seraient très heureux

Édité par Yuusha Le 20/01/2021 à 10h01

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie