mageia5 beta2 [Réglé]
mageia5 beta2 est là
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
J'ai voulu tester le liveDVD GNOME mais celui-ci n'a rien voulu entendre
Du coup j'ai (re)signalé le bogue : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=14033
C'est ennuyeux ce bogue, ça m'empêche de débusquer les autres…

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il reste plus qu'a corriger le bogue ... qui fait disparaitre le splash screen lors du démarrage (entre la 4ème et 5ème bulle, l'écran s'en va toujours une a deux secondes...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Adrien.D :
Il reste plus qu'a corriger le bogue ... qui fait disparaitre le splash screen lors du démarrage (entre la 4ème et 5ème bulle, l'écran s'en va toujours une a deux secondes...
Ah tu l'as aussi ! Je l'ai indiqué sur la mailing list dev mais personne ne m'a répondu, donc j'ai pensé être le seul. Le bug est apparu d'un coup il y a une ou deux semaines, impossible de savoir pourquoi.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Akien :
Oh non !Le bug est apparu d'un coup il y a une ou deux semaines
Je l'avais déjà en Mageia4, et ça continue en Mageia 5. Ceci est simplement une prrécision, je m'en fous complètement en fait, je pense que peut-être ceux qui arrivent sur Mageia...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
epilip :
Je l'avais déjà en Mageia4, et ça continue en Mageia 5. Ceci est simplement une prrécision, je m'en fous complètement en fait, je pense que peut-être ceux qui arrivent sur Mageia...
Akien :
Oh non !Le bug est apparu d'un coup il y a une ou deux semaines
Je pense qu'on ne parle pas du même bug, mais c'est moi qui ait peut être mal interprété le commentaire d'Adrien. J'ai aussi depuis plusieurs versions de Mageia l'écran de démarrage qui disparaît une ou deux fois au début du boot (lors de l'animation "plymouth", avant le démarrage du serveur graphique).
Le nouveau bug dont je parle se produit plus tard, lors du démarrage de KDE avec l'animation "ksplash" (donc après s'être logué ou autologué). Du coup maintenant j'ai des écrans noirs au début (plymouth) et à la fin (ksplash) du boot.
Je n'arrive pas à me connecter en ssh :
$ ssh joel@127.0.0.1
ssh: connect to host 127.0.0.1 port 22: Connection refused
ssh: connect to host 127.0.0.1 port 22: Connection refused
J'ai installé tout ce qu'il faut :
# rpm -qa | grep ssh
openssh-server-6.6p1-5.mga5
openssh-clients-6.6p1-5.mga5
lib64ssh2_1-1.4.3-5.mga5
openssh-6.6p1-5.mga5
lib64ssh4-0.6.4-1.mga5
openssh-server-6.6p1-5.mga5
openssh-clients-6.6p1-5.mga5
lib64ssh2_1-1.4.3-5.mga5
openssh-6.6p1-5.mga5
lib64ssh4-0.6.4-1.mga5
Je l'ai activé :
# systemctl enable sshd.service
Je vais dans MCC > Configurer votre pare-feu personnel > SSH est coché, mais je suppose qu'il faut en plus ouvrir le port 22;
Je clique donc sur "Avancé" et j'ajoute "22/tcp", puis je valide. Dans l'écran suivant, 22/tcp apparaît bien et est coché. Je valide encore.
Je retourne sur la console : je ne peux toujours pas me connecter.
Je retourne dans MCC : l'ajout fait précédemment a disparu.
J'ai recommencé à plusieurs reprises, avec toujours le même résultat.
Idem sur la machine à laquelle je veux me connecter, elle aussi sous mageia5-beta2
joel

-
- Site internet
- Groupes :
Code BASH :
systemctl status sshd.service
?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

iptables -A INPUT -p tcp -m multiport --dport 22 -j ACCEPT
iciMais c'est pour Fedora, et ça a 5 ans.
Est-ce que c'est valable ou est-ce que je risque de tout casser ?
joel

-
- Site internet
- Groupes :
Il fait double emploi avec celui de Mageia mais il me semble qu'il est inactif sur Mageia... Bref tu ne risques rien à taper cette commande.
Le connexion refused, je l'ai quand SSH n'est pas démarré. Si le parefeu bloquait, tu n'aurais pas de réponse (ou un time out) car bien souvent, les parefeu bloquent sans renvoyer de réponse explicite (du style "Refused")

En fait, malgré la commande
# systemctl enable sshd.service
le service sshd n'était pas démarré.Je l'ai constaté dans MCC (je n'avais pas encore vu tes réponses) et l'y ai activé. Et maintenant c'est bon.
Quelle est la commande que j'aurai dû faire ?
"# systemctl start sshd.service " ?
joel

-
- Site internet
- Groupes :
systemctl enable sshd.service : Activer au démarrage le service
systemctl start sshd.service : démarrer le service
L'activer au démarrage ne le fait pas démarrer de suite

joel

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il me semble que le bug de la fenêtre noire dans mcc est corrigé : depuis les mises a jour de gtk et de drakconf d'aujourd'hui ?
Se reproduit-il chez vous après les mises a jour ?
Christian

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
christian_fisch :
Bonjour
Il me semble que le bug de la fenêtre noire dans mcc est corrigé : depuis les mises a jour de gtk et de drakconf d'aujourd'hui ?
Ça coïncide en effet avec une tentative de corriger le bug faite hier. Est-ce que tu peux confirmer que ça a marché pour toi sur https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=11969 ?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
C'est difficile d'être affirmatif.
Ma tour avec M5 depuis la beta1 a rarement le bogue ( une fois sur 3 peut être , et une 2eme tentative est souvent correcte)
Hier j'ai eu une fenêtre mcc noire avec le portable (M5 beta2 à jour), quand j'ai tenté de mettre à jour, qui s'est résolue après 9 tentatives !
Mais après les mises a jour d'aujourd'hui , je n'ai pas eu de problème alors que j'ai relancé la machine et essayé plusieurs fois.
Ce peut être le hasard, c'est pourquoi je demande à d'autres d'essayer.
Édité par christian_fisch Le 05/02/2015 à 17h32
Christian
christian_fisch :
Bonjour
Bonjour,
Je viens donc de réinstaller oxygen-gtk et, non, le bug ne se produit plus.
Merci.
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie