Hello :)

pims Membre non connecté
-
Je suis dans un cas un peu particulier, puisqu'en fait c'est ma maman qui utilise mageia. A presque 60 ans, elle est pas particulièrement à l'aise avec un ordinateur et tout changement de ses habitudes est un peu une révolution. Jusqu'à présent, elle utilisait à titre perso mon vieil ibook G4, mais comme il devenait trop vieux il a fallu le changer.... et quitte à changer, puisque j'assure le service technique de base, autant que ça soit vers un truc qui me convienne (donc pas windows 8).
Suite à une colocation prolongée avec un bande de libristes, je suis progressivement passée à linux, mais j'utilise Debian sur mon netbook. Je me dépatouille honorablement habituellement, même si je confesse volontiers ne pas toujours comprendre parfaitement ce que je fais. Daniel Tartavel, dans la boutique de qui j'étais passé pour un souci d'imprimante, m'a beaucoup vanté les mérites de Mageia et sa simplicité d'utilisation, donc je me suis dit que ça serait bien pour ma maman technology-challenged.... donc elle est depuis un peu plus de 24h maintenant l'heureuse propriétaire d'un petit Asus sous Mageia 4 !
Et comme je galère à installer mon imprimante dessus (oui, toujours la même !), me voilà

Au plaisir de vous lire !

Édité par pims Le 25/12/2014 à 22h09

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
pims :
Et comme je galère à installer mon imprimante dessus (oui, toujours la même !), me voilà

J'espère que ce n'est pas une Canon car dans ce cas, ce sera effectivement une galère, sinon ça devrait s'arranger.
Pense à la doc, sur ce forum d'une part et aussi en ligne : http://www.mageia.org/fr/doc/
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Dans quel coin te trouves-tu ? Car tu as aussi des GULL pour t'aider (Groupes d'Utilisateurs de Logiciels Libres)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonsoir et bienvenue !
Mageia est la distribution qu'il faut. Stable, accessible, une communauté forte etdisponible. Tout ce qu'il faut pour évoluer à sa convenance sous Linux.
Édité par admel Le 26/12/2014 à 10h29

pims Membre non connecté
-
lebarhon > nan, spa une Canon, c'est une Brother, qui file le parfait amour avec ma Debian depuis que je lui ai offert un nouveau câble usb. Et j'ai été bien éduquée par mes anciens colocs, je commence toujours par fouiller dans la doc et sur le net avant de poser des questions.

Adrien.D > Bin là tout de suite je suis dans le coin de ma chambre en fait

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
pims :
Bande de dingues, j'ai même pas le temps de poster mon problème dans la section adéquate que j'ai déjà deux réponses ici ! ^^
Trois même, mais faut dire que ton sujet sur le problème de ta Brother n'est pas des plus court non plus

pims Membre non connecté
-

Pour le message sur la brother, j'ai essayé de détailler au maximum-mais-pas-trop, j'sais jamais quel est le niveau de détail nécessaire dans ces cas-là

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
ADIT: J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue. J'espère que la distrib te plaira. L'outil magique ici c'est celui là

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

pims Membre non connecté
-

Pour mes prochains pépins éventuels, je note bien de recopier 100 fois "Je consulterai le wiki avec des mots clés plus larges que le modèle de mon imprimante avant d'embêter mes petits camarades"

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Coucou !
pims :
C'était trop cette fois-ci, ou ta remarque était juste pour taquiner ?
Non non pas de taquinerie, on est pas comme ça ici

Et au contraire, il vaut mieux bien détailler. Imagine quand tu as un post du genre "mon imprimante marche, à l'aide !!!" ... Je dis pas qu'il faut pas aider dans ce cas là, mais il y a moins d'entrain à le faire

Et comme dit ThierryR, on ne serait pas là si on ne souhaitait pas aider.

Content que ton problème soit résolu, et encore bienvenue.

pims Membre non connecté
-
antoineMageia :

Hey, j'préfère enfoncer une porte ouverte plutôt qu'em...bêter le monde avec des pavés en pensant bien faire.

Citation :
Et au contraire, il vaut mieux bien détailler. Imagine quand tu as un post du genre "mon imprimante marche, à l'aide !!!" ... Je dis pas qu'il faut pas aider dans ce cas là, mais il y a moins d'entrain à le faire

Oh zut, si j'avais su, j'aurais posté mon troisième topic en langage sms et avec c'est quoi la formule du règlement du forum déjà ? des "signes de ponctuation en excès", juste pour voir

Édité par pims Le 26/12/2014 à 11h00

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pims :
Oh zut, si j'avais su, j'aurais posté mon troisième topic en langage sms et avec c'est quoi la formule du règlement du forum déjà ? des "signes de ponctuation en excès", juste pour voir

http://www.linuxtricks.fr/news/news-0-15+la-faq-du-boulet-version-mageia.php

Bonne lecture

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est ce que je cherchais Adrien.D.
Si en plus dans tes futurs posts tu pouvais mettre un mimimun de 15 smileys tu serais dans les normes.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie