Login Impossible
Retour systématique à la fenêtre de login
Système et matériels / Installation et configuration

Kasko Membre non connecté
-
L'apprentissage se poursuit dans la douleur, je rencontre problèmes sur problèmes, et je suis assez partagé en l'envie de me pendre, pleurer comme une fillette ou envoyer ma machine par la fenêtre

Après une tentative ratée d'installation de pilotes graphiques, Steam qui n'en faisait qu'à sa tête, Skyrim qui ramait à mort, et Playonlinux qui fonctionnait uniquement quand il avait envie, je n'arrivais pas à m'en sortir (écran noir au démarrage)j'ai tout réinstallé !
J'ai préféré repartir de zéro.
Donc premier démarrage, j'essaie d'installer Playonlinux. Jusque là aucun soucis, un message me dit qu'il vaut mieux redémarrer l'ordinateur à la fin de l'installation.
Je redémarre, je tape mon nom d'utilisateur + mot de passe... et après un court écran noir, il me redemande nom d'utilisateur + mot de passe, et ceci en boucle. Le mot de passe est correct, puisque si je me trompe il me dit "échec de la connection".
Impossible d'accéder à mon compte... Je me sens comme une poule qui a trouvé un couteau.
J'ai beau essayer de chercher sur internet, je me sens complètement désemparé, je ne comprend rien :(
Je me sens un peu honteux de vous redemander de l'aide, mais si l'un de vous a déjà eu ou sait comment régler ce problème, je voudrais bien une petite explication, voire un début de piste pour m'aider à comprendre où chercher.

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quelle version de Mageia ? quel bureau ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Kasko :
N'en fais rien, aucune de ces solutions n'est la bonne... et je suis assez partagé en l'envie de me pendre, pleurer comme une fillette ou envoyer ma machine par la fenêtre

Kasko :
Je suppute un problème de droits...Je redémarre, je tape mon nom d'utilisateur + mot de passe... et après un court écran noir, il me redemande nom d'utilisateur + mot de passe, et ceci en boucle. Le mot de passe est correct, puisque si je me trompe il me dit "échec de la connection".
Puisque tu n'arrives pas à ouvrir de session, passe en console (Ctrl+Alt+F2), entre le nom de user "root" et le mot de passe associé et tape la commande
Code BASH :
ls -al /home
Donne-nous le retour ici...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
ahlner :
Es-tu sûr que le clavier est bien en azerty?
Oui pas de soucis de ce côté là. De plus, je suis certain que le mot de passe est le bon, puisque si je me trompe il me le dit.
Cette machine est destinée à être le plus souvent utilisé par ma chérie, j'ai mis temporairement comme mot de passe toto, j'ai donc peu de chances de me tromper

lebarhon :
Bonjour,
J'ai téléchargé lundi soir la version 4.1. J'utilise KDE.
epilip :
Je suppute un problème de droits...
Puisque tu n'arrives pas à ouvrir de session, passe en console (Ctrl+Alt+F2), entre le nom de user "root" et le mot de passe associé et tape la commande
Code BASH :
ls -al /home
Code BASH :
ls -al /home
Alors, bizarrement, Ctrl+Alt+F2 ne fonctionne pas, c'est sur F3 que je dois appuyer.
J'ai tapé la commande et ça me dit:
drwxr-xr-x 4 root root 4096 nov. 20 21:58 ./
drwxr-xr-x 20 root root 4096 nov. 21 10:36 ../
drwxr-xr-x 17 Kasko Kasko 4096 nov. 21 10:35 Kasko/
drwx------ 2 root root 16384 nov 20 21:22 lost+found/
(Désolé pour la présentation

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

As tu été voir / et modifié les options de clavier etc....
Configuration du système / Périphérique d'entrée / Clavier > voir si toutes les options / dispositions, correspondent à Ton matériel

Quelques captures...

parmi la liste :

Onglet Disposition

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Depuis je suis bloqué sur l'écran où on me demande mon nom d'utilisateur et mot de passe, je n'ai accès à rien :(

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Je tenterais trois choses pour commencer :
- Se loguer en tant que "Kasko" dans le terminal trouvé précédemment (Ctrl+Alt+F3). Ça permettra de voir s'il est possible de se loguer en mode console (et dans ce cas là le problème viendrait peut être que KDE). Si ça ne marche pas, essaie de nous copier le message d'erreur.
- Si ça marche, essaie de lancer le "serveur X" (le serveur qui gère l'affichage graphique) avec la commande "startx". Ça devrait (a priori) ne pas fonctionner, mais le message d'erreur peut être utile. L'erreur devrait aussi faire référence à des fichiers de log, si tu arrives à nous les faire passer ou si tu y trouves toi-même un message d'erreur pertinent, ça peut être utile.
- En supposant que le problème vient de KDE, tu peux supprimer son dossier de configuration qui se trouve dans /home/Kasko/.kde4 (le point est important). Tu peux faire ça depuis le terminal avec :
Code SHELL :
(attention à ne pas se tromper dans le chemin, cette commande supprime sans demande de confirmation, mais bon si tu es logué en tant que Kasko et non root tu ne peux pas faire de grosses bêtises).
$ rm -rf /home/Kasko/.kde4

-
Akien :
C'est bizarre comme problème, mais bravo pour ta persévérance !
- Se loguer en tant que "Kasko" dans le terminal trouvé précédemment (Ctrl+Alt+F3). Ça permettra de voir s'il est possible de se loguer en mode console (et dans ce cas là le problème viendrait peut être que KDE). Si ça ne marche pas, essaie de nous copier le message d'erreur.
- Si ça marche, essaie de lancer le "serveur X" (le serveur qui gère l'affichage graphique) avec la commande "startx". Ça devrait (a priori) ne pas fonctionner, mais le message d'erreur peut être utile. L'erreur devrait aussi faire référence à des fichiers de log, si tu arrives à nous les faire passer ou si tu y trouves toi-même un message d'erreur pertinent, ça peut être utile.
- En supposant que le problème vient de KDE, tu peux supprimer son dossier de configuration qui se trouve dans /home/Kasko/.kde4 (le point est important). Tu peux faire ça depuis le terminal avec :
Code SHELL :
(attention à ne pas se tromper dans le chemin, cette commande supprime sans demande de confirmation, mais bon si tu es logué en tant que Kasko et non root tu ne peux pas faire de grosses bêtises).$ rm -rf /home/Kasko/.kde4
En me logant depuis le terminal avec Ctrl+Alt+F3, j'y arrive sans problème.
Ensuite, j'ai tenté de taper "startx" comme tu me l'as conseillé.
Effectivement, y'a des erreurs !
Code TEXT :
xauth: file /home/Kasko/ .serverauth.18086 does not exist (EE) Fatal server error: (EE) Server is already active for display 0 If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock and start again (EE) (EE) Please consult the X.Org Foundation support at http://bugs.mageia.org for help. (EE) No protocol specified xinit: giving up xinit: unable to connect to X server: Resourse temporarily unavailable xinit: server error
Je vais maintenant essayer de supprimer le dossier de configuration de KDE, sait-on jamais.
edit: j'ai essayé de taper la commande
Code SHELL :
mais rien ne se passe.$ rm -rf /home/Kasko/.kde4
Après reboot, le soucis est toujours là.
Édité par Kasko Le 21/11/2014 à 13h00

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Tu peux essayer de créer un nouveau compte, et de voir si tu peux t'y connecter. Si tu ne peux pas non plus, c'est qu'il y a manifestement un problème dans ton installation.
Pour ajouter un utilisateur en mode terminal, tu peux te loguer en root dans le terminal et lancer "adduserdrake". Ça va te donner une interface utilisateur similaire à l'interface graphique, dans laquelle tu peux naviguer avec le clavier. Ajoute le nom, identifiant, mot de passe, puis sélectionne < Ok > et presse entrée.
Tu peux ensuite tenter de te loguer graphiquement sur ce nouveau compte.
Si ça ne marche pas... Tu peux tenter d'installer un autre environnement de bureau, c'est peut être ton KDE qui est mal installé pour une raison x ou y : dans ce cas là loggue toi en root dans un terminal, et installe par exemple Cinnamon avec "urpmi task-cinnamon". Ensuite dans KDM (là où tu te logues graphiquement), tu devrais trouver un petit menu déroulant qui te permet de choisir "Cinnamon" à la place de "KDE4".

-
Akien :
En fait je viens de tester et j'ai la même erreur, elle indique juste que le serveur graphique est déjà lancé (notamment il doit être au niveau de KDM, le logiciel qui permet de se loguer, vu que tu n'arrives pas à te connecter graphiquement).
Tu peux essayer de créer un nouveau compte, et de voir si tu peux t'y connecter. Si tu ne peux pas non plus, c'est qu'il y a manifestement un problème dans ton installation.
Pour ajouter un utilisateur en mode terminal, tu peux te loguer en root dans le terminal et lancer "adduserdrake". Ça va te donner une interface utilisateur similaire à l'interface graphique, dans laquelle tu peux naviguer avec le clavier. Ajoute le nom, identifiant, mot de passe, puis sélectionne < Ok > et presse entrée.
Si ça ne marche pas... Tu peux tenter d'installer un autre environnement de bureau, c'est peut être ton KDE qui est mal installé pour une raison x ou y : dans ce cas là loggue toi en root dans un terminal, et installe par exemple Cinnamon avec "urpmi task-cinnamon". Ensuite dans KDM (là où tu te logues graphiquement), tu devrais trouver un petit menu déroulant qui te permet de choisir "Cinnamon" à la place de "KDE4".
J'ai pas trouvé tout de suite comment me m'identifier en tant que root, mais au moins toutes ces recherches me permettent d'apprendre 2-3 commandes.
J'ai créé un 2e utilisateur avec la console et installé cinnamon, mais rien n'y fait ça ne veut toujours pas fonctionner.
quoi que je choisisse je ne peux pas passer cet écran d'identification.
J'ai presque envie de reformater le disque et de réinstaller Mageia... Mais je me demande quand même si j'ai pas fait une boulette déjà à l'installation.
Au moment de configurer le moniteur j'avais 4 choix:
- Configurer les écrans séparément
- Répartir l'affichage plusieurs écrans (Xinerama)
- Configurer seulement la carte "intel" (d'après mes souvenirs)
- Configurer seulement la carte "NVIDIA
La machine est un pc portable (alienware m11x) datant d'environ 4 ou 5 ans équipé d'une geforce gt 335m, je suis donc étonné que l'on me propose de configurer 2 écrans.
Il me semble avoir choisi le configurer uniquement la carte nvidia.
Ai-je fait le bon choix?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Lors de ton installation as-tu formaté le /home ou récupéré un existant ?
Il me semble me souvenir d'un problème similaire du à un mauvais UUID. Pourrais tu essayer :
$ id -u username
en remplaçant username par le nom d’utilisateur.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Il me semble que ta machine est concernée par la technologie Optimus. Tu dois avoir un chipset graphique Intel et une carte NVidia. D'où les messages te demandant de configurer tes écrans de différentes manières.
Pour simplifier dans un premier temps essaye de ne configurer que la carte Intel et redémarre. Si ça marche, on verra après comment compléter l'installation.
JLB

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pour configurer la carte graphique à nouveau comme tu as pu le faire pendant l'installation, lance "XFdrake" dans la console, tu auras aussi une version "console" de l'utilitaire graphique.
Ça devrait résoudre ton problème, ensuite on parlera de Bumblebee qui te permettra d'utiliser aussi ta carte Nvidia (notamment pour jouer

-
Le résultat est toujours le même.
Lorsque j'avais réinstallé mageia, j'avais choisi de formater le disque avant installé en utilisant tout l'espace.
J'ai presque envie de recommencer
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie