Login Impossible
Retour systématique à la fenêtre de login
Système et matériels / Installation et configuration

Kasko Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
J'ai utilisé XFdrake et donc configuré uniquement la carte Intel.Le résultat est toujours le même.
Lorsque j'avais réinstallé mageia, j'avais choisi de formater le disque avant installé en utilisant tout l'espace.
J'ai presque envie de recommencer

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Bravo pour ta persévérance en tout cas :-) Tu vas y arrier

-

J'ai configuré uniquement la carte intel, du coup ça a l'air de fonctionner. J'ai reconfiguré la base urpmi et ça a l'air de rouler.
Je verrai demain pour l'installation de ma carte graphique.
Merci à tous pour votre aide !
Prochaine étape: la découverte de cette fameuse technologie optimus que je ne connaissait pas.
A bientôt pour de nouvelles boulettes et dépanages en tous genres !

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Pour configurer ton portable Optimus, tu peux regarder par ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-bumblebee-pour-les-cartes-optimus

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Akien
En fait je viens de tester et j'ai la même erreur, elle indique juste que le serveur graphique est déjà lancé (notamment il doit être au niveau de KDM, le logiciel qui permet de se loguer, vu que tu n'arrives pas à te connecter graphiquement).
Akien
En fait je viens de tester et j'ai la même erreur, elle indique juste que le serveur graphique est déjà lancé (notamment il doit être au niveau de KDM, le logiciel qui permet de se loguer, vu que tu n'arrives pas à te connecter graphiquement).
j'allais proposer d'installer un bureau léger tels lxde, xfce, ou même mate. Maos maintenant, à cause de la présence de deux cg, Intel et nV, je propose d'installer en ligne de commande un autre "gretter", gestionnaire de connexion, tels lxdm, gdm, etc., en choisissant celui qui nécessite le moins de dépendances, ces derniers démarreront sans problème kde.
Mais l'idée vient de nouveau présente d'installer un bureau léger lxde:xfce qui permettrait de reprendre le contrôle du système. En procédant ainsi, le "greeter" adéquat sera automatiquement installé.
Puisque Kasko commence à avoir la démange-installite, pourquoi ne pas essayer cette possibilité?
Je viens de rendre visite au gestionnaire de paquetages, vue en "Méta paquetages". Donc en root, exemples :
Code TEXT :
urpmi task-lxde
ou
Code TEXT :
urpmi task-xfce
Ces commandes gérant les dépendances nécessaires.
Je demande aux plus expérimentés de rectifier d'éventuelles erreurs.
Edit, lundi 24/11 : pour xfce, j'avaisoublié "urpmi".
Édité par ahlner Le 24/11/2014 à 16h51
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
Il semblerait que je sois maudit...
Après avoir réinstallé Mageia, tout fonctionnait.
J'ai configuré mes bases URPMI + mises à jour, impeccable.
Et puis j'ai suivi le tuto que Akien a posté, j'ai bien réussi à faire tout le pavé installation.
A la fin, ils demandent de redémarrer: je le fais.
Et là c'est re-re-re le drame: mon problème de login est revenu !
Je serais bien tenté de croire que c'est la faute des pilotes Nvidia... Mais alors pour quelle raison? Grand mystère...
Je vais essayer de continuer à chercher, mais c'est plutôt décourageant

edit:
Je ne sais pas si ça peut vous aider à m'aider (oulà, aideception

Code BASH :
[root@localhost ~]# glxspheres glxspheres: symbol lookup error: /lib64/libGL.so.1: undefined symbol: _glapi_tls_Dispatch [root@localhost ~]# optirun glxspheres [ 625.789899] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) No devices detected [625.801732] [ERROR]Aborting because fallback start disabled.
Édité par Kasko Le 25/11/2014 à 22h37

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Kasko :
Mais non, mais non. Tu donnes toi-même l'explication.Il semblerait que je sois maudit...
Kasko :
Ben voilà miantenant tu peux faire une install correcte les doigts dans le nez.Après avoir réinstallé Mageia, tout fonctionnait.
Kasko :
Exact, bonne déduction.Et puis j'ai suivi le tuto que Akien a posté, j'ai bien réussi à faire tout le pavé installation.
Je serais bien tenté de croire que c'est la faute des pilotes Nvidia...
Je serais bien tenté de croire que c'est la faute des pilotes Nvidia...
Kasko :
Cela m'étonnerait que tu trouves, très peu s'y connaissent à ce niveau. Tu essayes, ça marche, tant mieux ; ça ne marche pas, tant pis, tu t'en passes. Pourquoi te décourager, c'est déjà bien tout ce que tu as fait. Et rien ne t'empêche d'essayer de temps en temps lors de mises à jour : tu essayes ton driver NVidia sinon tu reprends l'autre, peut-être qu'un jour ça marchera...
Mais alors pour quelle raison? Grand mystère...

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Je reste bloqué sur cet écran (screen tiré de Google Images vu que je ne peux pas en faire moi-même

J'ai testé tous les desktop environnement possibles et imaginables, en vain.
Je crois que je vais abandonner l'idée de jouer sur cette machine. Le comble pour un alienware (bon ok il est totalement à la ramasse depuis le temps que je l'ai

Ça m'aura au moins permis de me familiariser avec l'univers Linux.
J'essaierai peut-être une autre distribution en dual boot (même si je pense que cette foutue technologie optimus continuera à m'embêter quoi que je choisisse), histoire de continuer mes découvertes.
Enfin merci pour votre aide, c'est quand même vachement agréable de ne pas se faire insulter dès qu'on est bloqué ou juste ignorant sur le sujet, c'est tellement rare sur internet !
Si vous connaissez une solution qui pourrais me permettre de me loguer à nouveau, ça m'intéresse toujours (désinstallation du pilote NVIDIA?) !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je voulais dire que dans quelque temps, lors d'une mise à jour, peut-être...
Dans l'univers Linux, il faut laisser le temps aux développeurs de rétro-ingéniérer les cachotteries des fabricants et les mettre au point.
Si tu n'es pas découragé, et si cette machine n'est pas vitale, tu peux peut-être tenter l'install de Mageia5 Beta1 pour voir... Snas garantie, tu te doutes bien.
Kasko :
Je suppose. Ou dans le CCM / Matériel /Serveur d'affichage et choisir l'autre.
(désinstallation du pilote NVIDIA?)
...depuis Mandrake 7

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vais me permettre de renfoncer le clou. Une machine dotée de la technologie Optimus ne peut pas fonctionner sur la carte Nvidia seule. Elle ne peut démarrer que sur la carte Intel. Ensuite, en cas de besoin, gràce à des programmes comme Bumblebee sous Linux, on peut exécuter certains programmes (des jeux essentiellement) en utilisant la carte NVidia lancée par la commande optirun. Le tuto indiqué par Akien un peu plus haut fonctionne parfaitement.
Il se peut que Mageia ne soit pas adaptée à ta configuration matérielle particulière. Dans ce cas tu peux essayer une autre distribution. Dans mon cas précis, sur un portable Asus, ma configuration Optimus a été reconnue en mode live par la distribution Manjaro (version de base avec Xfce). Tu ne risques rien à faire l'essai.
JLB

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Code BASH :
# drak
drak3d drakdisk drakhelp draknetprofile drakrpm-update drakwizard
drakauth drakdm drakhosts draknfs draksambashare drakx11
drakboot drakdvb drakids drakperm drakscanner drakxconf
drakbug drakedm drakinvictus drakproxy draksec drakxservices
drakbug_report drakfirewall drakkeyboard drakroam draksound drakxtv
drakclock drakfont draklocale drakrpm drakupdate_fstab drakx-update-background
drakconf drakguard draklog drakrpm-addmedia drakups
drakconnect drakgw drakmouse drakrpm-editmedia drakuser
drakconsole drakhardware draknetcenter drakrpm-edit-media drakvpn
Dans le lot il y en a 2 d'intéressants: Drakxconf et drakx11.
Puis tu reviens sur ton DM et tu essaies de démarrer.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie