[Résolu]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
j'ai bien aimé ton post voufetchristian_fisch, on croise les doigts pour que cette dernière version soit la bonne

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
vouf :
Mais ce qui est bon, c'est plus souvent le désir que la possession de "la chose"

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
Combien as tu processeurs ?

Amicalement vôtre.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
Avec tous mes encouragements. (Mandriva, c'est fini: Et ces erreurs aussi)
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Oui c'est bien vrai, exemple fait avec debian qui sort que quand elle est prete.
Contrairement aux distributions "commerciales" ou avec "entités", qui sort a date fixe car des personnes sont payé a le faire.
Mais est ce la bonne idée de faire une version stable? serait t'il pas mieux une rolling? une lts? ou autre? On ne sait pas vraiment, et je suis pas dans les spheres de ceux qui le savent car je n'y connais rien et ne participe pas.
Mageia ne peut pas se permettre de sortir une version buggué et mal fini car elle est communautaire, si elle est problématique, moins de monde l'utilisera... et du coup moins de dev...
Maintenant le ou les problemes des distributions qui ont des versions, est d'une part les paquets qui deviennent tot ou tard obsolete, exemple sous debian xfce4.10 pour 2ans ou pidgin qui aura certainement une version entre temps. Mageia est moins touché a ce que je vois puisque les paquets ont l'aire d'etre mis a jour sur une stable tant que ceux ci ne sont pas d'importance cruciale pour la stabilité.
L'autre soucis qui est plus pressant et qui est une suite du probleme précédent, est la lassitude de la stable actuelle, et de l'empressement de voir une nouvelle stable arrivé.
D'autres soucis sont présent comme l'obligation de patché puisque on ne change pas certains paquets cruciaux.
Bon la solution on la connait, c'est d'etre en rolling, mais le rolling apporte aussi sa dose de problème et n'est pas compatible avec la facilité. Par contre entre ces deux maniere de faire, il y a les semi-rolling. J'en connais pas des masses.
Apres je le dis toujours ceux qui sont pressé, peuvent aider... Meme les autres(moi y compris)
Akien :
Et on ferait comment pour être sûr qu'elle serait prête pour le 19 septembre ? Je crois qu'on a assez montré que dans une distro 100% communautaire, on ne peut pas s'attendre à tenir des date précises. Mageia 5 va sortir dès qu'elle sera prête. Si elle est prête dans une semaine, doit-on attendre jusqu'au 19 septembre pour finir de laisser moisir les paquets ?
nmrk.n :
C'est peut-être surtout l'incertitude qui est gênante.
Fixer une date précise et tenable serait peu-être plus supportable :
Peu après la rentrée, le 19 septembre ?
Comme ça on n'attendrait plus.
Fixer une date précise et tenable serait peu-être plus supportable :
Peu après la rentrée, le 19 septembre ?
Comme ça on n'attendrait plus.

Et on ferait comment pour être sûr qu'elle serait prête pour le 19 septembre ? Je crois qu'on a assez montré que dans une distro 100% communautaire, on ne peut pas s'attendre à tenir des date précises. Mageia 5 va sortir dès qu'elle sera prête. Si elle est prête dans une semaine, doit-on attendre jusqu'au 19 septembre pour finir de laisser moisir les paquets ?

Oui c'est bien vrai, exemple fait avec debian qui sort que quand elle est prete.
Contrairement aux distributions "commerciales" ou avec "entités", qui sort a date fixe car des personnes sont payé a le faire.
Mais est ce la bonne idée de faire une version stable? serait t'il pas mieux une rolling? une lts? ou autre? On ne sait pas vraiment, et je suis pas dans les spheres de ceux qui le savent car je n'y connais rien et ne participe pas.
Mageia ne peut pas se permettre de sortir une version buggué et mal fini car elle est communautaire, si elle est problématique, moins de monde l'utilisera... et du coup moins de dev...
Maintenant le ou les problemes des distributions qui ont des versions, est d'une part les paquets qui deviennent tot ou tard obsolete, exemple sous debian xfce4.10 pour 2ans ou pidgin qui aura certainement une version entre temps. Mageia est moins touché a ce que je vois puisque les paquets ont l'aire d'etre mis a jour sur une stable tant que ceux ci ne sont pas d'importance cruciale pour la stabilité.
L'autre soucis qui est plus pressant et qui est une suite du probleme précédent, est la lassitude de la stable actuelle, et de l'empressement de voir une nouvelle stable arrivé.
D'autres soucis sont présent comme l'obligation de patché puisque on ne change pas certains paquets cruciaux.
Bon la solution on la connait, c'est d'etre en rolling, mais le rolling apporte aussi sa dose de problème et n'est pas compatible avec la facilité. Par contre entre ces deux maniere de faire, il y a les semi-rolling. J'en connais pas des masses.
Apres je le dis toujours ceux qui sont pressé, peuvent aider... Meme les autres(moi y compris)

Chaque système a ses avantages et inconvénients. Si la rolling release serait la solution idéale tout le monde serait sur Manjaro (pas Arch car elle est plus difficile à mettre en oeuvre). Idem pour le semi-rolling.
Y'a au moins un avantage aux versions à date fixée (ou presque comme Mageia

Par contre je comprend pas qu'on se fixent tellement sur la sortie de la MGA 5 ... alors qu'il suffit d'installer la 5 RC et roule ma poule

Édité par Visiteur Le 17/06/2015 à 17h04

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Comment faire pour affecter un SE différent à chaque cœur, partitionner la RAM et faire en sorte qu'ils s'y cantonnent ?
ça s'appelle la virtualisation
![:]](/images/smileys/8.gif)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Pas tout à fait puisque dans ce cas il y a une hiérarchie des systèmes démarrés:
Adrien.D :
Principe de base : 1 seul "SE" peut être démarré sur une machine physique.
Pour ce coup suis comme Adrien... comment veux tu que ça se passe autrement? a part si t'as deux alimentations, deux carte mere... en gros a part si t'as deux machines?

Édité par Visiteur Le 17/06/2015 à 18h26

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
L'énerveur de rétorquer que "pas tout à fait"
L'énerveur ivre finit par fournir des liens parlant de la virtualisation

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je pense deja que tu dois avoir autant de sortie vidéo sur ta carte graphique ou de carte graphique que d'ecrans.
Apres comment faire comprendre au systeme que tu veux pas de la souris numero2 pour l'ecran 1?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20302+deux-claviers-souris-ecrans-sur-une-machine.php
Édité par Ami age Le 17/06/2015 à 22h05

.

.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai hâte qu'une mise à jour de KDE 5 soit proposée dans les backports^^
La 5.1 est un peu vieille mais si la 5.3 est proposée sur le long terme je risque d'y passer vite

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il a été retardé pour attendre la sortie et ne pas perturber la sortie de Mageia 5.
Yves

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie