est t'il possible d'installer VLC média player [Réglé]

dudu-24 Membre non connecté
-
ayant donc installé mageia4 sur mon portable celui ci me sert aussi d'écran pour ma cam IP Foscam i9805w en HD
foscam sur ses cam HD fait des plugins pour les OS ,sauf linux et le navigateur chrome sous wind (que les hd ,les autres c'est bon)
après mettre concerter avec foscam ,ils me propose cette solution afin d'avoir le flux sous linux
http://foscam.us/forum/how-to-use-rtsp-and-https-for-hd-cameras-t4926.html
il me faut donc installer VLC pour cela
puis je le faire sous mageia et comment
dans la liste de téléchargement VLC j'ai trouvé ceci ,mais pas mageia ,il a peut être son sosi dans la liste ?
GNU/Linux
Télécharger VLC pour Debian GNU/Linux
Télécharger VLC pour Ubuntu
Télécharger VLC pour Mint
Télécharger VLC pour openSUSE
Télécharger VLC pour Gentoo Linux
Télécharger VLC pour Fedora
Télécharger VLC pour Arch Linux
Télécharger VLC pour Slackware Linux
Télécharger VLC pour Mandriva Linux
Télécharger VLC pour ALT Linux
Télécharger VLC pour Red Hat Enterprise Linux
merci
Édité par dudu-24 Le 05/02/2015 à 10h10

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ouvre le MCC/gestion des logiciels (en haut à gauche)/Installer et désinstaller des logiciels. Tape VLC dans le champ de recherche et entrée. Coche VLC et clique sur appliquer
http://docteam.mageia.nl/fr/MCC/content/rpmdrake.html
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
ce qui se corse c'est le champ de renseignement dans "média" (http://................)
pour les non hd ,je tape l'adresse réseau de la cam dans le navigateur et hop je suis sur la cam ,renseignement du nom et mp et c'est bon
mais là c'est sur vlc--->média que ça se passe et leur exemple à taper n'est pas trés clair
PS a force d'essais ,l'image est arrivée ,
il me reste encore pour les films ,le 1° essai il manque un greffon ,et il n'est pas dans la bibliothèque ,affaire à creuser ,j'ai l'image mais pas de son
Édité par dudu-24 Le 05/02/2015 à 12h07

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il faut valider les media Tainted (release et update) et charger les codecs pour vlc, ( et au moins les 3 meta-paquets task-codec video et audio )
(les media Tainted sont séparés car ils risquent d'être illégaux dans certains pays, surtout ceux qui valident les brevets logiciels)
Édité par christian_fisch Le 05/02/2015 à 12h52

-
Il faut valider les media Tainted (release et update) et charger les codecs pour vlc, ( et au moins les 3 meta-paquets task-codec video et audio )
(les media Tainted sont séparés car ils risquent d'être illégaux dans certains pays, surtout ceux qui valident les brevets logiciels)
je suis encore un petit de mageia ,donc je t'explique "(release et update) doit être validé vu que j'ai installé vlc (vlc2.1.5)
alors pour charger les codecs je tape quoi et ou
j'ai cherché ,j'ai trouvé ce tuto http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-codecs-audio-video-sur-sa-mageia
je suis dans "dudu24 bash konsole"
je tape "su" + entr ,il y a mot de passe ,mais je ne peux ecrire mon " mp " ?
Édité par dudu-24 Le 05/02/2015 à 13h55

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Dans un premier temps je t'invite à passer par le CCM plutôt qu'en invite de commande ou tu risques de te perdre si tu débute sous Linux.
Pour ce qui est du "je tape quoi et ou ?"
Il faut que tu ouvres le Centre de Contrôle de Mageia (appelé CCM, MCC ou aussi Drakconf), tape ton mot de passe (les caractères cachés apparaîtront).
Une fois ouvert > Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels.
Ensuite tu actives les dépôts donnés par Christian en les cochant puis en cliquant sur appliquer.
A partir de là, ton pc va avoir "accès" à de nouveaux paquets, dont les potentiels bibliothèques nécessaires pour toi que tu retrouveras à nouveau dans le CCM > installation et désinstallation de logiciel. Vérifie toutefois que sur cette page les deux menus déroulant à gauche de rechercher soient sur tous.
Pour ce qui est de la console :
Fait su - (le - n'est pas négligeable).
Ensuite tape ton mot de passe qui n'apparaîtra pas par sécurité.
Édité par admel Le 05/02/2015 à 14h32

-
il y en a une quantité ,pas facile a savoir ,et je recontre des paquetages orphelins et là ?
sinon ,je viens de voir qu'en passant par vcl ,c'est bon pour les films
puis après le mp ,on tape donc la cde et entr

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Oulala...
Ne le prends pas mal, mais ton message est difficilement compréhensible : balises de citation, orthographe entre autres... Je veux bien faire au mieux pour aider, mais nous ne sommes pas dans ta tête. Le gros avantage d'un forum, c'est que nous avons le temps de faire des messages le plus clair possible pour être compris. Là, si nous ne nous forçons pas ça va être difficile.
Quand Christian_fisch dit de valider les médias Tainted (release et update), toi (on se permet le tutoiement ?) tu vois la multitude de médias Tainted. Or il (christian_fisch) n'a rien précisé de plus que release et update. Pas de release debug ou de update debug/testing ou autre. Juste Tainted release et update. Et là nous en comptons un de chaque.
Pour ce qui est des paquets orphelins ne t'en fais pas, cela ne dérange en rien le bon fonctionnement de Mageia.
sinon ,je viens de voir qu'en passant par vcl ,c'est bon pour les films
Si le souci est résolu, penses à cliquer sur "sujet résolu" en bas de cette page.
puis après le mp ,on tape donc la cde et entr
"cde", "entr" ?
Une fois que tu as entré ton mot de passe (sans qu'il ne s'affiche), tu tapes sur "entrée" et, si le mot de passe est correct, tu passes en root.
Mais comme dit plus haut, je te conseille de passer uniquement par le CCM pour la prise en main de Mageia dans un premier temps. Puis de commencer la console quand tu auras des bases un peu plus solide sur l'environnement Linux.
Édité par admel Le 05/02/2015 à 17h41

-