Connexion à un VPN mais pas internet

esther1-2 Membre non connecté
-
C'est la première fois que je ne parviens pas à résoudre un problème avec google et mon niveau ne me permet pas d'aller plus loin donc je viens solliciter votre aide

Je suis sous mageia 4.
Je veux me connecter à un VPN mis à disposition par un prestataire payant (FrozenWay).
Un client avec GUI est mis en téléchargement par FrozenWay pour se connecter à leurs serveurs facilement. Ce client utilise OpenVPN. Chez moi la connection à un serveur fonctionne, mais ne génère aucun trafic (pas internet pour aucune application).
J'ai essayé directement via OpenVPN (en mode console) avec leurs fichiers de configuration qui sont supposés fonctionner. Même résultat, je me connecte mais pas d'internet.
J'ai essayé en désactivant shorewall (avec sudo shorewall stop et puis ensuite j'ai aussi désactivé avec le menu Set up your personnal firewall) mais toujours rien.
Pourtant ces manip' ont été testées sur d'autres Mageia 4 et fonctionnent, mais pas chez moi, et je n'ai aucune idée de l'origine du problème (je n'ai jamais touché aux configs réseau avant). Par ailleurs le client FrozenWay sous windows fonctionne sur mon laptop.
J'ai essayé de passer par drakx-net mais sans succès (il est possible que je m'y prenne mal). J'ai vu que ça pourrait être plus simple en installant Network Manager, est-ce que ça pourrait résoudre le problème ? Faut-il alors désinstaller drakx-net pour éviter des conflits ?
Compte tenu de tout ça pourriez vous m'aider à faire fonctionner ce vpn ?

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
j'espère que tu as résolu ton pb, si non alors comme j'avais le même, j'ai trouvé
ce lien de 4t0m1k sur le forum FrozeWay
qui indique une solution que j'ai appliquée et qui a fonctionnée, PC relié tout autant en Ethernet qu'en Wi-Fi à ma NeufBox6.
Dans le CCM->Réseau & Internet->Centre Réseau
pour le tun0 (créé lors de la connexion à un serveur FrozenWay via protocole openVPN) ->Configurer->Avancé->Client DHCP=choisir dhcpcd
Il faut que les rpm dhcpcd et openvpn soient installés!
Le parefeu personnel est juste ouvert pour le serveur SSH...
Cette solution me permet donc d'accéder à internet...
par contre impossible d'émettre un courriel via mon client de messagerie Thunderbird, à chaque fois
Citation :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.xxxxxx.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.xxxxxx.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Il est vrai que j'utilise la version gratuite de FrozenWay...cela explique peut-être l'échec!
Édité par kalagani Le 21/11/2014 à 19h00
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
- Groupes :
kalagani :
...
par contre impossible d'émettre un courriel via mon client de messagerie Thunderbird, à chaque fois
Il est vrai que j'utilise la version gratuite de FrozenWay...cela explique peut-être l'échec!
Citation :
En fait le pb vient de ce que FrozenWay bloque le protocole SMTP (sans doute pour éviter le SPAM anonyme) et pas parce que j'utilise la version gratuite...
La solution à cela est donnée par sgauthier dans son post VPN Frozenway Mise en oeuvre
Je l'ai mis en œuvre et elle fonctionne merci à lui!

-
- Groupes :
le défaut, c'est qu'il faut remettre Thunderbird comme c'était avant quand on ne passe plus par le VPN FrozenWay sinon:
Citation :
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.club-internet.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.club-internet.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie