[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h38

Vudlaba Membre non connecté
-

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H - AMD Phenom II X4 955 Black Edition -
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

bruno-legrand Membre non connecté
-

Elle sort quand (je ne demande pas de date mais une période), mois de mars ? (oui j'ai regardé le planning sur le wiki

Niveau : Débutant curieux/débrouillard
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion
matériel informatique d'occasion--Emmabuntüs--Reemploi Linux--Non aux Racketiciels--Dégooglisons Internet--matériel téléphonique d'occasion

-

D'ailleurs petit détail mais sur la version française de la page du planning on à "final release" , pourquoi pas "sortie finale", pareil pour rc pour release candidate" pourquoi pas "sortie candidate" ou quelque chose comme ça, pour que cette page soit entièrement en français. (simple avis pas taper).

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La 5 sortira en effet quand la RC sera stable

La RC accuse un peu de retard déjà.
Il vaut mieux un peu de retard et que tout fonctionne à peu près correctement, que de sortir la distribution à la date prévue et qu'elle soit complètement boguée.
Il n'y a pas une entreprise derrière Mageia mais uniquement la communauté, ce qui implique que les retards sont possibles

Quant à nmrk.n ... c'est un individu bizarroïde et je n'ai pas encore pu cerner ce personnage pro-libriste

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Permet-moi de sourire gentiment, comme si les entreprises n'étaient jamais en retard. (Il est vrai que cette dernière décennie j'ai souvent vu la date de livraison prévue respectée au détriment des fonctionnalités annoncées. Tout le monde est capable de constater un retard, mais pour analyser des manquements fonctionnels, seuls quelques initiés s'y connassent.)
Il n'y a pas une entreprise derrière Mageia mais uniquement la communauté, ce qui implique que les retards sont possibles
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

saintsat Membre non connecté
-
Sortie ou pas la version 5 ???
Je ne vois aucune annonce ni possibilité de téléchargement sur MAGEIA.ORG !
C'était bien aujourd"hui la sortie !?
Elle n'a pas été repoussée quand même ?
A+

-
OK

-
Juste un gars qui pose une question, et un autre qui répond !
Mais il est vrai que l'on a tendance à voir le mal partout !
Allons, quoi, on est pas chez WINDOWS ici !
Vive l'esprit du libre !

-

Caché :
(c'est ça que je ne savais pas dans quel sens interpréter :
Citation :
)Mais c'est vrai que de nos jour il est nécessaire et suffisant de le dire en anglais
pour résoudre un problème :

@ saintsat,
Citation :
... Allons, quoi, on est pas chez WINDOWS ici !

Complètement d'accord avec toi Adrien.D, c'est largement mieux un système qui prends son temps pour sortir ses versions, quitte à sortir en retard par rapport à la date/période initialement prévue, c'est sûr que niveau qualité finale ça joue, et j'aime cette logique de développement qu'on Mageia et Debian.

-

Et pour ta citation corrigée/améliorée/rayée +

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
0linux
Sinon je sais que c'est bete mais je fais souvent(journalier) un clic sur mageia, debian, 0linux, NuTyX et frugalware

amicalement.
P.S: mageia va reprendre debian, elle ne sort que quand elle sera prete

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Mageia Blog coincé au 15 mars !
Peut-on avoir quelques nouvelles de la 5 à ce jour ?
(je ne demande pas la date de sortie de la finale)

Peut-on avoir quelques nouvelles de la 5 à ce jour ?
(je ne demande pas la date de sortie de la finale)

Elle sortira que quand elle sera prete

Plus serieusement je ne sais pas faut dire qu'il y a peu de nouvelle en francais. Je vais essayer de m'abonner a une mailing list fr si y en a...Par contre tu as un channel fr de mageia ou il y ennael. Tu auras certainement plus d'info via eux

La je me télécharge la beta pour savoir ou c'en est.
Par contre dommage que xfce est encore le bureau mal aimé de mageia, pas possible de l'installer directement comme on peut le faire avec gnome ou kde...

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
Par contre dommage que xfce est encore le bureau mal aimé de mageia, pas possible de l'installer directement comme on peut le faire avec gnome ou kde...
Salut,
En fait, tu as une possibilité avec de CD Dual-arch
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie