mageia5 beta2 [Réglé]
mageia5 beta2 est là
Cauldron, la prochaine version de Mageia

pleny Membre non connecté
-
la beta 2 de mageia5 est en place ou du moins en cours de mise en place
a telecharger rapidement pour s apercevoir que .......tout fonctionne !!!

bonne nuit

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
La Beta2 a donné pas mal de fil à retordre, nombreux retours de tests espérés, surtout avec Gnome.
http://www.mageia.org/fr/5/
Merci
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
la traduction des Errata est maintenant à jour: https://wiki.mageia.org/fr/Mageia_5_Errata
Voici aussi une traduction rapide de la page de développement: https://wiki.mageia.org/fr/Mageia_5_Developpement
Les Notes de Version ne sont qu'en anglais pour l'instant.
La page finale en français est tout de même en préparation: https://wiki.mageia.org/fr/Mageia_5_Notes_de_Version
Mageia 6 - Plasma5 - x64

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Je conseille en effet de ne pas trop s'attarder sur la traduction des notes de publication pour l'instant, elles sont loin d'être complètes dans la version anglaise.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 17/01/2015 à 08h55

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
"En raison de diverses difficultés avec le support de l’UEFI et Grub 2 entre autres, nous avons besoin d’un peu plus de temps."
errata " 5beta2: temporairement UEFI n'est pas supporté. Cependant, le support EFI sera résolu avant la version 5beta3 "
Merci et bon courage à ceux qui ont les mains dans le cambouis.
Édité par Ami age Le 17/01/2015 à 08h58

.

.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ami age :
Le nouveau fonds d'écran est intégré à cette béta ?
Oui.
Et le guide d'installation a même fier allure. Merci l'équipe doc. :-)
Édité par admel Le 17/01/2015 à 09h16

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
3.69go, ça fait beaucoup quand même. Pourquoi un tel volume ?
j'installe toujours les "version classique DVD"
et au final, je vois pas de grosses différences d'installées par rapport à la version live.
qu'est-ce qui justifie la différence de volume ? est-ce nécessaire ?

.

.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ami age :
Mageia 4 faisait 3,7 et Mageia 3 faisait 3,9 donc Mageia 5 est plutot à la baisse
Ami age :
et au final, je vois pas de grosses différences d'installées par rapport à la version live.
Les différences sont ici :
http://docteam.mageia.nl/fr/installer/content/Select-and-use-ISOs.html
Le Live DVD n'a que KDE, et le classique possède tous les bureaux.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Petite question :
Cette version, ( du moins la final ), peut on l'installer en 64b et installer uniquement le java 32 ou les deux ?
Cette version, ( du moins la final ), il faut mieux tout péter la M4 ? ou juste une MàJ suffira ?
Je sais, des questions de rigolo, mais je préfère passer pour un rigolo avec un système qui marche
qu'un geek avec une bécane hs
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je ne comprend pas toute la question.
- Si la machine est 32 bits, il n'est pas possible d'y installer une version 64, à cause des possibilités physiques du processeur.
- si la partition /home est bien séparée de la partition racine, réinstaller un système Linux ne prend que quelques heures compte tenu des programmes à remettre post installation. Le répertoire personnel n'est pas touché à priori , et peu de travail est à faire en cas d'évolution importante d'un logiciel.
Si on a gardé l'installateur de l'ancien système, on ne prend pas trop de risque à mettre la version suivante. Souvent la mise a jour fonctionne bien.
- Si la machine a un système 32 bits et qu'elle accepte un système 64 bits ( le DVD d'installation dit non tout de suite si ce n'est pas possible ) la mise a jour ne peut pas fonctionner, il faut réinstaller le système, mais le répertoire personnel non formaté est réutilisable : les fichiers personnels sont normalisés (ou non) mais ne dépendent pas de l'architecture du processeur .
Les configurations des programmes qui sont cachés dans le dossier personnel ne dépendent pas non plus du processeur ni de la qualification 32 ou 64 des programmes. Mais quelquefois il y a des désagréments pour un programme de la version suivante. Il suffit alors d'effacer ou de renommer le fichier de configuration.
- Si on peut installer un système 64 bits les programme 64 et 32 bits peuvent cohabiter, même si ce n'est pas recommandé.
- Dans ma machine 64bits de bureau je n'ai que du java 64 bits ou des programmes non dépendants de l'architecture.
Je doute que des programmes java 32 bits soient utiles. Mais je suis peut être mal renseigné.
- Par sécurité il est quand même recommandé de sauvegarder ( sur une clef, ou un disque externe) ses fichiers personnels avant une réinstallation . Je le fais rarement.

Christian

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
No problemo. Tout roule, les 4 bureaux avec fonds d'écrans différents, le tableau de bord vertical double colonne préservés...
@M@rco123 : Je ne réponds pas à la question Java, je ne connais pas etsurtout je ne sais pas les raisons qui induisent la question. Par principe il est toujours possible d'installer des programmes 32bits sur un OS 64bits.
Quant à la seconde question pour passer à Mageia5 : il ne faut pas choisir. D'abord essayer la migration. Et si jamais cela ne passait pas, faire une install.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, je suis peut être pas clair !
Pour la mise a jour en changeant les sources, ok, je vais essayer .
Pour la raison de java :
j'ai un pc 64b donc sur lequel je peux installer une Mageia5 32 ou 64.
J'ai 2 prg java qui ne tournent qu'en java32 .
Ces 2 programmes sont importants pour moi .
Donc, puis je sur un système 64 bit installer un java 32 ET 64 ?
ou
sur un système 64 bit installer un java 32 ?
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° d'installer du 32bits sur un OS 64bits
2° d'installer le même programme en 32bist et en 64bits. La difficulté est souvent dans ce cas toutes les variables d'environnement implicites qui permettent d'utiliser le programme, il faut soit expliciter les défauts et les distinguer les variables d'environnement, soit prévoir un suystème de bascule de valeur des variables d'environnement.
Maintenant, pratiquement, moi y a pas savoir pour Java.
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie